Le CRB vient de connaître l’arrivée de onze nouveaux joueurs. Une très forte entrée des dirigeants du club sur le marché des transferts en plus des négociations avec des cadres de l’équipe.
Nessakh (ESS), Boulekhoua (MCA), Kenniche (USMA), Keddad (ASO), Djerrar (JSK), Rabti (USMB), Chelbab (France), Chatal (USMBA), Boussif (ESS), Saïdi (ESS), Bramki (MCA) et Mokrani (U21 du MCA) sont les onze nouvelles recrues du CRB pendant ce week-end. Une très forte entrée des dirigeants belouizdadis en matière de recrutement qui mettent ainsi fin à toute spéculation et aux rumeurs qui circulaient concernant leur capacité à gérer cette période d’intersaison. Après donc la confirmation du départ de pas moins de 15 joueurs, entre autres les fins de contrat, la direction du Chabab vient de se rattraper et de redresser la situation en assurant les services de 12 joueurs, dont 11 pendant ces trois derniers jours seulement. Rien de mieux pour rassurer les amoureux du club qui s’inquiétaient énormément et qui s’impatientaient de voir le CRB reprendre des couleurs pendant cet été.
Tout le monde est désormais branché sur le support de communication du club
Sur le plan médiatique, les responsables du club ont su gérer cette période et surtout assouvir la curiosité des supporters et de tous ceux qui suivent le club de près en assurant une couverture appréciable sur le principal support de communication du club, à savoir sa page facebook. Tout le monde y est branché même si la plupart des annonces sont faites tard dans la nuit. Le pari est réussi, puisque l’espoir regagne les supporters.
Hier, négociations avec les gardiens de but…
Pour la journée d’hier, les responsables du CRB se sont fixé comme objectif d’assurer les services d’au moins deux gardiens de but. Une source proche de la direction nous a affirmé que les dirigeants étaient en négociation avec Chaouchi et Toual, et selon le déroulement des pourparlers, l’ancien gardien de but du Mouloudia Club d’Alger devait signer dans la soirée d’hier.
… Et on a contacté les cadres
Depuis mercredi, les dirigeants se sont enfin penchés sur le dossier des joueurs cadres. On les contacte l’un après l’autre afin de tenter de trouver un terrain d’entente avec eux pour qu’ils restent au club. Néanmoins, selon nos informations, la direction semble moue concernant le traitement du dossier en question du moment qu’aucune solution financière n’a été exposée aux joueurs concernés.
Zenasni : «Si on me règle mon problème, je retirerai mon dossier de la CRL»
H’mida Zenasni fait partie des joueurs avec qui les dirigeants ont pris attache pour les persuader de rester. A propos de ce contact, Zenasni déclare : «Oui, on m’a appelé, mais on ne m’a proposé que d’aller assister à une de leurs réunions, sans me proposer la moindre solution financière. Si on me règle mon problème je retire directement mon dossier de la CRL. Ce n’est pas une question de belles paroles ou je ne sais quoi. J’ai tout simplement besoin qu’on me paie. C’est mon droit le plus absolu, c’est très clair.»
- B.
Bramki : «Fier de porter le maillot du Chabab»
Mohamed-Lamine Bramki vient tout juste de revenir au CRB. Il est de retour puisque pendant l’été 2016 il était sur le point de signer pour le Chabab avant que la direction du Mouloudia ne change d’avis et refuse de le céder. Le joueur avait même pris part à plusieurs séances d’entraînement sous la coupe de Fouad Bouali. Interrogé sur ce mauvais souvenir, Bramki déclare : «C’est vrai, cet épisode est un mauvais souvenir pour moi. J’ai vu mon rêve de porter le maillot du CRB en senior du jour au lendemain brisé. Mais je suis convaincu que c’était un mal pour un bien, le preuve maintenant je suis de retour, et j’en suis très heureux et fier de porter le maillot de ce grand club.» Interrogé sur ses ambitions, Bramki déclare : «Je viens pour réussir au CRB. Et pour ce qui est du reste, je vais me contenter à dire que je vais tout faire pour prouver que je mérite d’être là aujourd’hui en le prouvant sur le terrain. Mon but est de réussir et que le CRB redevienne ce qu’il était avant, à savoir le grand Chabab.»
Boulakhoua : «Très heureux de jouer pour ce club»
Zine El- Abidine Boulekhoua commente son arrivée au CRB. Contacté par nos soins hier, le joueur se dit très heureux de rejoindre le Chabab.
Comment se sont passées les négociations ?
Tout s’est très bien passé. Sincèrement, j’ai apprécié Ahmed Djaffar, puisque c’est avec lui que j’ai négocié.
Avez-vous abordé les problèmes du club ?
Oui, on a parlé de tout. Je sais très bien que le CRB a des problèmes et cela n’est pas propre à ce club seulement. Cela ne m’inquiète pas du tout.
N’étiez-vous pas inquiet le fait de ne pas négocier avec le président lui-même ?
Non, cela ne m’a pas du tout inquiété. Apparemment, ils se sont organisés ainsi. C’est Ahmed Djaffar qui est délégué, éventuellement, à tout faire en ce qui concerne le recrutement. Le plus important est qu’il est très correct avec moi et franc également. Pour un départ, je pense que c’est encourageant que les choses se passent ainsi.
Avez-vous eu une discussion avec Aït-Djoudi ?
Oui, j’ai pu le rencontrer. On a discuté pendant un bon bout de temps. On a parlé du CRB, de mon passage au Mouloudia. Plusieurs sujets ont été évoqués dans notre discussion, le feeling y était, et j’en suis ravi. Un bon signe pour mon début au CRB.
Qu’en est-il de vos nouveaux coéquipiers ?
Pour le moment je n’ai pu rencontrer que Kenniche que je connais assez bien puisqu’on a joué ensemble à l’USMH. Je suis content qu’on se retrouve côte à côte dans un même club. C’est un joueur pétri de qualités, et je lui souhaite qu’il retrouve au plus vite le top de son niveau avec le CRB. Je sais qu’il est capable de le faire.
Pour terminer un mot sur votre arrivée au CRB…
Et bien je suis très heureux de jouer pour le CRB et c’est même un honneur pour moi de porter le maillot d’un aussi grand club. Je suis très enthousiaste. Je sens qu’une nouvelle page va s’ouvrir pour moi et pouvoir relancer ma carrière après qu’elle ait connue un coup de frein au Mouloudia. Je suis donc très content et très motivé pour retrouver mon meilleur niveau et aider également ce grand club à retrouver sa grandeur.
- B.
Le mercato du CRB
Départs : Salhi, Kacem, Soufi, Belaïli, Draoui, Namani, Bouchar, Zenasni, Heriat, Sayeh, Bouamrane, Lamhene, Izghouti, Chebira, Aribi, Benouadah, Benkablia, Lakroum.
Arrivées : Nessakh (ESS), Boulakheoua (MCA), Kenniche (USMA), Keddad (ASO), Djarar (JSK), Rabti (USMB), Chelbab (France), Chatal (USMBA), Boussif (ESS), Saïdi (ESS), Bramki (MCA) et Mokrani (U21 du MCA).
Négociation en cours : Balegh (MCA), Chaouchi (MCA), Mellal (ESS), Jonathan (JSMS), Toual (USMBA), Cédric (USB), Sidehoum (ESS), Boubeker (OM), Berchiche (CABBA), Zellami (OM).
Négociations échouées : Amichi (vers le DRBT), Nadji (vers le MCO), Asselah (vers l’Arabie Saoudite), Bentiba (vers l’USMA), Feham (vers le MCO), Aouedj (vers la JSS), Benayad (vers l’USMBA), Kheiri (vers l’ESS).
Ancien effectif : Khoudi, Tariket, Selmi, Bechou, Sidibé, Bourenane, Betouche.
Entraîneurs : Départ de Rachid Taoussi, arrivée d’Azzedine Aït-Djoudi.