Avec tous les joueurs engagés cet été, la concurrence dans l’effectif ententiste sera très rude et gare à celui qui laissera échapper son occasion.
Aucun joueur n’est sûr en effet d’être dans l’équipe-type qui débutera la compétition officielle qui coïncidera avec le déroulement de la rencontre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face au Difaâ El-Jadidi le 17 juillet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est au niveau du milieu et de l’attaque que la concurrence va provoquer sûrement des ‘’victimes‘’ à commencer par l’entre-jeu et la relance avec la présence de quatre joueurs qui ont presque le même niveau, en l’occurrence, Sidhoum, Rebiaï, Aïboud et Draoui. du coup, le choix s’annonce difficile pour le coach Rachid Taoussi lequel il est vrai connaît assez bien les capacités du dernier nommé pour l’avoir eu sous sa coupe au cours de la saison précédente avec le CRB, cependant cela n’empêche qu’il a eu de très bons échos sur les aptitudes des autres trois joueurs, notamment en ce qui concerne Rebiaï et Aïboud. Le premier a réalisé l’une de ses meilleures saisons l’année dernière en étant l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste. Idem pour l’ancien pensionnaire de la JSK qui n’avait pas certes beaucoup de chance en raison des blessures à répétition dont il fut victime mais qui a pu tirer son épingle du jeu durant la seconde moitié de la saison en s’imposant comme un élément indiscutable du onze des Noir et Blanc.
Les matches amicaux comme baromètre
Ça va être le cas aussi au niveau de l’avant-garde qui a connu une véritable révolution puisqu’un seul joueur de l’effectif du précédent exercice figure dans la liste des joueurs à la disposition du technicien marocain, en l’occurrence, Banouh, lequel, faut-il le rappeler, a été engagé l’hiver dernier en provenance de l’USMH. Avec la présence maintenant de Bouguelmouna, Lakroum, Bakir et autres Barbache, il est évident que seul celui qui parviendra à gagner la confiance de son coach parviendra par avoir le privilège de commencer la nouvelle saison. Pour le reste des compartiments, en attendant la venue d’autres joueurs tels Naâmani, Obambou et autres Saâd, les choses semblent acquises au niveau de quelques postes à l’instar de Redouani et Ferhani qui sont presque sûr d’être dans le onze de l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas en occupant les couloirs droit et gauche de la défense tout comme Bedrane au niveau de la charnière centrale.
Seuls quelques joueurs…
C’est le cas en outre de le dire pour l’identité de celui qui va garder les bois sétifiens à partir du 17 juillet du moment qu’il est fort probable que le staff technique ententiste va miser sur le portier Zeghba qui sort d’une saison jugée plus que satisfaisante pour sa première année sous les couleurs sétifiennes. Cela dit, il reste que c’est le terrain qui va trancher et par rapport aussi des choix tactiques du coach Taoussi, lequel va sûrement se faire une idée un peu plus claire à travers les joutes amicales que son équipe disputera durant cette phase préparatoire avant de débuter les choses sérieuses. «Tout le monde aura sa chance. C’est le terrain qui tranchera», ne cessait-il de répéter à ses joueurs pour leur expliquer sa vision et sa philosophie dans son travail.
S. I.
Saâd et Sylla attendus à Hammam Bourguiba
De peur de rester bloqués jusqu’à la fin de son contrat soit en juin 2021, Anes Saâd s’est finalement rendu à Sétif vendredi où il a rencontré le président Hassen Hamar.
Ce dernier, qui était accompagné du président de la section football, Hassen Sensaoui, a entendu les explications du joueur concernant son absence prolongée injustifiée. Pour rappel, le joueur natif de Ben Badis avait refusé de reprendre les entraînements avec le reste du groupe en réclamant ses papiers pour aller jouer chez un autre club. Finalement, tout est rentré dans l’ordre puisque le joueur est attendu demain à Hammam Bourguiba pour rejoindre le reste du groupe et entamer les préparatifs en vue de la reprise de la compétition officielle. Par ailleurs, nous avons appris que le milieu ivoirien Daoudi Sylla est attendu pour sa part au plus tard lundi après avoir réglé quelques soucis administratifs qui ne lui ont pas permis de se rendre à la capitale des Hauts Plateaux la semaine précédente. Il devait, en effet, rejoindre le QG de son team en Tunisie où il signera son contrat et débutera les préparatifs avec le reste du groupe.
I. S.
Alors que Karaoui n’a rien encore conclu avec le MCA
Naâmani maintient le suspense
Bien que des sources aient indiqué qu’Amir Karaoui pourrait bien renouveler chez le MCA, il reste cependant que nous avons appris selon une source digne de foi que ce dernier n’a pas encore tranché définitivement quant à sa prochaine destination. Convoité également par l’ESS par le biais du président Hassen Hamar qui avait pris attache avec lui depuis plusieurs semaines déjà, ce dernier aurait eu en effet aux cours des dernières heures des entrevues avec le joueur et son frère qui est aussi son manager. Ces derniers ont rassuré le boss ententiste que rien n’a était fait avec le club algérois et qu’une décision finale devait être prise dans les tout prochains jours concernant l’avenir de l’ancien joueur du MCEE. C’est le cas aussi pour Naâmani dont on dit qu’il est en négociation avancé avec le club saoudien d’El-Feth Saoudi. Cependant aux dernières nouvelles, le joueur n’a pas encore tranché et devait rendre une réponse définitive à Hamar dans les prochaines heures, avons-nous appris selon une source digne de foi.
S. I.
Réunion Taoussi - joueurs
Outre le travail physique et technique qu’effectuent les partenaires d’Abdelkader Bedrane sur le terrain depuis leur arrivée au centre de préparation de Hammam Bourguiba en Tunisie, le coach Rachid Taoussi a programmé en outre des réunions avec ses joueurs comme ce fut le cas avant-hier dans une salle de l’établissement où ses troupes ont élu domicile. Un conclave au cours duquel le technicien marocain a donné des consignes et expliquer certains aspects au sujet du positionnement de ses joueurs sur le terrain et les stratégies qu’il compte adopter lors de la compétition.
La réserve reprendra demain
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif reprendra le chemin de la préparation à partir de demain. Celle-ci qui a été confiée à l’ancien manager général Daïaeddinne Boulahdjilet et Djamel Kamli connaîtra en effet l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs venus de divers horizons et que la direction sétifienne avait engagés cet été tels Hachoud et Malek (ex-MCA), Guendouz (ex-MOB), Boudchicha (ex-CABBA) et Amoura du Chabab Jijel.