Vendredi soir, les dirigeants du CRB sont parvenus à assurer les services de leurs 13e et 14e recrues. Il s’agit du gardien de but Faouzi Chaouchi et de l’attaquant Abou Sofiane Balegh.
C’est une vraie romontada que viennent de réaliser les dirigeants du CRB en un court laps de temps. En moins de dix jours seulement, 13 nouveaux joueurs signent leur arrivée au club. Samedi soir, on a réussi à convaincre les désormais deux anciens Mouloudéens, à savoir Chaouchi et Balegh qui ont tous deux paraphé un contrat de deux saisons. Depuis le début des opérations de recrutement, ils sont donc 14 nouveaux joueurs à rejoindre le Chabab. Le départ massif des anciens joueurs a été ainsi amorti d’une manière considérable et du coup, la pression au sein des supporters et même au sein du club a considérablement diminué. A présent, la suite du mercato devrait se poursuivre d’une manière très sereine.
Balegh de retour à la maison
Parmi les nouvelles recrues, Abou Sofiane Balegh est celui qui connaît le mieux la maison belouizdadie puisqu’il a fait un passage d’une saison au club, c’était lors de la saison 2014/2015. Ce milieu offensif de 29 ans est donc de retour avec l’objectif de faire oublier son premier passage, considéré comme modeste. A la suite de la signature de son contrat, Balegh a déclaré : «Je suis très content de porter de nouveau le maillot du CRB. Je viens bien évidement pour réussir et surtout pour contribuer à la réussite du club et faire plaisir aux supporters. Je souhaite de tout cœur être à la hauteur sur tous les plans.»
Les supporters saluent l’arrivée de Chaouchi
Faouzi Chaouchi est incontestablement la surprise du CRB pour ce début du mercato. A 33 ans, ce gardien de but international arrive au Chabab avec l’intention de redorer son image et surtout de rebondir puisqu’il est convaincu qu’il lui reste encore plusieurs saisons à remplir avant de prendre sa retraite sportive. «Le CRB est pour moi un très bon choix sportif», a déclaré Chaouchi après la signature de son contrat, avant d’ajouter : «Je suis très fier de porter le maillot de ce grand club. Je ferai tout pour être à la hauteur et de régaler les supporters.»
Ils sont tous fiers de porter le maillot du CRB
Le point en commun entre toutes les nouvelles recrues est leur fierté de porter le maillot de ce grand club qui est le CRB, mais également leur détermination à se donner à fond pour que le club retrouve sa grandeur. Ces déclarations indiquent clairement que les responsables en place tiennent à prendre soin de l’image de l’équipe en tentant créer une cohérence dans les déclarations des joueurs. Ceci est également un signe qu’un travail se prépare pour soigner l’image de l’équipe fanion du club et surtout d’inculquer aux joueurs les valeurs du Chabab qu’ils devront défendre tant qu’ils portent le maillot rouge et blanc.
- B.
Il s’est de nouveau réuni, hier, avec les dirigeants
Tout est rentré dans l’ordre avec Aït-Djoudi ?
Les dirigeants du Chabab et le coach Aït-Djoudi se sont rencontrés de nouveau hier, après-midi. Les deux parties ont abordé les points sur lesquels ils ne s’entendaient pas, notamment en ce qui concerne le recrutement. Le nouveau coach du Chabab tenait à mettre au clair plusieurs aspects, dans le cas contraire, il était prêt à prendre la porte de sortie. Apparemment, le coach et les dirigeants sont parvenus à un accord, du moins, c’est ce que ces derniers nous ont indiqué hier.
En effet, joint par nos soins, celui qui dirige le CRB actuellement, à savoir Ahmed Djaffar, nous a affirmé qu’Aït Djoudi est bel et bien l’entraîneur du CRB. «Oui effectivement, nous nous sommes rencontrés et on a pu tomber d’accord sur les points où il y avait des incertitudes», affirme Ahmed Djaffar, avant d’ajouter : «Nous considérons qu’Aït Djoudi est l’entraîneur en chef de notre équipe fanion et on tient à lui. Quant aux points qui le dérangeaient un peu, tout est rentré dans l’ordre. On a pu tout régler lors de cette réunion.»
Le coach n’a rien voulu nous dire
Contrairement à Ahmed Djaffar, Azzedine Aït-Djoudi n’a rien voulu nous dire et donc rien n’est encore rentré dans l’ordre. Contacté par nos soins en fin de journée d’hier, le coach a déclaré : «Oui, en effet, j’ai pu rencontrer les dirigeants dans l’après-midi d’aujourd’hui (Ndlr - hier), mais il reste encore des points qu’on devrait discuter. On a prévu de se revoir dans la soirée.»
Aït-Djoudi devait interrompre cette réunion, qui était plus longue que prévue, en raison d’un rendez-vous avec notre consœur Asma Halimi pour son émission sur El-Djezaïria One.
Aït-Djoudi devait donc prendre une décision finale tard dans la soirée d’hier.
- B.
Le CRB s’intéresse à Karaoui et Ziti
Parmi les joueurs que visent le CRB actuellement, il y a l’arrière latéral droit de l’ESS Ziti, et le milieu de terrain du MCA Karaoui. Ces deux joueurs, dont les négociations avec leurs clubs ont échoué, ont des chances considérables de rejoindre le Chabab la saison prochaine. Surtout Karaoui, qui est, selon nos sources, la piste la plus plausible.
La direction va négocier avec tous ceux qui ont déposé leurs dossiers à la CRL
Une source officielle nous a indiqué hier que dans les plans de la direction actuelle est prévu une négociation avec tous les joueurs ayant recouru à la CRL. «Ils se seront tous appelés à la table des négociations», affirme notre source avant de poursuivre : «La direction est déterminée à régler tous ces dossiers avant de pouvoir entamer la nouvelle saison d’une manière sereine et sans la moindre surprise qui puisse venir perturber le club, surtout pour ce qui est de ces dossiers liés aux instances compétentes telles que la CRL».
On va leur régulariser leurs salaires
A travers cette démarche, la direction vise à alléger ses créances vis-à-vis de la CRL et ainsi donc diminuer considérablement le risque de suspension du recrutement, puisqu’au cas où ce dossier ne serait pas réglé dans les plus brefs délais, le CRB pourrait se retrouver dans l’incapacité de qualifier ses nouvelles recrues, surtout si on décide au niveau de la CRL d’additionner les dettes actuelles aux anciennes. Les dirigeants veulent éviter le moindre imprévu.
On proposera une prolongation à 2 ou 3 joueurs
En plus de voir régler ce dossier des dettes envers les joueurs d’une manière prompte, les dirigeants veulent également repêcher quelques deux ou trois joueurs, tel que le gardien de but Kacem qu’on souhaite garder et l’arrière latéral gauche Zenasni qui a été contacté ce week-end et qui a été invité à retirer son dossier de la CRL et venir négocier avec le club.
- B.
Pas de recrues hier
Ahmed Djaffar qui est responsable de toutes les opérations de recrutement actuellement nous a indiqué que pour la journée d’hier aucun recrutement n’a été prévu. «On veut se permettre un répit, afin qu’on puisse planifier la suite du mercato et recrutement d’une manière sereine», a-t-il précisé et d’ajouter : «Nous avons également quelques obligations administratives et obligations de gestions sur lesquelles on doit se pencher très rapidement pour tout remettre en ordre.»
- B.
Mellel non retenu pour des raisons disciplinaires ?
L’ancien milieu de terrain de l’USMH, à savoir Mellel n’a pas signé au CRB pour des raisons disciplinaires. C’est du moins c’est ce qu’a indiqué le club sur son support de communication hier. Le joueur devait pourtant rejoindre le Chabab et composer un milieu de terrain prometteur en compagnie des Balegh et Djerrar. Mellel a finalement opté pour le CABBA.
Le mercato du CRB
Départs : Salhi, Kacem, Soufi, Belaïli, Draoui, Naâmani, Bouchar, Zenasni, Heriat, Sayeh, Bouamrane, Lamhene, Izghouti, Chebira, Aribi, Benouadah, Benkablia, Lakroum.
Arrivées : Nessakh (ESS), Boulekhoua (MCA), Kenniche (USMA), Keddad (ASO), Djerrar (JSK), Rabti (USMB), Chelbab (France), Chatal (USMBA), Boussif (ESS), Saïdi (ESS), Bramki (MCA) et Mokrani (U21 du MCA). Chaouchi et Balegh (MCA).
Négociation en cours :
Jonathan (JSMS), Toual (USMBA), Cedric (USB), Sidhoum (ESS), Boubeker (OM), Berchiche (CABBA), Zellami (OM).
Négociations échouées :
Amichi (vers DRBT), Nadji (vers MCO), Asselah (vers l’Arabie Saoudite), Bentiba (vers USMA), Feham (vers MCO), Aouedj (vers JSS), Benayad (vers USMBA), Kheiri (ESS). Mellel (vers CABBA)
Ancien effectif :
Khoudi, Tariket, Selmi, Bechou, Sidibé, Bourenane, Betouche.
Entraîneur :
Départ de Rachid Taoussi, arrivée d’Azzeddine Aït-Djoudi.
Observation :
Les jeunes Boussif (ESS), Saïdi (ESS) et Mokrani (MCA) arrivent tous au CRB sous forme de prêt pour une durée de deux saisons.