Faouzi Yaya affirme que tous les joueurs sont déterminés à cravacher dur durant le stage d’intersaison qui se déroulera à Gammarth, en Tunisie, pour la simple raison qu’il s’agit d’une étape importante de la préparation d’intersaison. Il ajoute que le courant entre le nouvel entraîneur, Thierry Froger, et les joueurs passe très bien et que ces derniers vont appliquer son programme convenablement afin de réussir une très bonne préparation d’intersaison et du coup, ils seront prêts pour la reprise de la compétition officielle.
Vous vous êtes envolés pour la Tunisie pour effectuer le stage d’intersaison, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Ce stage constitue une étape très importante dans la préparation d’intersaison et on devra coûte que coûte le réussir. L’endroit est intéressant et je crois que tous les moyens sont réunis pour réussir une bonne préparation. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on va appliquer convenablement le programme qui nous sera tracé afin qu’on soit prêts dans tous les domaines le 18 juillet prochain, à l’occasion de la reprise de la compétition.
Et quelle évaluation faites-vous de votre premier cycle de la préparation d’intersaison qui s’est déroulé à Alger ?
On a bien bossé. On a été soumis à un travail biquotidien et on a appliqué à la lettre le programme qui nous a été tracé. On doit continuer à fournir des efforts afin qu’on soit prêts pour renouer avec la compétition officielle.
Peut-on dire que le courant passe très bien entre vous et le nouvel entraîneur, M. Froger ?
Oui, très bien. C’est un entraîneur qui connaît bien son métier et j’espère qu’on pourra réaliser de belles choses avec lui la saison prochaine. On doit lui faciliter la tâche mais surtout appliquer convenablement le programme de travail tracé.
L’arrivée d’un nouvel entraîneur va certainement relancer la concurrence, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et je crois qu’elle aura des retombées positives sur le rendement de chaque joueur dans la mesure où chacun d’entre nous va multiplier les efforts pour séduire le coach. Ce dernier s’arrêtera sur le niveau de chacun d’entre nous et le meilleur jouera.
- S.
Lors d’un match d’application disputé avant-hier
Les nouveaux gagnent des points
Comme prévu, le staff technique de l’USMA a programmé avant-hier soir un match d’application où il a scindé le groupe en deux équipes. Selon les informations qui nous sont parvenues, les nouvelles recrues, citant entre autres Mohamed Mezghrani, Emery Bayisenge et Charlton Mashumba, ont laissé une très bonne impression et ont d’ores et déjà gagné des points sous l’œil attentive du nouvel entraîneur Thierry Froger. Leur arrivée ne pourra donc que relancer a concurrence au sein de l’équipe, en attendant de confirmer lors des deux matchs amicaux que va disputer la formation usmiste lors du stage d’intersaison de Tunis.
- S.
Chafaï n’a pas fait le déplacement à Tunis
Par Anis S.
Le défenseur international Farouk Chafaï a été le seul à ne pas faire le voyage avec l’équipe à Tunis pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison. Injoignable, il n’a donné aucun signe de vie.
Comme prévu, c’est hier matin que les Rouge et Noir se sont envolés pour Tunis pour effectuer le stage de préparation d’intersaison qui s’étalera jusqu’au 3 juillet prochain au somptueux hôtel El-Mouradi Gammarth. Si tous les joueurs étaient du voyage à la capitale tunisienne, ça n’a pas été le cas pour Farouk Chafaï. Ayant eu droit à un repos supplémentaire, tout comme ses coéquipiers les internationaux Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa, il devait reprendre du service hier à l’occasion de l’entame du stage de Gammarth, mais il a fait l’impasse sur ledit voyage. Selon les informations qui nous sont parvenues, le défenseur international a décidé de prolonger son repos en France et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore quand il ralliera Tunis pour reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers, au grand désarroi des responsables du club ainsi qu’au staff technique puisqu’il s’agit d’un cadre de l’équipe.
Il est injoignable
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les responsables de l’USMA, à leur tête le directeur général Abdelhakim Serrar, ont tenté de contacter Farouk Chafaï à maintes reprises. En vain. Il est toujours injoignable sans pour autant donner des nouvelles, ce qui a beaucoup agacé les responsables usmistes. Ces derniers espèrent que le défenseur en question donne signe de vie dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, il devra expliquer les raisons de ses absences, sinon il ne sera pas à l’abri d’une sanction financière.
Serrar : «Je ne peux pas parler d’une sanction tant qu’il n’a pas donner ses raisons»
Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons contacté le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Ce dernier a tenté vainement de contacter Farouk Chafaï. «Tous les joueurs étaient du voyage à Tunis pour prendre part au stage d’intersaison, sauf Chafaï. On a essayé de le contacter, mais il est injoignable. On ne sait pas encore le motif de son absence, mais, apparemment, il aurait prolongé son repos à l’étranger. J’espère qu’il rejoigne ses coéquipiers à Tunis dans les plus brefs délais car l’entraîneur aura besoin de la présence de tous les joueurs pour réussir une bonne préparation», dira-t-il. Poursuivant sa déclaration, Serrar nous a affirmé qu’il est tôt de parler de sanctions du moment qu’on ne connaît pas encore les raisons de l’absence du défenseur international. «Franchement, je ne veux pas devancer les évènements en déclarant que le joueur sera sanctionné. Il devra tout d’abord donner signe de vie, présenter les raisons de son absence, avant de prendre les décisions qui s’imposent», a-t-il indiqué.
- S.
Haddad et Serrar présents à l’aéroport
Le président de l’USMA Rebouh Haddad ainsi que le directeur général Abdelhakim Serrar ont marqué leur présence hier matin à l’aéroport Houari Boumediene avant le départ de l’équipe à Tunis pour prendre part au stage de préparation d’intersaison. Les deux hommes ont eu une longue discussion avec Meftah et ses coéquipiers, tout en leur demandant de fournir des efforts durant le stage qui constitue une étape très importante de la préparation d’intersaison afin qu’ils soient prêts dans tous les domaines avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain, à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant rwandais Rayons Sports.
Arrivée à l’hôtel à 16h
Prévu à 11h, le vol Alger-Tunis, qui s’est effectué à bord de la compagnie aérienne Air Tunis, a finalement fait retard. Ce n’est qu’à 14h30 que les Rouge et Noir ont atterri à l’aéroport Tunis Carthage. Après avoir fini avec toutes les formalités douanières, les membres de la délégation usmiste ont rallié l’hôtel El-Mouradi Gammarth dans lequel ils élieront domicile pendant leur séjour à Tunis. C’est à 16h qu’ils se sont installés à l’hôtel où ils ont fait une petite sieste après leur voyage.
L’entraînement a eu lieu à 19h
C’est hier en fin de journée que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ont effectué leur première séance d’entraînement du stage d’intersaison de Gammarth. Cet entraînement a eu lieu à 19h.
Benhaha et Rahim ont signé leur contrat
Comme tout le monde le sait, Azzedine Rahim et Lyes Benhaha feront partie du nouvel staff technique de l’USMA. Le premier sera le deuxième adjoint de Thierry Froger après Karim Khouda, tandis que le second sera l’entraîneur des gardiens de but. Les deux hommes ont officialisé leur arrivée au club algérois dans la soirée d’avant-hier en signant un contrat d’une année.
- S.