MOB : Ndoye est de retour

 

Après deux saisons passées en Tunisie, Mohammed Waliou Ndoye effectue son come-back au club phare de la Soummam.

L’attaquant qui a déjà porté le maillot du MO Béjaïa durant la saison 2015-2016, est depuis plusieurs jours à Béjaïa et s’est entretenu plusieurs fois avec les responsables du MOB. Et on apprend qu’un terrain d’entente a été trouvé entre les deux parties.

 

Le problème des salaires sur le point de se régler

Le seul problème qui bloquait les négociations est celui des salaires impayés de Ndoye durant son dernier passage au MOB. Le joueur a déjà déposé une requête auprès de la FIFA demandant la régularisation de 5 mensualités. Une source très proche du joueur nous a confié que ce différend serait sur le point d’être réglé et que les deux parties ont apparemment réussi à se mettre d’accord sur le volet financier. 

 

Malek tient à lui

De son côté, le directeur technique du MOB, à savoir Rachid Malek semble voir en l’attaquant sénégalais un élément capable de répondre aux besoins du club et d’apporter son plus sur le terrain la saison prochaine. C’est pour cela que Malek ne souhaite absolument pas voir Ndoye s’envoler vers un autre horizon. Le directeur technique compte faire le nécessaire pour attirer Ndoye au club béjaoui et officialiser son engagement dès les prochains jours.

 

L’officialisation prévue demain

Apres le dernier entretien entre l’attaquant Mohamed Waliou Ndoye et les responsables de la maison béjaouie, on a appris que la direction mobiste a finalisé avec le joueur et que Ndoye attend sa libération de l’ES Sfax pour pouvoir signer son nouveau bail chez les Mobistes et ainsi effectuer son come-back à Bejaia.

La lettre de libération de Ndoye devrait arriver aujourd’hui, il est attendu que l’ES Sfax libère officiellement le joueur. Une fois que ce sera fait, l’attaquant pourra officialiser et sera ainsi la 12e recrue estivale du MO Béjaïa.

Bref, d’après quelques informations, la venue de Ndoye n’est donc désormais qu’une question de temps, le joueur a de forte chance d’officialisé et d’être présenté demain.

  1. B.

 

Malek entame la prospection

De son côté, le nouveau directeur technique Rachid Malek, qui est bien conscient que les jeunes éléments du club représentent une véritable relève et que les jeunes joueurs font parties de son plan d’action et qu’il compte énormément s’investir cette saison en matière de jeune catégories. Conscient qu’une bonne formation commence par des entraîneurs compétents, Malek a lancé dernièrement une compagne de recrutement d’entraîneurs de jeunes catégories. Un appel à candidature pour les entraîneurs de la willaya de Béjaïa a été publié via la page officiel du club béjaoui.

 

Reprise samedi

C’est officiel, les Mobistes effectueront leur rentrée samedi prochain. L’arrivée d’Alain Michel à la barre technique ces derniers jours a apparemment bousculé les choses au sein de la maison béjaouie. Ainsi, il a été décidé de convoquer l’ensemble des joueurs à reprendre les entraînements le 30 juin prochain.

 

Un premier stage à Tikdjda

On apprend que Michel compte appeler ses nouveaux capés à effectuer un premier stage de préparation d’une dizaine de jours à Tikdjda. Le coach compte apparemment travailler le volet physique de son équipe en altitude.

 

Cap sur la Tunisie à la mi-juillet

Par la suite, Soltane et ses camarades prendront la route de la Tunisie où ces derniers effectueront un second stage de préparations sur les hauteurs d’Aïn Drahem durant 15 jours.

 

Fin de préparation à Béjaïa

Pour finir, Alain Michel compte profiter des derniers jours avant la reprise de la compétition officielle en continuant la préparation estivale à Béjaïa afin d’être globalement prêt à entamer le championnat le 10 août prochain.

 

La direction se tourne vers les jeunes

Apres le scénario avec le jeune réserviste béjaoui, Yacine Gendouz, qui s’est engagé dernièrement avec l’ES Sétif, les responsables béjaouis ne souhaitent apparemment plus voir un de leurs jeunes talents quitter le navire béjaoui. Ces derniers semblent être sur le point de se tourner vers les jeunes joueurs en déployant les moyens nécessaires en leur faveur.

 

 

 

Tags:

Classement