Le portier Moustapha Zeghba est décidé à réussir une saison meilleure que la précédente. Titulaire indiscutable au niveau du dernier compartiment du club champion d’Afrique 2014, l’ancien keeper harrachi fut l’une des grandes satisfactions de l’effectif ententiste de la précédente saison aux côtés de Rebiaï et Bedrane.
Interrogé sur son rendement de l’exercice précédent, le numéro 1 de l’ESS affirme qu’il a accompli une bonne saison dans l’ensemble. ‘’Je suis sincèrement content de ma saison. Certes, sur le plan collectif, on peut dire que nous sommes passés complètement à côté même s’il faut reconnaître qu’on avait la possibilité de faire mieux. Toutefois, des circonstances nous ont empêchés de le faire. Cela dit, ce n’est que partie remise pour nous. On compte faire le maximum pour tenter de renouer avec la joie des succès et pourquoi pas remporter des titres. L’ESS est habituée à jouer chaque saison les premiers rôles. On ne va pas déroger à la règle ‘’, a-t-il déclaré. Concernant la venue de Boultif, l’ex-gardien de but de la JSK qui a rejoint les rangs des Noir et Blanc cet été et la présence des deux jeunes portiers espoirs, en l’occurrence Naciri et Filali, le joueur natif de M’sila a indiqué que la concurrence ne lui fait pas peur et qu’il est disposé à aider ses coéquipiers, notamment les jeunes pour acquérir de l’expérience. ‘’Boultif est un gars qui n’est pas à présenter d’abord, et qui possède une longue expérience sur le terrain. Je pense qu’il va apporter un plus et cela ne sera que bénéfique à l’équipe. C’est la même chose qu’on peut dire sur les deux jeunes Filali et Naciri qu’on doit aider et encourager car ils représentent l’avenir du club. Cela dit, ensemble, on saura être à la hauteur et aider notre team à obtenir les meilleures performances‘’, a-t-il souligné encore.
- I.
Nemdil : «Sétif aura son mot à dire»
Le néo-latéral droit ententiste revient sur la préparation de son team à Hammam Bourguiba en Tunisie. Il nous parle de la reprise de la compétition officielle qui pointe à l’horizon, ainsi que de la concurrence qui sera, d’après lui, un atout non négligeable pour l’ensemble du groupe afin d’en tirer le maximum.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se déroule la préparation à Hammam Bourguiba ?
Tout se passe à merveille et rien ne nous ne manque. Nous avons tous les moyens à notre disposition, ce qui facilite notre travail et celui de notre entraîneur. On est en train d’appliquer le plan de travail mis en place par le staff technique. Disons qu’on est sur la bonne voie. Et puis, c’est une période délicate où il faudra bien se préparer et se concentrer sur le travail. La réussite d’une saison dépendra du travail qu’on doit faire durant cette phase.
D’après les échos qui nous sont parvenus, les nouvelles recrues se sont vite adaptées au groupe ; le confirmez-vous ?
Effectivement. Je pense qu’il n’y a eu aucun souci de ce côté-là. Tout le groupe est à l’aise et travaille ensemble comme s’il se connaissait depuis un certain temps déjà. C’est une bonne chose, cela a facilité le travail du staff technique. On forme maintenant un groupe solide qui a envie de faire de bonnes choses dès le début de la compétition officielle.
En évoquant la reprise de la compétition, vous pensez déjà à votre première sortie face au Difaâ El-Jadidi dans le cadre de la LDC ?
C’est vrai que, pour le moment, on est beaucoup plus concentré sur le travail afin de bien se préparer. Toutefois, quelque part dans notre tête, on pense un peu à cette première confrontation de la saison face aux Marocains. Il ne faut pas oublier que c’est un match décisif pour nous. On reste sur deux échecs consécutifs et on n’a pas le droit de trébucher de nouveau au risque de compromettre définitivement nos chances pour la qualification au prochain tour. Je peux vous dire que nous comptons faire de notre mieux pour être d’abord fin prêts et négocier favorablement ce rendez-vous.
Qu’avez-vous à dire sur la concurrence au sein du groupe du moment qu’on estime que les places seront chères maintenant ?
Effectivement, il existe une concurrence saine dans le groupe et cela nous motive davantage afin de redoubler d’effort. Je ne vous cache pas que chaque joueur travaille d’arrache pied pour gagner la confiance du staff technique. C’est une bonne chose pour l’équipe car cela va obliger les joueurs à fournir le meilleur. Me concernant, je n’en fais pas trop une fixation ; je me concentre sur le travail, c’est le terrain qui va décider. Et puis, j’estime que le dernier mot reviendra au coach qui jugera qui est en forme et qui mérite d’avoir une place de titulaire.
Avez-vous quelque chose à dire aux supporters qui attendent que leur équipe soit meilleure que la saison précédente ?
Les supporters sétifiens sont connus pour leur amour à leur équipe ; ils connaissent parfaitement le football et se sont habitués à voir leur team au plus haut du podium, que ce soit sur le plan local ou international. Nous, de toute manière, sommes décidés à faire de notre mieux pour réussir une bonne saison et être à la hauteur de leurs attentes.
- I.