Ahmed Djaffar était depuis lundi soir en contact avec plusieurs entraîneurs. Le choix du nouvel entraîneur devait se faire hier soir.
Le premier entraîneur contacté par Ahmed Djaffar c’était Tahar Cherif El-Ouazzani. Ce dernier nous a indiqué dans des déclarations publiées dans notre édition d’hier, que le premier contact avec le dirigeant du CRB s’est bien et qu’ils étaient entendus sur de nombreux points et ne restaient que quelques détails à régler. L’ancien coach de l’USMBA attendait une suite, mais il n’y a rien eu. Ahmed Djaffar ne l’a pas rappelé. Contacté de nouveau par nos soins au courant de la journée d’hier, Cherif El-Ouazzani a précisé : «J’ai attendu à ce qu’Ahmed Djaffar me rappelle, mais jusqu’à cette heure, il n’y a rien. Il était pourtant prévu qu’on se parle de nouveau hier soir (NDLR : lundi soir), mais je n’ai reçu aucun appel.» Même si dans l’entourage du club, on l’annonce comme étant le successeur d’Aït Djoudi, il semblerait que la piste Tahar Cherif El-Ouazzani a été écartée, pour des raisons qui auraient probablement lien avec le volet financier des négociations.
Enrico Fabbro et Liamine Bougherara contactés
Une source proche de la direction nous a indiqué que parmi les entraîneurs avec le club a pris attache ces jours-ci, il y a Liamine Bougherara, et il y a également l’italien Enrico Fabbro. Ahmed Djaffar se serait ainsi donc engagé sur plusieurs négociations d’une manière simultanée. Une façon pour lui de conclure le plus vite possible avec ce dossier et de pouvoir passer ensuite plus sereinement aux autres dossiers tels que la suite du recrutement des joueurs ainsi que le dossier chaud des dettes du club.
Il voudrait choisir le moins exigeant financièrement
Parmi les critères qui seront prises en considération pour choisir le futur entraîneur, c’est bien évidemment le volet financier. La direction a d’abord sélectionné un nombre d’entraîneurs dont le profil correspond le plus aux besoins du club, puis le tri final se fera en fonction des exigences financières de chacun de ces entraîneurs. Bien sûr, c’est le moins exigeant financièrement qui sera choisi, d’où les nombreuses négociations sur lesquels Ahmed Djaffar s’est engagé d’une manière simultanée.
Les négociations se poursuivaient jusqu’à hier soir
En plus des noms qu’on vient de citer, Ahmed Djaffar était également en contact avec de nombreux autres techniciens dont l’identité n’a pas été révélée. Les négociations se poursuivaient jusque dans la soirée d’hier.
- B.
Recruter un avant-centre, la prochaine mission du club
Après le recrutement du nouvel entraîneur, la direction a prévu dans ses plans de passer directement au recrutement d’un vrai buteur. Hier et avant-hier ça parlait de Tiaïba dont les négociations auraient échoué.
Le nombre autorisé de joueurs prêtés est limité à deux !
Le recrutement du CRB sera-t-il chamboulé ?
Pendant ce mercato, le CRB a assuré les services de quatre joueurs pour une durée de deux saisons, mais cela se fera sous forme de prêt. Il y a les deux Mouloudéens, à savoir Bramki et Mokrani, ainsi que les deux Sétifiens, Boussif et Saâd. Néanmoins, quand il s’agit de ce genre de transferts, il y a des critères à prendre relatifs aux règlements fixés par la FAF. Pendant chaque intersaison, le BF est censé annoncer le nombre de joueurs que chaque club peut avoir sous forme de prêt. Selon l’article 15 des règlements des championnats du football professionnel, «le nombre de prêts de joueurs professionnels est fixé par la fédération avant le début de chaque saison sportive». Pour le moment aucune nouvelle décision n’a été prise dans ce sens, sachant que la saison écoulée, les clubs étaient obligés à ne prêter que deux joueurs au maximum, et ce, conformément aux dernières dispositions réglementaires où est mentionné noir sur blanc : «Un club professionnel ne peut prêter qu'un maximum de deux joueurs professionnels.» À savoir maintenant si cette mesure sera modifiée cet été. En tout cas, dans sa dernière réunion, ce dimanche, le BF n’a pas abordé ce sujet. Sa prochaine réunion est prévue dans un mois environ. De cette manière donc, et conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, le CRB pourrait voir son mercato complètement chamboulé, puisque pendant cet été, les dirigeants belouizdadis ont convenu de ramener quatre joueurs sous forme de prêt. Pour ce qui est de ces quatre prêts, tout a été finalisé avec le MCA et l’ESS, et en prenant en compte la licence de Sidibé qui est, lui aussi, arrivé de l’USMA sous forme de prêt jusqu’en juin 2019, le CRB va se retrouver donc avec pas moins de cinq joueurs prêtés. Affaire à suivre…
- B.
Ahmed Djaffar : «Les papiers de Boussif et Saâd sont entre mes mains»
Ahmed Djaffar nous a affirmé que le défenseur Saâd et le milieu de terrain Boussif seront bel et bien Belouizdadis. «Les papiers des deux joueurs sont entre mes mains», a précisé le dirigeant du CRB avant d’ajouter : «Personne ne va donc les prendre. Ils seront bel et bien avec nous. Ils n’iront nulle part.»
La direction confirme le maintien de Selmi
Dans un communiqué publié avant-hier soir, la direction du CRB a confirmé que le milieu de terrain Hocine Selmi restera au CRB. Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition de lundi, les deux parties se sont rencontrées en début de semaine et se sont entendues pour arranger les choses, dont le paiement des arriérés salariaux du joueur.
Zenasni et Kacem, pas sûr qu’ils restent
Parmi les anciens joueurs avec qui la direction est entrée en contact ces derniers jours, il y a l’arrière latéral H’mida Zenasni ainsi que le gardien de but Sofiane Kacem. Selon nos informations, même si la direction se soit engagée pour leur régulariser leurs arriérés salariaux, et de régler également les autres problèmes, les joueurs n’ont pas accepté l’idée de rester au CRB. Rappelons que parmi les objectifs que la direction en place s’est fixé est de réduire au maximum les dettes relatives aux dossiers déposés à la CRL cette saison, et ce, en tentant de convaincre, entre autres, les joueurs concernés au cas par cas avec des propositions financières concrètes. Pour ce qui est des joueurs plaignants, la direction a indiqué avant-hier qu’elle a obtenu gain de cause concernant les plaintes de Benkablia et Izghouti.