La formation usmiste croisera le fer en amical ce soir, à partir de 19h, avec l’ES Tunis. Un très bon test pour les Rouge et Noir face à un adversaire d’un grand calibre.
A la capitale tunisienne, Tunis, depuis samedi passé, plus exactement au somptueux hôtel El-Mouradi Gammarth, la formation usmiste poursuit son stage d’intersaison dans les meilleures conditions. Les joueurs s’entraînent sous une ambiance conviviale et montrent une grande détermination pour réussir cette importante étape de préparation d’intersaison, tout en appliquant le programme qui leur a été tracé à la lettre. Après quatre jours de travail intense, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche seront appelés à disputer aujourd’hui leur premier match amical de ce stage qui les opposera à la formation locale de l’ES Tunis. Le moins que l’on puisse dire est que ce sera un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir quand on sait qu’ils auront en face un adversaire d’un très bon niveau puisqu’il est toujours en lice dans la Ligue des champions africaine. Ce sera aussi une grande occasion pour le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger de jauger le niveau de préparation de ses protégés mais surtout avoir une nouvelle idée sur le niveau de chaque joueur. Il faut dire que la bataille des places commence aujourd’hui dans la mesure où chaque élément va donner le meilleur de lui-même afin de séduire le coach et du coup, augmenter ses chances pour gagner une place de titulaire.
Les nouvelles recrues veulent gagner encore des points, Epoupa pour convaincre
Les sept nouvelles recrues de l’USMA cet été, en l’occurrence Emery Bayisenge, Amine Madani, Mohamed Mezghrani, Mohamed Bentiba, Aymen Mahious, Zakaria Benchâa et Charlton Mashumba prendront part au match amical de cet après-midi face à l’ES Tunis. Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger aura donc l’opportunité de voir à l’œuvre une nouvelle fois les nouveaux joueurs usmistes, eux qui ont laissé de très bonnes impressions lors d’un match d’application disputé la veille du départ à Tunis. Ils ne doivent pas rater l’occasion et essayer de convaincre le coach afin d’augmenter leurs chances de jouer titulaires à partir de l’entame de la compétition officielle. Par ailleurs, l’attaquant camerounais Ntouba Epoupa, qui subit des essaies avec la formation usmiste, sera aligné lors de la joute amicale face à l’ES Tunis. Ce sera donc une occasion pour lui pour convaincre le staff technique du club.
- S.
Le match aura lieu au stade Chadli Zouiten
La rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA avec l’ES Tunis aura lieu au stade Chedli Zouiten, sis à la capitaine Tunis. Une enceinte qui est dotée d’une pelouse gazonnée, ce qui permettra aux joueurs de bien s’exprimer.
Hamia ne jouera pas
Amine Hamia ne pourra pas prendre part à la rencontre amicale de ce soir qui opposera son équipe à l’ES Tunis en raison d’une blessure à la cheville. C’est donc par mesure de précaution que le staff technique du club a décidé de le ménager. Mise à part Hamia, tous les autres joueurs prendront part à ladite joute amicale.
Séance vidéo pour les gardiens de but
L’entraîneur des gardiens de but Lyes Benhaha a programmé une séance vidéo avec Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Mansouri, Abdelmoumen Sifour et Mourad Berrefane, avant-hier soir à l’hôtel El-Mouradi. Une séance par laquelle Benhaha a donné plusieurs conseils à ses gardiens de but, ce qui prouve l’énorme travail qu’il est en train de faire depuis qu’il a entamé son travail la semaine passée.
Entraînement ce matin
Bien qu’ils soient concernés par un match amical ce soir, les joueurs usmistes effectueront une séance d’entraînement ce matin. Ils seront soumis à un travail léger.
Koudri : «Froger est un professionnel»
Dans une interview accordée au site officiel du club, Hamza Koudri parle du déroulement du stage de préparation d’intersaison qui se déroule à la ville tunisienne de Gammarth. Il affirme que, jusque-là, tout se déroule à merveille et que les joueurs sont déterminés de réussir cette importante étape de la préparation afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain. Il parle aussi du nouvel entraîneur Thierry Froger et n’a pas omis de l’encenser.
Dans quelles conditions se poursuit votre stage d’intersaison à Gammarth ?
A merveille. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions ici à Gammarth. On est soumis à un travail biquotidien et on est en train de cravacher dur, tout en appliquant le programme qui nous a été tracé à la lettre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Franchement, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On est conscients que ce stage constitue une étape très importante de la préparation d’intersaison et c’est la raison pour laquelle on veut à tout prix le réussir. On se prépare dans la sérénité et je crois que cela demeure un facteur très important pour réussir notre stage. On est déterminés à bien bosser durant ce stage d’intersaison afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle, surtout quand on sait la grande importance de nos prochaines échéances, notamment la coupe de la Confédération africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Que pouvez-vous nous dire du nouvel entraîneur Thierry Froger ?
C’est quelqu’un qui connaît très bien son travail. C’est un très bon communicateur puisqu’il ne cesse de nous parler aux entraînements et surtout essayer d’être proche de nous au maximum. C’est aussi quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline et cela demeure très important pour garder la stabilité qui règne au sein du groupe. Franchement, c’est un vrai professionnel, espérons qu’on puisse réaliser de très bons résultats avec lui lors du prochain exercice et atteindre ainsi nos différents objectifs.
Vous les anciens joueurs, avez-vous facilité l’intégration des nouveaux au sein du groupe ?
Bien sûr. Et je crois qu’ils n’ont trouvé aucune difficulté pour se fondre au sein du groupe. On constitue une véritable famille et comme je viens de le dire, une ambiance conviviale règne dans le groupe et tous les joueurs s’entraînent avec un moral gonflé à bloc. De bon augure pour la suite de la préparation d’intersaison.
- S.
Chafaï depuis hier à Gammarth
N’ayant pas fait le déplacement avec l’équipe samedi dernier à Tunis, c’est hier que Farouk Chafaï a rejoint ses coéquipier au lieu du stage de la préparation d’intersaison qui se déroule à Gammarth. Le défenseur international est arrivé dans la soirée vers 21h à la ville tunisienne. Il intégrera le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin pour entamer la préparation en vue de la nouvelle saison. Il faut dire que le retour de Chafaï ne pourra que soulager le staff technique du club. Non seulement parce qu’il s’agit d’un cadre de l’équipe, mais surtout parce que l’effectif affichera complet.
Un défenseur camerounais a débarqué hier soir
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir qu’un défenseur camerounais a débarqué hier soir au lieu du stage de la préparation à Gammarth. Comme son compatriote Ntouba Epoupa, le défenseur en question subira des tests et dans le cas où il donnerait satisfaction il sera retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. C’est maintenant à l’entraîneur Thierry Froger de trancher entre lui et le défenseur international rwandais Emery Bayisenge. Autrement dit, le meilleur d’entre eux sera retenu. On en saura plus dans les prochains jours…
- S.