Les supporters du Doyen suivent l’affaire Karaoui depuis plus de deux semaines, c’est le feuilleton de l’été. Dans la soirée de lundi, Amir a mis fin à cette histoire en exigeant un salaire de 220 millions ou rien. Mais KSK ne voulait pas aller au-delà de 200.
Tout le monde suit l’affaire Karaoui ; celle-ci a commencé à la fin de la saison. Karaoui est parti en vacances à Dubaï, il reçoit un message de Kaci-Saïd pour venir le voir dès qu’il rentre sur Alger, ce qu’a fait Karaoui. Mais, ce jour-là, Kaci-Saïd était préoccupé à faire signer Azzi, Hachoud, Derrardja et Bouhenna, alors il reporte le rendez-vous avec Karaoui. Ce dernier rentre alors en France pour passer l’Aïd. Dès son retour avant la reprise des entraînements fixée le 8 juin, il appelle Kaci-Saïd ; un autre rendez-vous est au programme.
KSK offre 220 millions…
KSK propose 220 millions à Karaoui, le joueur demande un temps de réflexion, mais ceci n’a pas été apprécié par KSK, il fallait qu’il signe sur-le-champ. Le soir même, Karaoui tente d’appeler le directeur général sportif pour discuter de la proposition ensemble et pourquoi pas trouver un terrain d’entente. Il ne faut pas oublier que Karaoui touchait un salaire de 300 millions après avoir accepté de revoir à la baisse son salaire l’été dernier par la somme de 50 millions. Le discours de Kaci-Saïd a été très dur à avaler, lui qui lui a fait savoir qu’il n’est pas convaincu de sa saison qui était nulle, alors que tout le monde sait que Karaoui a sauvé le MCA en Ligue des champions africaine. Des paroles qui ont vraiment fait mal au joueur.
… Puis 180
Sur insistance des joueurs, Karaoui dernier appelle KSK pour lui dire qu’il accepte le salaire de 220 millions. Kaci-Saïd lui fait savoir qu’il a changé d’avis et qu’il ne peut lui proposer qu’un salaire moins de 180 millions. Il fut surpris par ces propos, car ses justificatifs seraient qu’il est parti voir ailleurs et négocier avec d’autres clubs. Les deux parties mettent fin à la discussion et le contact est interrompu. KSK comptait sur El-Hriti, mais ce dernier ne viendra pas comme d’autres joueurs qui, eux aussi, sont liés par un contrat avec leurs clubs respectifs. Bref, le MCA se retrouve sans arrière gauche ; comme Casoni insiste pour garder Karaoui, il appelle le joueur pour comprendre la situation. Entre-temps, Kamel Longar intervient pour régler cette affaire ; il appelle Karaoui. Ce dernier était vraiment choqué et très en colère, car il a eu vent que KSK aurait assuré à ses amis que lui, il pousse Karaoui à partir, mais le joueur tient le coup et vient au siège sans rendez-vous. Ainsi, le joueur a compris que tout était du cinéma juste pour le pousser à quitter le Mouloudia. Dans la soirée, c’est Hachoud qui tente de calmer son camarade, en vain ; il lui parle d’une nouvelle proposition.
… et remonte à 200
Kaci-Saïd a décidé de lui donner 200 millions, mais le mal était fait pour Karaoui, alors il refuse l’offre. Pour lui, si vraiment Kaci-Saïd le veut, il peut bien l’appeler et lui offrir comme il avait fait au départ 220 millions. Kaci-Saïd a refusé bien sûr et le joueur a déjà rendez-vous avec d’autres clubs afin de négocier pour conclure avec eux. Karaoui que voulait garder Casoni ne restera pas au MCA.
- A.
Le MCA obtient ses visas
Le stage peut enfin commencer
Hier en début d’après-midi, les Mouloudéens ont récupéré les visas ; ils vont quitter le sol algérien dans la matinée d’aujourd’hui pour Vichy, lieu de leur stage en France.
Alors que tout le monde s’impatientait pour les visas, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour le premier match amical programmé samedi le 30 juin, après 8 jours de dépôt, les Mouloudéens ont récupéré les visas hier. Ils seront dès aujourd’hui à Vichy pour continuer la préparation du programme arrêté par le staff technique. Ce qui est sûr, le directeur général du MCA Kamel Kaci-Saïd était soulagé hier. Car tout le monde commençait à dire que le stage va tomber à l’eau et que le Doyen ratera son premier match amical contre Clermont Foot. Heureusement que, après 8 jours d’attente, les Mouloudéens ont eu maintenant le sésame pour partir à Vichy. Ils vont profiter pleinement de ce regroupement, car dès leur retour, ils seront appelés à s’envoler au Congo où ils vont affronter le TP Mazembe dans un match difficile, mais surtout le premier officiel pour le Mouloudia d’Alger. Il faudra se montrer à la hauteur pour se rassurer et rassurer les fans qui souhaitent vivre une grande saison avec le Mouloudia d’Alger cette fois-ci. En somme, après des jours d’attente, car le départ en France était prévu dimanche dernier, les Vert et Rouge s’apprêtent à s’envoler aujourd’hui en France et c’est prévu.
- Z.
Benarous : «Tout pour être à la hauteur»
Benarous a été promu en senior, il est conscient que ce n’est que le début d’une grande histoire, à lui maintenant de se montrer au top. Benarous le sait très bien puisqu’il dira : «Être promu en senior est une grande satisfaction. J’ai joué titulaire contre l’USMH et, depuis, je n’ai pas quitté les seniors. Ceci n’est pas arrivé par hasard, mais c’est le fruit d’un grand travail. Je sais aussi qu’un grand travail m’attend pour ensuite songer à être titulaire. Il faut d’abord se surpasser, suivre les consignes à la lettre et se donner à fond dans le boulot pour ensuite penser à jouer.» Benarous, même étant jeune, a la tête sur les épaules ; il ne veut pas brûler les étapes. Bien au contraire, il veut se surpasser pour devenir très fort, car il sait que par la suite, toutes les portes lui seront ouvertes, et même de défendre les couleurs du Doyen avec les seniors.
- Z.
Les joueurs sont rentrés chez eux lundi soir
Le staff technique a autorisé les Vert et Rouge à rentrer chez eux lundi soir pour faire le break, surtout après des jours de travail non-stop. Comme l’avait expliqué dernièrement le préparateur physique, il faut une récupération psychologique et celle-ci ne peut se faire que quand le joueur se retrouve chez lui en famille.
Ils ont repris hier matin
Ce fut juste pour la nuit que les Vert et Rouge sont rentrés chez eux, car le rendez-vous a été pris le lendemain dans la matinée pour continuer le travail, surtout que Casoni avait programmé du biquotidien. Les joueurs n’avaient pas droit de venir en retard ou de zapper la séance.
Mebarakou absent
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence du défenseur axial du Doyen Zidane Mebarakou. Celui-ci après la séance du soir de lundi a passé une nuit agitée car il a chopé une grippe qui l’a cloué au lit au point de rater la séance d’entraînement de la matinée d’hier.
Il est parti à Aïn Benian pour être pris en charge par le staff médical
Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Mebarakou nous confirme son état. En début d’après-midi, il a rejoint les Vert et Rouge à Aïn Benian pour une perfusion qui va l’aider à se débarrasser de sa grippe.
Il s’est contenté d’un travail de musculation en salle
Comme Mebarakou a passé une nuit agitée, il ne pouvait s’entraîner ; après la perfusion, à la séance d’entraînement de l’après-midi, il se contentera de travailler en salle de musculation. Il va retrouver ses camarades dès aujourd’hui afin de continuer la préparation.
Casoni le remplace dans le match d’application
Dans le programme d’hier matin, Casoni, le premier responsable de la barre technique du Doyen, a programmé un match d’application ; il a pris la place de Mebarakou absent à l’appel. Le coach s’est bien défendu et a tenu comme il se doit son rôle.
Hireche l’a décidé, hier, avec les responsables des jeunes
Les espoirs se prépareront en Tunisie
Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger Mohamed Hireche était en réunion de travail hier avec les responsables des jeunes pour discuter du stage des jeunots. Comme les espoirs se sont préparés à Zeralda, cette fois-ci, ils iront se préparer en Tunisie. Ils auront tous les moyens nécessaires à leur disposition pour faire un grand travail, mais toujours est-il, le président leur a rappelé sa devise : assurer les moyens, mais en retour, il faut des résultats sinon, ce sera le limogeage. Les Mouloudéens iront bientôt en Tunisie pour se refaire une santé et bien travailler, car Lafri et ses troupes visent les trophées. Ils doivent donc tout faire pour assurer.
Kaci-Saïd contacte Baouche
Comme Karaoui ne signera pas au Mouloudia d’Alger et comme les arrières gauche ne courent pas les rues, surtout que l’effectif du Doyen n’a pas d’éléments évoluant à ce poste, Kaci-Saïd a jeté son dévolu sur le Médéen Baouche. Ce dernier devrait tout régler prochainement avec le Doyen.
Kaci-Saïd est conscient que le Doyen ne peut pas se présenter la saison prochaine pour jouer sur les 4 fronts sans arrière gauche. La saison passée, Casoni avait beaucoup compté sur Karaoui qui a tenu son rôle convenablement. Pour preuve, le coach avait demandé le maintien de son joueur, mais lors des négociations, les choses ne sont pas allées dans le bon sens. Kaci-Saïd était aussi sur la piste d’El-Hriti qui n’a pas abouti ; même si un arrière gauche émigré est attendu la semaine prochaine à Alger, KSK ne peut pas s’offrir le luxe de rester sans bouger. On apprend que l’arrière gauche de l’OM Baouche a été proposé au directeur général sportif du MCA. Kaci-Saïd, après avoir étudié son dossier, est convaincu des qualités de Baouche ; ce dernier devait le rencontrer hier pour tout conclure et officialiser sa venue avec le Mouloudia d’Alger et du coup envoyer aussi son dossier pour un visa afin d’aller en France avec le groupe. Sinon, il restera bosser avec les espoirs. En tout cas, Baouche a réussi une belle saison avec Médéa, Kaci-Saïd est convaincu de ses capacités. Le rendez-vous fut pris en fin d’après-midi d’hier pour discuter du contrat, surtout le plan financier. Si tout va bien, le joueur signera son pacte avec le Doyen. En tout cas, on a dit que du bien de Baouche. Mais il faudra pour cela avoir l’accord de Casoni qui va probablement donner son accord, car il n’y a pas d’autre choix sauf rester sans arrière gauche. Pour rappel, il y a quelque temps, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes le nom de Baouche, toutefois pas très longtemps. Mais ces dernières heures, ça devient très chaud.
- Z.
Tebbi : «Cette saison sera la mienne»
Sans nier avoir eu du mal à s’intégrer la saison passée, il est bien décidé à tout faire pour s’imposer et se distinguer.
Il a débarqué l’hiver dernier et n’a pas pu s’imposer. Tebbi le confie en déclarant : «Quand, je suis arrivé au MCA l’hiver dernier, ce fut un peu en retard concernant la préparation ; j’ai même trouvé des difficultés d’adaptation. Mais, aujourd’hui, je me sens chez moi et je suis en train de me préparer avec le groupe. Donc, je ferai tout pour que cette saison soit la mienne. Cee ne sera pas facile, mais je connais mes capacités et je sais que je suis capable d’assurer une place de titulaire, car je ne me contenterai pas du banc, c’est clair. Donc, je vais profiter de cette préparation pour convaincre le staff.» Tebbi est conscient que le Doyen commence sa saison avec un match difficile contre le TP Mazembe : «C’est un rendez-vous difficile, mais on va bien le préparer. D’ailleurs, on a au programme du stage trois matches amicaux qui seront de très bons tests pour nous afin d’aborder la suite avec plus de force et de conviction. Je sais que lors de ce stage, il faudra mettre les bouchées doubles afin de convaincre le coach.» Tebbi n’a donc pas l’intention de se contenter des seconds rôles cette saison, il sait que pour avoir le droit de jouer avec Casoni, il ne faut pas se contenter de le dire, mais de travailler sans relâche jusqu’à avoir le dernier mot comme l’a si bien dit Tebbi ; il faut bosser sans relâche et profiter de cette préparation afin de devenir meilleur. On verra ce que Tebbi, qui n’a pas pu s’imposer l’an dernier, va faire cette saison, surtout que son équipe jouera sur 4 fronts et tout le monde aura sa chance pour s’exprimer.
- Z.
Mamoun souffre de la cheville
Chaâl n’était pas le seul à écourter sa séance, il y avait aussi le milieu de terrain Mamoun. Ce joueur à l’essai avec le Doyen fera de même ; mais Mamoun ressent plutôt des douleurs au niveau de sa cheville. Donc, il a eu lui aussi les soins nécessaires et est allé se reposer dans sa chambre.
Il se dit que le 5-Juillet fermera ses portes en juillet
Où se jouera MCA-TP Mazembe ?
Le Doyen recevra les Congolais du TP Mazembe le 28 juillet prochain, mais ces derniers temps, il se dit que le stade fermera ses portes lors du mois de juillet pour des travaux et se préparer à la nouvelle saison. Néanmoins, si le stade est fermé, où recevra le Doyen le TP Mazembe ? La rencontre est fixée le 28 juillet ; comme Omar-Hamadi n’est pas homologué et si le 5-Juillet est fermé, les Vert et Rouge n’auront pas le choix que d’accueillir le TP Mazembe à Tchaker ou à Zabana. Les Chnaoua croisent les doigts pour que le stade soit prêt avant le match contre le TP Mazembe.
Il a passé une échographie hier
Chaâl se blesse à l’épaule
Il a forcé en salle de musculation et ceci lui a valu une contracture, comme le lui a affirmé le staff médical. Pour ne prendre aucun risque, il a passé une échographie hier à Ben Aknoun.
Lors de la séance de la matinée d’hier, Farid Chaâl a trop bossé en salle de musculation au point de ressentir des douleurs au niveau de son épaule. Le staff technique décide de le prendre en charge ; à première vue, le gardien de but Farid Chaal ne souffre pas d’une grave blessure. Le staff médical a assuré au portier qu’il n’a pas vraiment à s’inquiéter et que c’est une contracture. Ce dernier craignant un problème plus grave, il a été décidé de l’envoyer au centre d’imagerie de Ben Aknoun chez Yaici. Chaal s’est exécuté puisqu’il avait rendez-vous à 14h. Il est rentré par la suite chez lui pour se préparer car il allait partir aujourd’hui en France. En somme, en forçant sur le champignon, Chaâl a contracté une blessure au niveau de l’épaule qui ne devrait pas être préoccupante, car le staff médical pense qu’il s’agit d’une contracture en attendant les résultats de l’échographie que devraient être connus dans les prochaines heures.
- Z.
Casoni et les joueurs s’envoleront à 9h
C’est aujourd’hui à 9h du matin que les Vert et Rouge en compagnie de Casoni prendront le vol pour rallier la ville de Lyon ; tout le monde est content d’aller à Vichy.
… Les autres à 14h
Le reste du groupe est programmé poour le vol de 14h avec Hakim Malek. Donc, le stage de Vichy commence aujourd’hui pour le Doyen.
Après la récupération des visas
Casoni : «Soulagé, car je craignais de rater Clermont»
Le premier responsable de la barre technique ne cache pas son soulagement après l’obtention des visas. Il veut partir en France, car il est conscient que le stage de Vichy est très important.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après que les visas ont été récupérés, Kaci-Saïd nous dira : «Je suis soulagé car je craignais de rater le match amical contre Clermont. Voilà, les visas ont été récupérés et donc on part à Vichy. C’est un bon lieu de stage, on aura plus de moyens comme travailler sur une pelouse synthétique. » Ce n’est pas seulement Casoni qui s’impatientait de partir en France, mais aussi les joueurs, car tout le monde compte sur une bonne préparation à Vichy. «Il faut profiter de cette préparation pour être au top du top pour le match du TP Mazembe et toute la saison. J’étais inquiet car je craignais de rater le premier match amical car on a vraiment besoin de jouer ces matches afin de voir où l’on est dans notre préparation», dira Casoni. Tout le monde sait que dès son retour à Alger, Casoni va arrêter l’équipe-type celle sur laquelle, il va compter pour jouer le premier match officiel contre le TP Mazembe : «Pour moi, il n’y a pas de titulaire éternel, seuls les meilleurs en forme joueront. Lors de ce stage à Vichy, tout le monde aura sa chance ; à eux de nous convaincre. On va se surpasser pour être prêt pour le match contre le TP Mazembe, mais aussi pour toute la saison.» Casoni attend de voir un groupe qui va se surpasser pour se montrer à la hauteur dans la première bataille du Congo contre le TP Mazembe.
- Z.