MOB : Rebondissement dans le dossier Ndoye

Revirement de situation au MOB. Ndoye ne viendra probablement pas, la direction n’ayant pas accepté de lui régler ses «arriérés».

Bien que les négociations entre l’attaquant sénégalais et les responsables du club phare de la Soummam semblent toucher à leur fin ces derniers jours, les deux parties ayant fini par trouver un terrain d’entente et que Ndoye aller faire son come-back au MO Béjaïa, on apprend que l’attaquant de l’ES Sfax s’éloigne désormais du club phare de la Soummam suite à quelques problèmes qui ont fait capoter les négociations. La seule condition qui a fait toujours problème et qui a empêché les négociations d’aboutir était les salaires non régularisés du joueur au club béjaoui. Ndoye a ainsi demandé à la direction mobiste de régler ses salaires impayés avant de signer son nouveau contrat. On a appris que de son côté, l’équipe dirigeante des Crabes a catégoriquement refusé cette condition.

 

Il aurait perçu ses salaires

L’affaire de l’attaquant sénégalais reste toujours dans le flou suite à de nouveaux rebondissements. On a appris que le problème de ces cinq mensualités impayées remonte à l’arrivée de l’attaquant au club phare de la Soummam en juillet 2015 ; l’attaquant aurait perçu ses premiers salaires, alors que ce dernier n’avait encore pas de permis de travail. Le bras de fer entre Ndoye et les dirigeants mobistes continue ; le problème du Sénégalais ne semble pas près d’être réglé et Ndoye s’éloigne désormais du club béjaoui.

  1. B.

Il a obtenu une revalorisation et a prolongé jusqu’à 2021

Soltane, une autre augmentation n’est pas à écarter

 

Amir Soltane a dernièrement demandé aux responsables mobistes via son manager de renégocier son contrat. C’est chose faite et le joueur a obtenu gain de cause.

 

La demande de Soltane a finalement été acceptée par la direction du club phare de la Soummam ; le joueur s’est entretenu avant-hier avec le directeur technique du club Rachid Malek pour renégocier son contrat. Les négociations ont été très concluantes et un accord a été rapidement trouvé entre le joueur et les Crabes.

Selon une source généralement bien informée, le joueur recruté au dernier mercato estival en provenance de l’ESM Koléa a fini par doubler son salaire avec la condition de renouveler son bail.

Suite à cette augmentation salariale, il a été demandé à Amir Soltane de procéder au renouvellement de son contrat. Ainsi, le bail de l’attaquant qui va expirer initialement le 1er Juillet 2019 a été renouvelé jusqu’en 2021. Amir Soltane sera donc bel et bien lié au MO Béjaia pour les trois prochaines saisons. Les clubs désirant voir l’attaquant porter leur maillot devront impérativement passer par la direction béjaouie pour négocier sa libération.

Une source très proche du joueur nous a en effet fait savoir que même si le joueur a réussi à doubler son salaire, ce dernier reste quand même un montant plutôt faible ; le revenu du joueur ne dépasserait par 100 millions par mois. Cela dit, la même source nous a confié que deux clauses ont été rajoutées au contrat de Soltane. Les dirigeants béjaouis, qui croient réellement en les capacités du joueur, ont fait savoir à Soltane qu’il aura devant lui la phase aller pour convaincre la direction de procéder à une nouvelle revalorisation salariale.

  1. B.

Plan détaillé de la préparation

La reprise décalée de 24 heures

La date de reprise fixée initialement pour le samedi 30 juin a été décalée de 24 heures. Les éléments mobistes seront donc appelés à rejoindre l’Unité maghrébine le dimanche 1er Juillet à 17h.

 

2 jours d’évaluation physique et psychologique

Après la séance de reprise de dimanche, deux séances d’évaluation physique et psychologique sont programmées pour le 2 et 3 juillet. Les éléments mobistes seront confrontés à différents tests, ce qui permettra à Michel et son staff d’avoir une idée générale sur la forme de leurs éléments.

Quatre journées de biquotidien avant de rallier la Tunisie

Le travail sérieux commencera donc dès la semaine prochaine ; le coach béjaoui a programmé quatre journées de biquotidien pour les 4, 5, 6 et 7 juillet. Michel compte avec ces biquotidiens remettre ses joueurs dans le bain avant leur premier stage de préparation.

 

Départ pour la Tunisie le 8 juillet

Après une semaine de préparation et sans aucune journée de repos, Soltane et ses camarades rallieront la Tunisie le dimanche 8 juillet à 16h pour un premier stage de préparation de 12 jours.

 

3 joutes amicales

Bien que, pour le moment, les adversaires des capés de Michel restent inconnus, il a été décidé que trois rencontres amicales seront au programme de ce premier stage de préparation estivale. Les Vert et Noir seront donc attendus pour prendre part à leurs trois premiers tests le jeudi 12 juillet, le dimanche 15 juillet et enfin le jeudi 19 juillet.

 

Retour à la maison le 20 juillet

Le premier stage de préparation estival prendra fin le vendredi 20 juillet. Kadri & Co qui rallieront Béjaia auront droit à deux jours de repos avant d’entamer la deuxième partie de préparation.

 

5 jours de préparation à Béjaïa

La reprise des entraînements est donc programmée pour le lundi 23 juillet à l’Unité maghrébine. L’équipe béjaouie sera appelée à cinq journées de préparation avec une rencontre amicale au programme le mardi 24 juillet. Par la suite, la troupe à Michel aura la journée du samedi 28 juillet pour se reposer et se ressourcer avant de reprendre la route vers la Tunisie pour le second stage de préparation estivale.

 

Retour vers la Tunisie le 29 juillet

Le groupe sera donc une fois de plus appelé à rallier la Tunisie pour un second regroupement estival. Le stage en question durera six jours seulement ; Michel basera cette seconde partie de préparation principalement sur les rencontres amicales. Il est prévu que son équipe affrontera au minimum trois équipes avant de rejoindre Béjaia le samedi 4 août 2018.

 

5 journées d’entraînement à Béjaia avant de reprendre la compétition

Les Crabes auront donc cinq jours de préparation avant l’entame du championnat programmé le samedi 11 août. Ainsi, après le second stage de préparation, l’équipe sera mise au repos le 5 août, puis sera attendue le samedi 6 août pour reprendre le chemin des entraînements et enfin boucler la préparation estivale.

 

Berri sur le point de passer pro

On apprend que la direction du club phare de la Soummam songe désormais à faire passer quelques jeunes éléments de l’équipe réserve mobiste en pros ; l’un des éléments quasiment sûr de faire partie la saison prochaine de l’équipe senior est le jeune keeper réserviste Faycel Berri. Agé de 21 ans seulement, le portier béjaoui sera donc attendu cette semaine pour signer officiellement son contrat d’engagement avec les Crabes.

 

Benkoussa, l’autre élément prometteur

L’autre jeune joueur attendu prochainement chez les pros est le latéral droit de 21 ans Juba Benkoussa. Déjà ciblé vers la fin de la saison passée par l’ex-coach béjaoui Azzedine Ait Djoudi, qui l’a à plusieurs reprises convoqué pour prendre part aux séances d’entraînement avec l’équipe sénior, Benkoussa a carrément conquis l’ancien technicien Ait Djoudi qui a déclaré que le joueur recèle un énorme potentiel et qu’il est même capable d’évoluer en senior malgré son très jeune âge.  

 

Chadi dans les plans de Michel

La nouvelle recrue mobiste arrivée dernièrement du CRB Ain Fakroun, à savoir le milieu défensif Nassim Chadi, âgé de 24 ans, fait aussi partie des plans de Michel. On a appris que le joueur évoluera bel et bien en sénior la saison prochaine et non en réserve. D’après quelques sources, on apprend également que le joueur a paraphé un contrat de cinq ans avec le club phare de la Soummam ; le directeur technique du MO Béjaia Rachid Malek et l’entraîneur en chef Alain Michel, persuadés du potentiel de ce jeune joueur, pensent qu’il apportera un plus à l’équipe la saison prochaine.  

   

   

Tags:

Classement