MOB : Les Crabes se préparent pour la rentrée

Prévue initialement pour aujourd’hui samedi 30 juin, c’est finalement demain dimanche 1er juillet que les Vert et Noir de Béjaia vont chausser les crampons pour la reprise officiellement de la préparation estivale.

On s’attend ainsi à voir Soltane et ses camarades répondre demain à l’appel du nouveau coach des Crabes Alain Michel. La séance d’entraînement de demain sera aussi une première pour le technicien qui s’est engagé il y’a une quinzaine de jours avec le MO Béjaia.

 

Les supporters se préparent également

Pour les supporters de la MO Béjaia, cette première séance d’entraînement représente l’occasion de voir le nouvel effectif de leur équipe et de rencontrer les nouvelles recrues qui se sont engagées ces derniers jours avec le club d’Yemma Gouraya. Ainsi, les fidèles amoureux du MO Béjaia comptent être présents demain dans les tribunes de l’Unité maghrébine pour cette première séance d’entraînement de leur équipe afin de voir les nouveaux joueurs qui porteront le maillot vert et noir la saison prochaine.  

 

Les choses sérieuses commencent lundi   

Bien que la reprise des entraînements soit programmée demain, pour le nouveau coach du MO Bejaia Alain Michel, la séance de demain sera celle de prise de contact. Le responsable de la barre technique profitera sans nul doute pour connaître ses nouveaux capés et également discuter avec eux, question de mettre ces derniers dans le bain.

Le travail sérieux commencera donc dès lundi ; les Crabes effectueront une semaine de préparation à Béjaia avant de prendre la route vers la Tunisie pour une deuxième partie de préparation.

  1. B.

 

Réunion entre Malek et Michel hier

C’est hier après-midi que le directeur technique mobiste Rachid Malek s’est réuni avec le responsable de la barre technique Alain Michel pour faire le point sur la situation du club. L’entretien avait ainsi pour objectif principal d’évaluer le recrutement effectué jusqu’à présent en essayant de trouver de nouveaux joueurs susceptibles de défendre le maillot des Vert et Noir la saison prochaine.

La question du stage de préparation a également été abordée au cours de la réunion ; le club aura ainsi l’occasion d’effectuer une préparation digne de ce nom avec au total deux stages qui permettront sûrement au groupe béjaoui d’être physiquement prêt pour l’entame du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. B.

 

Timericht : «Titulaire au MOB, c’est mon objectif principal»

Le jeune espoir Timerichet a fait ses premiers pas dans la cour des grands les dernières journées du championnat de Ligue 2 Mobilis avec les Crabes. Il nous a confié que d’être titulaire au MOB était pour lui un rêve qui est en train de se réaliser. Il compte redoubler d’effort jusqu’à ce que le rêve en question se réalise. 

Ainsi, l’ex-espoir, qui fait désormais partie de l’équipe pro du club phare de la Soummam, nous a confié que ce contrat de professionnalisation s’annonce pour lui comme l’occasion de briller et de prouver à tout le monde qu’il mérite bel et bien de porter le maillot du MO Béjaïa la saison prochaine. Le joueur nous dira : « Cette promotion en pro m’a motivé encore plus ; je compte donc continuer à tout donner dès la reprise des entraînements afin de faire partie encore une fois des joueurs titulaires lors des prochaines journées.

Pour être franc avec vous, devenir titulaire au MOB a toujours été un rêve pour moi. J’ai toujours souhaité être à la hauteur de porter le maillot cher aux yeux de milliers de personnes ici à Bejaia. Ce qui est en train de se réaliser ; je compte donc faire le nécessaire pour devenir un des joueurs-clés des Crabes.»

  1. B.

 

Bouldiab : «Une bonne saison passe par une bonne préparation»

 

Tout d’abord, comment se sont déroulées vos vacances ?

Pour tout vous dire, la dernière saison a été très épuisante ; j’ai comme tous mes camarades tout donné sur le terrain pour que l’objectif du club, qui était l’accession, soit atteint. J’ai donc profité des vacances pour me reposer et me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis afin d’être prêt pour la suite.

 

Vous êtes sur le point d’entamer la préparation, êtes-vous prêt ? 

Effectivement, je pense que tout le monde a pu se reposer et profiter de ces journées de repos ; maintenant l’heure est à la reprise du travail et de préparer la prochaine saison. Nous allons donc reprendre demain avec les nouveaux membres du staff technique. Le coach fera sans nul doute augmenter la charge progressivement ; de notre côté, nous essayons d’appliquer le programme tracé par les membres du staff technique à la lettre. Cette période est vraiment importante, car réaliser une bonne saison passe par une bonne préparation estivale. Nous sommes prêts à nous donner à fond pour être à 100% de nos moyens lors de la reprise de la compétition officielle.

 

Sur un plan personnel, vous avez fait l’impasse sur quelques derniers matchs du précédent exercice, comment est votre état de santé ?

Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur, cette blessure fait partie du passé. J’ai profité de la fin du championnat pour effectuer des séances de musculation et de soins. Elle n’est qu’un mauvais souvenir. Pour preuve, je m’entraîne avec mes coéquipiers le plus normalement du monde.

 

Comment voyez-vous la nouvelle saison ?

C’est clair, elle va être très difficile. Lors du précédent exercice, nous avons réussi à réaliser un excellant parcours ; nous avons terminé champion de Ligue 2 Mobilis. Cette saison c’est la Ligue 1 qui nous attend. Le challenge sera différent et les objectifs aussi ; il reste que la façon avec laquelle nous avons accédé a fait du bruit. Toutes les équipes savent très bien que le MOB ne lâchera rien, elles vont se donner à fond pour essayer de décrocher un résultat positif. De notre part, nous sommes sereins et conscients de ce qui nous attend. Les responsables ont renforcé l’effectif avec des éléments de qualité. Il reste que le noyau est toujours là, la stabilité est vraiment importante ; nous devons profiter de cet avantage pour réaliser un bon parcours et rendre nos fidèles supporters fiers de leur club.

 

Vous êtes au MOB depuis maintenant une saison ; quels sont vos objectifs ?

Ils sont toujours les mêmes. Comme je l’ai déjà déclaré à mon arrivée l’été dernier, si je suis là, c’est pour contribuer aux résultats positifs des Crabes. Je veux prendre part à tous les matchs et défendre au maximum le maillot que je porte.

  1. B.

 

Le verdict du TAS dans l’affaire Bouarrata

L’affaire de l’ancien coach des Crabes Rachid Bouarata a refait surface. On apprend que l’entraîneur a fini par avoir gain de cause au TAS. Ainsi, après le verdict prononcé par la CRL de la FAF dans l'affaire opposant le président du MOB à l'entraineur Rachid Bouarrata, le président du MOB a contesté le verdict ; a fait appel au niveau du Tribunal arbitral des sports. Après délibération, le TAS a confirmé la décision prise auparavant par la CRL, à savoir l'indemnisation de l'entraîneur Bouarrata par le paiement de 3 salaires, soit 4.500.000 DA, et les primes de match s'élevant à 770.000 DA.

  1. B.

 

Baiteche proche du MO Béjaia

Après les négociations tombées à l’eau avec l’ex-attaquant du MO Béjaia Mohamed Waliou N’doy, qui s’emblait pourtant sur le point d’officialiser avec les Crabes et d’effectuer son come-back à Béjaia, on apprend que Rachid Malek est actuellement en train de suivre la piste de l’ex-attaquant de l’USM El Harrach Karim Baitache. D’après une source proche de la maison béjaouie, le directeur technique du MO Béjaia Rachid Malek serait même entré en contact avec le joueur pour négocier et essayer de le convaincre de s’engager avec le MO Béjaia.

On apprend également que Karim Baitache sera attendu incessamment à Bejaia pour rencontrer Malek et entamer officiellement les négociations avec le MO Béjaia en essayant de conclure et de devenir la 12e recrue estivale des Crabes.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement