L’imposant gardien du Mouloudia d’Alger Farid Chaâl s’exprime à travers cet entretien sur ses ambitions et les objectifs qu’il entend atteindre avec son équipe. L’enfant de Béni Douala évoque, par ailleurs, son nouveau statut de n°1 avec un petit clin d’œil à Faouzi Chaouchi.
Que pourriez-vous nous dire sur ce stage de Vichy ?
On est dans un très bon endroit pour faire une bonne préparation. Tous les moyens sont à notre disposition ; une belle salle de musculation, des pelouses magnifiques, un bon hôtel. Donc, on ne manque de rien ici pour bien bosser bien afin d’être prêts pour la nouvelle saison.
Comment jugez-vous le premier match amical qu’a joué votre équipe contre Clermont Foot ?
Franchement, ce n’était pas facile pour nous, car on sortait de la première phase de préparation. Les joueurs avaient les jambes lourdes ; il nous faut du temps pour avoir la fraîcheur physique. Mais, dans l’ensemble, on a réussi une bonne partie avec à la fin une victoire.
Peut-on dire que l’équipe n’est pas encore prête ?
Comme je vous ai déjà dit, on est encore en phase préparatoire ; il faut attendre le dernier match amical contre Bordeaux pour voir où se situe le niveau de l’équipe. Je peux vous dire que l’équipe sera prête pour le 18 juillet pour disputer le match contre le TP Mazembe.
Avant d’affronter Bordeaux, vous allez jouer le 5 juillet un match contre l’équipe de Grenoble…
Contrairement à la saison dernière, cette fois-ci on joue des matchs amicaux contre de très bonnes équipes. Les matchs contre Clermont, Grenoble sont de vrais tests pour nous ; cela va nous permettre de bien travailler notre plan de jeu pour être au top du top le jour des rencontres officielles.
Dans un registre personnel, vous avez sorti un grand match contre Clermont Foot ; peut-on dire que Chaâl a d’ores et déjà annoncé la couleur ici à Vichy ?
Il est trop tôt pour me juger moi, car le plus important, ce n’est pas sortir maintenant de grands matchs aux matchs amicaux, mais, c’est le 18 juillet contre le TP Mazembe que je dois sortir un grand match, surtout qu’on jouera à Lubumbashi ; ce n’est pas du tout facile devant les meilleurs attaquants du continent. J’espère sortir un grand match pour permettre à mon équipe de revenir avec au moins un point de ce déplacement.
Depuis que vous êtes au Mouloudia, on vous reproche votre mauvaise relance…
Je n’aime pas qu’on me compare à Chaouchi, car pour moi, Chaouchi est l’un des meilleurs gardiens au monde qui joue bien avec son pied. C’est vrai que je n’ai pas une bonne relance comme lui, mais j’ai d’autres qualités. Je ne vous cache pas avec Nouioua, je travaille ce volet pour m’améliorer dans le jeu de pied, car je sais que dans le football moderne, un gardien de but doit jouer avec son pied comme un joueur de champ.
Casoni nous a déclaré que si Chaal a le même jeu de pied que Chaouchi, il sera l’un des meilleurs gardiens du monde…
Sincèrement, cela me fait plaisir quand j’entends ça, surtout d’un très bon entraîneur comme Casoni. Cela me pousse à travailler davantage pour améliorer ce point. Si vous avez remarqué face à Clermont, j’ai raté une seule fois ma relance ; avec le temps, je serai meilleur dans le jeu de pied, car le système de jeu que prône le staff technique m’oblige à être bon dans le jeu de pied.
Est-il vrai que votre relation, vous et Chaouchi, est tendue ?
C’est archifaux. Chaouchi est comme un grand frère pour moi. J’ai appris beaucoup de choses avec lui et on n’a jamais eu de problèmes. Chaouchi a fait sortir 40 millions d’Algériens en 2009 contre l’Egypte ; pour moi, c’est un grand gardien et c’était un plaisir de travailler avec lui. Depuis que j’ai travaillé avec lui, on n’a jamais eu de problème, sauf qu’il y avait la concurrence, car en tant que jeune gardien, je veux jouer les matchs. J’ai réussi la saison écoulée à jouer 20 matchs.
Vous auriez exigé le départ de Chaouchi pour renouveler…
Non, pas du tout. Comme je vous ai déjà dit, Chaouchi est un frère pour moi et ce n’est pas moi qui dicterai la loi aux dirigeants pour renouveler mon contrat. Si j’ai prolongé mon contrat, c’est parce que Kaci-Said et Casoni m’ont convaincu par leur projet. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai signé un contrat de 5 ans.
Pourtant, vous étiez sollicité par l’USMA et la JSK…
Effectivement, l’USMH et la JSK me voulaient, mais moi dans ma tête, j’avais pris la décision de rester au Mouloudia. Le MCA est un grand club et je ne trouverai pas mieux que le Mouloudia, sauf si je décroche un contrat à l’étranger. Donc, si je quitte le MCA ça sera uniquement pour jouer dans un autre championnat.
Qu’avez-vous ressenti lorsque les supporters vous ont insulté face à l’USMH lorsqu’une rumeur a circulé que vous avez signé à l’USMA ?
La colère des supporters est légitime, mais je n’ai jamais eu l’intention de quitter le MCA bien que les dirigeants de l’USMA me veulent à tout prix. Mais comme vous avez remarqué contre Sétif en Ligue des champions j’étais ovationné et pris sur les épaules comme un héros national. C’est ça le football ; aujourd’hui on t’insulte et demain on t’applaudit. J’aimerais bien dire à tous les supporters algériens qu’on arrête d’insulter les mamans des gardiens de but, car la maman, c’est sacré. Et puis lorsqu’on insulte la maman de quelqu’un, on touche à son intégrité morale.
Casoni et Nouioua ont décidé que vous êtes le numéro 1 du MCA cette saison, ne sentez-vous pas une pression d’autant plus qu’il y avait un grand Chaouchi ces dernières années ?
Comme je vous ai déjà dit, Chaouchi reste pour moi l’un des meilleurs gardiens du pays. Pour répondre à votre question, je ne ressens aucune pression, car la saison dernière, j’ai joué 20 matchs devant des gradins archicombles. Je sais ce qui m’attend cette saison et j’espère être à la hauteur. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux bons gardiens aussi dans le groupe, à savoir Morcely et Daâs. Donc, la concurrence sera très rude pour gagner une place de titulaire. C’est à moi de cravacher dur aux entraînements pour être le numéro 1, car sans le travail, je perdrais ma place.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
J’ai trois objectifs cette saison. Le premier, c’est de garder ma cage vierge le plus longtemps possible. Le deuxième, c’est de gagner un titre avec le Mouloudia, alors que le dernier, c’est de porter le maillot de l’équipe nationale.
Avant de conclure, on aimerait bien avoir votre avis à propos du match du TP Mazembe…
Les deux matchs qu’on jouera contre le TP Mazembe à Lubumbashi et à Alger sont décisifs pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Si l’on réalise de bons résultats dans ces deux matchs, je peux vous dire qu’on se qualifiera et aussi on ira aller loin dans cette compétition. Mon rêve, c’est de décrocher ce titre pour pouvoir jouer la Coupe du monde des clubs surtout qu’il y aura le Real de Madrid lors de la prochaine édition.
- Z.
Alors que Chaouchi avait le brassard la saison passée
Hachoud 1er capitaine, Azzi 2e
Le staff technique a tranché, c’est le défenseur Ayoub Azzi qui a été désigné second capitaine après Abderrahman Hachoud qui portera le brassard cette saison.
La question du capitanat a été réglée au sein de la maison mouloudéenne. Comme tout le monde le sait, avec le départ de Faouzi Chaouchi, il fallait rapidement régler cette question. Chaouchi était le capitaine de l’équipe mouloudéenne la saison dernière, il avait hérité du brassard et Abderrahman Hachoud était son second. C’est d’ailleurs l’arrière droit mouloudéen qui avait débuté la saison en tant que capitaine alors que le gardien de but était suspendu. Cette saison, Hachoud passe en premier et deviendra le capitaine d’équipe. En cas d’absence, le brassard sera porté par Ayoub Azzi. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de faire honneur à son défenseur qui s’est fortement dépensé la saison dernière en évoluant d’une façon remarquable. Bernard Casoni veut que ce soit Azzi le capitaine dans le cas où Hachoud serait absent ou remplacé. Arrivé sous l’ère de Boualem Charef, Azzi a hérité d’une place de remplaçant pendant un long moment, surtout lorsque le duo Bouhenna-Demou faisait les beaux jours de l’équipe. Cependant, Azzi a été relancé par le technicien français, qui en a fait l’élément indispensable de sa défense. Il a même détrôné Bouhenna et Demou et se retrouve en duo avec Mebarakou. Ayoub Azzi a fait de gros efforts pour gagner sa place et Bernard Casoni tenait à le récompenser en le désignant deuxième capitaine cette saison.
- Z.
Casoni insiste sur le travail tactique
Hier, les Vert et Rouge ont laissé de côté le travail physique pour se tourner vers le volet tactique.
Le match face au TP Mazembe approche à grands pas et Bernard Casoni veut tenir son équipe prête pour ce rendez-vous tant attendu en se concentrant sur le travail tactique. D’ailleurs, lors de l’entraînement d’hier matin, les Vert et Rouge se sont concentrés sur le placement et replacement. Le coach veut que chacun garde sa place sur le terrain et que même en cas d’action ou de coup de pied arrêté, ils devront rapidement retrouver leur poste afin de ne pas laisser d’espace à l’équipe adverse. En plus, Casoni a beaucoup insisté sur la rapidité, surtout dans l’exécution en attaque. Le coach veut plus de volonté de la part de ses attaquants en leur demandant une concentration optimale lors des matchs. Le coach veut aussi que ses poulains sachent trouver la bonne solution rapidement dans des moments compliqués afin de débloquer la situation et ainsi donner l’avantage à l’équipe. D’ailleurs, le staff technique est beaucoup intervenu lors du match d’application d’hier matin. Casoni et Malek ont arrêté à plusieurs reprises les joueurs afin de leur donner des consignes et leur montrer ce qu’il fallait faire. De leurs côtés, Hichem Nekkache et ses coéquipiers étaient très attentifs aux conseils de leur entraîneur. Ainsi, les Vert et Rouge veulent être prêt pour la rencontre face au TP Mazembe et le travail tactique est à l’honneur pendant ce stage de préparation.
- Z.
Le coach compte sur la vidéo des entraînements
L’entraîneur mouloudéen compte beaucoup sur les services de l’analyste vidéo, Salim Mazoni qui est présent lors des entraînements avec sa caméra. Après le travail, Bernard Casoni regarde les vidéos afin de régler quelques points négatifs.
Bordeaux, le 4 juillet à Vichy
Les Girondins de Bordeaux débuteront leur stage à Vichy le 4 juillet à cinq jours de leur confrontation contre le Mouloudia d’ Alger. Les coéquipiers de la star brésilienne Malcom seront logés dans le meilleur hôtel de Vichy, à savoir Les Célestins, un hôtel de luxe dans la région de Vichy.
L’entraînement au parc omnisport
L’entraîneur des Girondins Gustavo Poyet a programmé une séance d’entraînement sur l’un des terrains du parc omnisport où s’entraîne le Mouloudia d’Alger. Les Bordelais s’entraîneront sur le terrain surnommé le « terrain de l’équipe nationale du Mexique » puisque les Mexicains en Coupe du monde 1998 s’y sont également entraînés.
Boutenoun, l’homme de l’ombre
Le manager du Mouloudia d’Alger Nabil Boutenoun fait un travail de fourmi ici à Vichy ; il ne laisse rien au hasard pour que l’équipe travaille dans les meilleures conditions et cela grâce à ses contacts qu’il a connus lorsqu’il était en équipe nationale. Tout le monde est unanime à dire que Nabil Boutenoun est l’une des meilleures recrues du Mouloudia, et cela grâce à ses compétitions et son savoir-faire puisque depuis son arrivée, le Mouloudia d’Alger a pris une autre dimension que ce soit en gestion ou l’organisation.
Mbarek ne lâche pas les Mouloudéens
L’organisateur du stage Patrice a mis à la disposition du MCA un Franco-Algérien Mbarek Guedjali qui est tout le temps avec l’équipe pour l’aider. Mbarek, qui a déjà travaillé avec des clubs algériens, a fait tout pour que l’équipe de Bernard Casoni ne manque de rien durant ce stage.
Le Mouloudia ira sur un vol spécial à Lubumbashi
En prévision du match de la Ligue des champions africaine prévu le 18 juillet prochain, la direction du Doyen a prévu un vol spécial pour l’équipe qui ralliera la ville de Lubumbashi au Congo pour affronter le TP Mazembe. Le départ de l’équipe est fixé le 15 ou le 16 juillet prochain, selon ce que décidera le coach du MCA Bernard Casoni.
Merbout attendu le 4 juillet
Le directeur financier du MCA Djamel Merbout est attendu le 4 juillet ici à Vichy, alors que Kaci-Said Kamel va certainement arriver la veille du match contre les Girondins de Bordeaux pour suivre ce match de près attendu par tous les Mouloudéens en Algérie et même ici en France.
Musculation la matinée
Le staff technique a programmé une séance de musculation dans la salle du complexe sportif du CREPS situé à côté du parc omnisport de Vichy. Les responsables de ce centre ont cédé gratuitement la salle aux Mouloudéens, car l’autre salle du parc n’a pas beaucoup de matériel pour assurer le programme du staff technique pour la séance d’hier.
Ils ont fini le travail sur le terrain
Après avoir terminé le travail dans la salle de musculation, le staff technique a programmé comme avant-hier une séance d’entraînement sur le terrain du parc omnisport ; Casoni et Malek ont axé leur travail sur le placement et le replacement sur le terrain.
Bendebka à la panenca
Lors de la séance d’entraînement de la matinée, le staff technique a programmé pour trois joueurs, à savoir Hichem Nekkache, Sofiane Bendebka et Walid Derrardja, une petite séance des tirs au but. Sofiane Bendebka a épaté tout le monde en tirant le penalty à la Panenca face au gardien Morseli qui n’a pas pu arrêter le tir de l’ancien joueur du Nasria.
Les Orange 3 - les Blancs 2
Avant la fin de la séance d’entraînement, Bernard Casoni et Malek ont programmé une petite opposition entre les joueurs sur la belle pelouse du parc omnisport de Vichy. L’équipe des Orange a remporté la partie sur le score de trois buts à deux contre les Blancs. Les buteurs des Orange sont Amada (2), Ben Athmane (1), alors que les buteurs des Blancs sont Souibaah et Dieng.
Le but de toute beauté d’Amada
Le milieu de terrain Amada a marqué un but de toute beauté contre le gardien Morseli lors du match d’application d’hier suite à un tir bien enveloppé qui s’est logé en pleine lucarne des bois de Morseli. Il faut signaler que lors de cette opposition, Amada avait inscrit un doublé pour son équipe, les Orange. Amada affiche une forme éblouissante lors de ce stage comme c’était le cas lors du premier match amical contre Clermont Foot.
Equipe des Orange
Chaâl, Mebarakou, Mamoun, Hakim Malek, Haddouche, Ben Arous, Ben Athmane, CEO, Amada, Bendebka
Equipe des Blancs
Morcely (Daâs), Demou, Bouhenna, Arous, Casoni, Souibaah, Dieng, Bourdim, Tebbi, Nekkache
Un supporter du MCA rend visite à Souibaah
Zinedine Amenouche est un supporter du MC, un Algérien installé dans une petite localité ici à Vichy. Il est natif de Baraki, le quartier de l’attaquant Mohamed-Amine Souibaah. Zinedine a eu une petite discussion avec l’attaquant mouloudéen avant le début de la séance de la matinée et a même pris des photos avec des joueurs du Mouloudia. Zinedine est un cousin de l’ancien joueur de l’USMA Amenouche, mais il est un supporter du Mouloudia.
Il nous l’a confié hier
CEO veut partir
Le milieu de terrain Hichem Chérif El-Ouazzani veut quitter le Mouloudia. Il compte discuter avec Kamel Kaci-Saïd après le retour à Alger lui qui a reçu plusieurs offres de clubs de L1 cet été.
Cherif El-Ouazzani ne semble pas près de continuer son aventure avec le Mouloudia d’Alger ; pourtant il ne manque de rien au Mouloudia d’autant plus qu’il fait partie des plans de Bernard Casoni. CEO nous a confié hier qu’il compte rencontrer KSK pour en discuter. Hichem Chérif El-Ouazzani veut avoir des garanties pour jouer cette saison puisque depuis l’arrivée du Malien Aliou Dieng, le joueur a perdu sa place de titulaire. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui le pousse à partir surtout qu’il est sollicité par le CRB.
KSK va refuser son départ
Par ailleurs, comme le Mouloudia a un effectif réduit, il est clair qu’il ne pas va le laisser partir puisque le directeur sportif du MCA va certainement recruter le Franco-Algérien Oualid Mamoun si, bien sûr, ce dernier réussit les tests physiques afin de renforcer ce compartiment.
Ainsi donc, Hichem Chérif El Ouezzani est intransférable sauf si ce dernier fait le forcing, surtout que les responsables du CRB ne cessent de le harceler pour signer avec le club de Lâaquiba.
- Z.
Casoni apportera des changements contre Grenoble
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni compte apporter un petit changement à son onze qui débutera la partie face à Grenoble.
A 15 jours du grand match de la Ligue des champions africaine, le technicien du MCA Bernard Casoni est en train de chercher son équipe qui débutera le match du TP Mazembe. Face à Clermont Foot, Bernard Casoni fut obligé de faire jouer en première période l’ancien joueur de l’ESS. Pourtant, il n’est pas concerné par le match de la LDC puisqu’il a déjà joué cette compétition avec Sétif. Le onze rentrant de Bernard Casoni sera probablement celui-ci. Dans les buts, c’est Farid Chaal. En défense, ce sera Hachoud s’il est rétabli de sa blessure aux adducteurs, dans l’axe, c’est le duo Azzi-Demou, alors que Islem Arous sera sur le côté gauche.
Au milieu du terrain, Bendebka va reprendre sa place avec Amada et Bourdim, alors que le trio de l’attaque sera composé de Nekkache, Souibaah et Derrardja.
Pour ce deuxième match amical ici en France, Bernard Casoni va encore tester ses joueurs avant de prendre la décision quant à l’équipe-type qui jouera contre Bordeaux et qui jouera aussi le match de la Ligue des champions africaine.
Ainsi donc, bien que le match contre Grenoble soit amical, les joueurs du MCA veulent gagner cette rencontre pour rester sur cette dynamique des victoires avant le grand rendez-vous de Bordeaux et surtout celui du TP Mazembe.
- Z.
Hachoud et Azzi aux soins
Les deux défenseurs du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud et Ayoub Azzi n’ont pas pris part à la séance de la matinée d’hier puisque ces deux joueurs ont été soumis aux soins par le staff médical. Pour rappel, Hachoud, qui souffre des adducteurs, est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements avec le groupe pour se préparer au match contre le FC Grenoble prévu le 5 juillet à Saint-Etienne.
Il sera prêt pour le match de Grenoble
Bouhenna a repris l’entraînement
Le défenseur axial mouloudéen, Rachid Bouhenna, a repris le travail et rassure Casoni avant le match face à Grenoble.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a été rassuré lors de l’entraînement d’hier matin. Ce dernier a retrouvé son défenseur qui a repris le travail. Rachid Bouhenna est en meilleure forme. Rappelons qu’il avait subi un choc et avait contracté une blessure à la jambe lors du premier match amical face à Clermont Foot 63. Il avait d’ailleurs quitté le terrain avant la fin de la rencontre. Le défenseur axial des Vert et Rouge a ensuite fait des examens approfondis qui ont démontré une contracture à l’ischio-jambier. Il a immédiatement été suivi de près par le staff médical qui a réussi à le remettre sur pied très rapidement. En tout cas, Rachid Bouhenna ne semble plus ressentir de douleurs et devrait être prêt pour le match amical face à Grenoble. Il faut savoir que Bernard Casoni veut le voir à l’œuvre afin de le préparer pour le rendez-vous que les supporters attendent avec impatience face au TP Mazembe. Comme tout le monde le sait, Zidane Mebarakou ne pourra pas prendre part à cette rencontre pour cause de suspension et c’est Bouhenna qui est attendu afin de le remplacer. En tout cas, le retour du défenseur rassure l’entraîneur mouloudéen qui le verra à l’œuvre face à Grenoble lors du deuxième match amical pendant ce stage en France afin de savoir s’il est en forme pour le déplacement au Congo.
«Je me sens beaucoup mieux»
Le défenseur axial mouloudéen, Rachid Bouhenna, nous a déclaré à propos de sa blessure : « Je me sens beaucoup mieux. Il est vrai que j’avais reçu un méchant coup à la jambe, mais le staff médical a fait ce qu’il fallait et j’ai suivi des soins intensifs. On m’a donné les consignes à suivre afin d’être au top et maintenant que j’ai fait tout ce que l’on m’a demandé je me sens mieux. En tout cas, je suis heureux de pouvoir reprendre le travail avec le reste du groupe et d’être prêt pour nos prochains matchs.»
- Z.
Il s’est entraîné le matin et a rechuté l’après-midi
Arous ratera le match de Grenoble
Pendant la matinée d’hier, le défenseur mouloudéen se disait prêt à prendre part au match amical face à Grenoble, ce jeudi. Il a pris part à la séance de travail et s’est donné à fond. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne avait apprécié voir son poulain en pleine forme. Cependant, lors de la séance d’entraînement de l’après-midi, Islam Arous a rechuté. Pendant, qu’il effectuait des exercices avec le reste de l’équipe, il a ressenti des douleurs dans son dos et le staff médical lui a immédiatement demandé d’arrêter le travail. Il faut savoir que le staff surveille l’évolution de l’état de santé d’Arous de très près et lui a demandé de ne pas trop forcer. Il a donc écourté sa séance et était déçu de voir qu’il ressentait encore des douleurs. En tout cas, sa blessure semble méchante et s’il ne retrouve pas sa forme aujourd’hui, alors il pourra faire une croix sur le match amical face à Grenoble puisque le staff ne prendra pas de risque avec lui. Un coup dur pour Bernard Casoni qui espérait voir à l’œuvre son poulain pour la première fois.
«Je suis déçu»
Islam Arous était déçu et nous a déclaré : « Le matin je me suis entraîné normalement, mais l’accélération que j’ai faite a réveillé la blessure. Sur le coup je n’ai rien ressenti, mais une fois à l’hôtel j’ai eu des douleurs. Je suis déçu encore une fois et j’espère que ça va passer rapidement. » Islam Arous continuera de suivre des soins sous la surveillance du staff médical mouloudéen, qui tentera de le remettre sur pied le plus rapidement possible afin de finir le stage avec le reste de l’équipe.
- Z.
Une équipe de tournage a interviewé le coach mouloudéen
Une équipe de tournage composé de Ben Titus, Jean Cédric et Samuel a fait un reportage sur la réinsertion des jeunes et a donné la parole à l’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, et son adjoint, Malek. L’équipe était présente à l’hôtel puis à l’entraînement d’hier après-midi.
Hachoud en solo
Le capitaine mouloudéen a repris le travail pendant la séance d’entraînement d’hier après-midi mais en solo. Il a fait quelques exercices afin de retrouver une bonne forme pour le match de Grenoble. Abderrahman Hachoud nous a déclaré : « Je vais mieux mais il ne faut pas que je prenne de risque. J’ai commencé le travail en solo mais je vais reprendre avec le groupe dès demain (NDLR : aujourd’hui). » Ainsi, Hachoud sera de retour ce matin avec le reste du groupe.
Azzi a repris
Aux soins durant l’entraînement d’hier matin, Ayoub Azzi a repris le plus normalement du monde le travail l’après-midi. Ce dernier a eu l’autorisation de la part du staff médical après avoir entièrement récupéré de sa blessure.
Mamoun, décision aujourd’hui
Le jeune attaquant d’Angers attend la réponse de la direction mouloudéenne avec impatience, afin de savoir où il jouera la saison prochaine. En essaye depuis plusieurs jours, la décision le concernant a été reporté jusqu’à aujourd’hui. Bernard Casoni veut lui faire passer d’autres tests afin de savoir s’il est apte à jouer au Mouloudia Club d’Alger lors de la prochaine saison. Rappelons que Oualid Mamoun s’est illustré lors du premier match amical face à Clermont Foot 63 en inscrivant le seul but du match à quelques secondes après son entrée en jeu.