Dans l’entretien qui suit, le néo-attaquant ententiste affirme que le stage de Hammam Bourguiba a été une totale réussite. Pour lui, le groupe sera prêt d’ici le 17 juillet, date du déroulement du match face au Difaâ El-Jadida. Le concernant, il compte faire de son mieux pour être à la hauteur des attentes et apporter le plus escompté.
Peut-on savoir tout d’abord quelle est votre appréciation sur le travail que vous avez effectué à Hammam Bourguiba ?
Je pense sincèrement que nous avons très bien travaillé. On avait également tous les moyens à notre disposition. Nous avons en outre disputé deux joutes amicales face au CS Sfax qui ont été bénéfiques à plus d’un titre pour nous les joueurs et le staff technique. Je ne vous cache pas aussi qu’il régnait une bonne ambiance au sein du groupe. Cela a facilité davantage le travail. En un mot, je dirai que ce fut un stage d’une totale réussite et qui va porter ses fruits la prochaine saison.
Pensez-vous que le groupe sera fin prêt d’ici la reprise qui pointe déjà à l’horizon ?
Comme je viens de dire, on a bien bossé depuis le début de la préparation. On a travaillé tous les aspects. C’est vrai qu’il reste encore à perfectionner certains automatismes du fait que notre effectif a connu des changements. Cependant, ceci va s’arranger au fil de la compétition. Nous avons encore une troisième étape qui nous allons débuter au cours de cette semaine et qui sera consacrée à mettre en place les derniers détails avant d’entamer les choses sérieuses.
Justement, en évoquant les choses sérieuses, comment se présente pour vous le premier rendez-vous de la saison face au Difaâ El Jadida dans le cadre de la LDC ?
Ça va être un derby difficile pour les deux équipes, notamment en ce qui nous concerne. On reste sur deux défaites consécutives lors de deux premières journées face au TP Mazembe et contre le MCA. Nous devions absolument éviter un autre semi-échec si l’on veut garder nos chances intactes pour espérer se qualifier au prochain tour. Cela dit, nous ne comptons pas se laisser faire cette fois. On fera tout pour tenter d’engranger les trois points et du coup amorcer la nouvelle saison sous de bons auspices.
Sur le plan individuel, on attend beaucoup de vous ; qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Je suis conscient de la mission qui m’est confiée. Je ne vous cache pas qu’avant même de signer à l’ESS, je savais bien ce qui m’attend. Certes, ça ne va ne pas être facile, cependant avec le travail et l’abnégation, je suis persuadé que je suis en mesure d’apporter le plus escompté et aider mon équipe à obtenir des résultats probants. Je tiens à dire aussi que j’ai trouvé le soutien et les encouragements, aussi bien de la part du staff technique, des dirigeants que des joueurs, sans pour autant oublier l’apport des fans qui m’ont bien accueilli. Tout cela me permet de rester optimiste et me pousse à travailler davantage pour être à la hauteur de toute cette confiance.
- I.
Le DRBT s’excuse
Les Sétifiens n’affronteront pas finalement le DRBT aujourd’hui en amical. La joute en question a été annulée sur demande de l’équipe adverse. Du coup, l’ESS est en train de chercher un bon sparring-partner pouvant donner la réplique aux coéquipiers de Miloud Rebiaï au cours de cette ultime phase de préparation avant la reprise de la compétition officielle qui coïncidera, pour rappel, avec la confrontation face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, prévue le 17 juillet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 20h.
Revoilà Karaoui
C’est hier à 20h que le groupe sétifien reprendra le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour entamer la troisième phase de préparation d’avant-saison. Une reprise à laquelle devaient prendre part l’ensemble des joueurs, y compris la dernière recrue estivale Amir Karaoui, qui retrouvera à l’occasion le terrain fétiche du club de la cité d’Aïn El-Fouara.