Salaires des nouvelles recrues, nouvel entraîneur, reste du recrutement de joueurs et organisation au niveau des jeunes sont tous des problèmes engendrés par les prévisions financières imprécises de Bouhafs.
Le président du CRB se retrouve dans un engrenage dont il a du mal à s’en sortir. En raison de ses prévisions financières imprécises, Bouhafs est depuis plusieurs jours dans le pétrin et ne sait plus par quoi commencer. Plus le temps passe, plus les charges du club augmentent. A présent, il se retrouve dans l’obligation de régler tout à la fois, et sur le plan financier cela peut-être considéré comme un vrai casse-tête. Le fait que ses nouvelles recrues ne soient pas payées à temps lui a provoqué de nouveaux problèmes qui sont plus importants. A présent, il doit trouver le bon entraîneur technique et qui soit à la portée financière du club. Pas évident après le départ de Bougherara. Donc, Bouhafs se retrouve face à la contrainte de faire toute une gymnastique pour tout remettre dans l’ordre et les joueurs commencent à s’impatienter. Et pourtant il reste le contrat du futur entraîneur à finaliser, ainsi que les jeunes catégories qui doivent être prises en charge.
Il doit tenir sa promesse
Les premières séances d’entraînement se sont passées plus ou moins tranquillement. Les joueurs font preuve de patience et travaillent sérieusement. Mais ils commencent à s’impatienter, et Bouhafs devra prendre en considération ce détail s’il veut éviter une implosion à son équipe fanion. Donc, la promesse qui a été faite aux joueurs, qui est de les régulariser au courant de cette semaine, devra absolument se concrétiser, sinon la suite de la préparation risque de mal se passer.
- B.
Rien n’est encore fait pour le poste de DTS
Il était prévu que la direction du CRB remette de l’ordre depuis hier pour ce qui est du poste de DTS et des jeunes catégories. C’est Ghouilem El-Hachemi qui est pressenti à ce poste. Mais rien n’est encore confirmé.
Aucune confirmation pour le poste d’entraîneur
En plus du DTS, le poste d’entraîneur en chef de l’équipe fanion est lui aussi en stand-by. Bouhafs serait en contact avec plusieurs entraîneurs, en plus de Chérif El-Ouazzani qui est toutefois la piste la plus plausible pour succéder à Bougherara. Apparemment, les problèmes financiers prennent le dessus.
Chouchar : «Mes sincères condoléances à la famille Lalmas»
Toufik Chouchar qui est connu pour avoir apporté, bénévolement, une aide précieuse au CRB lors des deux dernières saisons, s’est exprimé à la suite du décès de Hassen Lalmas. «Je présente mes sincères condoléances à la famille Lalmas et j’avoue que je suis très touché par son décès. C’est une figure emblématique de ce club que j’aime tant. C’est aussi un grand homme qui nous a fait aimer le CRB et le beau football. Je me considère chanceux de lui avoir rendu visite récemment à son domicile, en compagnie de Taoussi, Hechaïchi et d’autres personnes. C’était le 3e jour du mois sacré de Ramadhan. J’ai pu au moins le voir pour une dernière fois.»
Toual : «J’ai récupéré mes papiers»
Contacté par nos soins hier soir, le désormais ex-gardien de but de l’USMBA nous a affirmé qu’il s’apprête à rejoindre le CRB. «Pour ce qui est de mon choix pour le CRB, je n’ai pas changé d’avis. Pour moi, ce club a une grande valeur et je veux faire partie des joueurs qui sont passés par cette équipe», a déclaré Toual, avant d’ajouter : «Je vous affirme également que je viens à l’instant de récupérer mes papiers. Comme vous le savez, j’ai quitté l’USMBA à cause d’un problème d’argent. On me devait huit mois de salaire et cela m’a poussé à déposer mon dossier à la CRL.»
«J’attends que Bouhafs règle ses affaires»
Interrogé par nos soins sur les raisons qui ont fait que son arrivée au CRB ne soit pas encore officialisée, Toual précise : «Il y a une semaine environ j’ai négocié avec les dirigeants du CRB et nous sommes parvenus à un accord. Néanmoins, je leur ai expliqué que je ne pouvais signer sans que les choses soient faites en bonne et due forme. Déjà que mon ancien club ne m’a plus payé depuis presque une saison, donc j’aurai besoin d’argent pour bien commencer la saison. Donc pour vous répondre, je n’ai pas encore signé parce que j’attends que Bouhafs règle ses affaires et de remettre de l’ordre au sein de l’équipe, ensuite je signe sans la moindre hésitation.»
«Je ne pourrai pas attendre longtemps»
Par ailleurs, Toual nous a indiqué que si les problèmes que connaît le CRB depuis un moment ne sont pas réglés dans quelques jours, il pourra prendre une autre destination. «Je ne pourrai les attendre longtemps», souligne Toual et d’ajouter : «J’ai tant envie de faire partie du CRB, mais si dans deux jours personne ne se manifeste, il se pourra que je parte ailleurs. Je dois prendre une décision pour ne pas compromettre ma saison.»
- B.
Bentiba : «Je vais signer cette semaine»
Le milieu de terrain Mohamed Bentiba (28 ans) est sur le point de rejoindre officiellement l’effectif du Chabab. C’est ce que le joueur nous a affirmé hier soir.
«Je vais signer cette semaine», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Tout le monde est au courant que j’ai eu un problème avec l’entraîneur Froger à l’USMA, et j’ai considéré que la seule issue à ce problème était de partir, et pour moi la meilleure alternative est d’opter pour le CRB. Donc, après les premières négociations que j’ai eues avec les dirigeants du CRB au mois de Ramadhan, avant de partir à l’USMA, on a repris contact depuis quelques jours seulement, et les choses sont allées dans le bon sens. Il ne reste que ma signature qui devrait se faire lundi ou mardi au plus tard.»
«Les problèmes d’argent ne me font pas peur»
Interrogé si sa signature est retardée en raison du problème d’argent dont souffre le club, Bentiba affirme : «Très franchement, les problèmes d’argent ne me font pas peur. Je sais très bien que le club a des problèmes de ce genre, mais je sais très bien que les choses finiront par rentrer dans l’ordre. La seule chose qui m’intéresse est l’aspect sportif, après l’argent ça viendra seul. Je veux travailler et évoluer davantage. Et je souhaite de tout cœur que je trouverai la sérénité que je recherche au CRB. Je veux la tranquillité et prendre du plaisir en jouant au football.»
- B.
Boumechra : «Oui, j’ai donné mon accord au CRB»
Le frère cadet de Salim Boumechra, à savoir Mohamed-Réda que nous avons contacté hier nous a affirmé qu’il est sur le point de rejoindre le CRB. Ce milieu de terrain de 21 ans de l’USMA a déclaré : «Oui, c’est vrai, les dirigeants du CRB m’ont contacté et je leur ai donné mon accord. Maintenant il ne reste que les procédures à régler entre les dirigeants des deux clubs, puisque je serai transféré sous forme de prêt pour deux saisons.»
«Je joue très bien des deux pieds, on n’a qu’à me mettre un bon attaquant devant»
Pour ce qui est de son profil, Mohamed-Réda Boumechra précise : «Je suis milieu de terrain à caractère offensif. Je joue très bien des deux pieds, et on n’a qu’à me mettre un bon attaquant devant pour ne lui délivrer que des caviars.»
- B.
Condoléances
En cette pénible et douloureuse épreuve, je tiens en mon nom personnel et au nom de tout les amoureux de ce club légendaire à présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt La légende éternelle du CRB le regretter Hassane Lalmas,en implorons le bon dieu de l’accueillir dans son vaste paradis.
Monsieur Reda Malek