Le défenseur camerounais Nyeck Mexes renforcera l’effectif usmiste en prévision de la suite du parcours de l’équipe en coupe de la CAF. La direction du club lui a accordé une licence africaine.
Comme tout le monde le sait, l’USMA aura droit à quatre licences africaines lors de ce mercato estival et qui seront attribuées aux nouvelles recrues. En plus de l’attaquant de pointe Aymen Mahious et le défenseur polyvalent Abderrahim Hamra, le directeur général Abdelhakim Serrar, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger, a décidé d’octroyer la troisième licence pour le défenseur central camerounais Nyeck Mexes qui signera son contrat au profit du club algérois dans les prochaines heures. La raison est simple, il a séduit le coach usmiste depuis qu’il a entamé les essais avec la formation usmiste et le moins que l’on puisse dire, il a le profil et les qualités pour apporter le plus au compartiment défensif de l’équipe en prévision de la suite de l’aventure africaine. Aussi, la venue de Mexes ne pourra que relancer la concurrence entre les défenseurs actuels, en l’occurrence Farouk Chafaï, Mohamed Benyahia et Abderrahim Hamra. Froger pourra donc compter sur lui à partir du match face au Rayon Sport qui aura lieu le 18 juillet prochain à la capitale rwandaise Kigali. En tous les cas, la direction du club va s’activer afin que la Confédération africaine de football qualifie les nouvelles recrues usmistes pour qu’ils puissent prendre part aux prochains matchs de la coupe de la CAF avec l’USMA.
Serrar : «On lui accordera une licence africaine»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Il nous a affirmé que la troisième licence africaine sera bel et bien accordée au défenseur camerounais Nyeck Mexes. «Comme vous le savez, on a le droit d’avoir quatre licences africaines en prévision de la suite de la compétition de la coupe de la CAF. Jusqu’au moment où je vous parle, on a décidé d’octroyer les deux premières licences pour l’attaquant Aymen Mahious et le défenseur Abderrahim Hamra. La troisième sera accordée au défenseur camerounais Nyeck Mexes. Dans ce cas, il nous restera une licence africaine. On n’a pas encore décidé à qui on l’accordera, on va voir avec l’entraîneur Froger», dira-t-il.
- S.
Vers le recrutement d’un meneur de jeu
Avec l’éventuelle arrivée de l’attaquant congolais Prince Ibara ainsi que la promotion du jeune Billel Benhammouda, l’effectif de l’USMA compte actuellement 26 joueurs. Ainsi, la direction du club aura droit de recruter un seul joueur lors de ce mercato estival pour compléter la liste des 27 joueurs qu’autorise la Ligue de football professionnel aux clubs de la Ligue 1 Mobilis. Selon les informations qui nous sont parvenues, le directeur général Abdelhakim Serrar songe à recruter un meneur de jeu. Il s’agirait d’un Franco-Algérien. Une chose est sûre, le DG de l’USMA veut engager un joueur confirmé capable à apporter le plus à l’équipe en vue de la saison prochaine mais surtout relancer la concurrence avec Amir Sayoud. En tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours…
- S.
Il prolongera son contrat après son retour à Alger
Benhammouda a trouvé un accord avec Serrar pour rester
Comme rapporté par nos soins, Billel Benhammouda a été officiellement promu en équipe senior. Il sera bel et bien concerné par le stage qu’effectue l’équipe à Nairobi. Selon les informations dont nous disposons, le jeune attaquant usmiste a rencontré hier après-midi le directeur général du club Abdelhakim Serrar. Les deux hommes sont parvenus à trouver un accord définitif pour que le joueur poursuive l’aventure avec les Rouge et Noir. Notre source nous a également révélé que Serrar a su convaincre Benhammouda pour qu’il prolonge son contrat avec l’USMA jusqu’en 2022. Ce dernier signera son nouveau contrat et sa licence senior à son retour à Alger. Il fera donc bel et bien parti de l’effectif qui représentera le club algérois lors du prochain exercice. A noter que Billal Benhammouda est un attaquant polyvalent. Il peut jouer milieu offensif, sur les ails ou en pointe. L’entraîneur Thierry Froger pourra l’utiliser dans de différents postes offensifs la saison prochaine.
Il se déplacera au Kenya demain
Ayant trouvé un accord avec Abdelhakim Serrar pour rester, Billel Benhammouda rejoindra l’équipe à la capitale kenyane Nairobi demain pour prendre part avec ses coéquipiers au stage d’intersaison. Une opportunité que le jeune attaquant usmiste ne doit pas la rater afin de montrer à l’entraîneur Froger ce dont il est capable.
- S.
Ardji devrait récupérer aujourd’hui son nouveau passeport
Walid Ardji n’a pas été du voyage avec l’équipe à Nairobi pour un problème administratif. En effet, son passeport expirera dans quatre mois et a été donc interdit de quitter le territoire national. Le jeune attaquant usmiste a accéléré les démarches pour l’obtention d’un nouveau passeport qui devrait le récupérer aujourd’hui. Si tout marche comme prévu, c’est demain qu’il rejoindra ses coéquipiers à Nairobi en compagnie de Billel Benhammouda.
Pas d’entraînement hier
Les Rouge et Noir de l’USMA sont arrivés dans la soirée d’avant-hier à Nairobi. Ils devaient effectuer leur premier entraînement du stage hier, mais les joueurs n’ont pas pu. Et pour cause, ils sont arrivés très épuisés à la capitale kenyane et le staff technique n’a pas donc hésité à leur accorder une journée de repos hier.
1re séance cet après-midi
C’est donc aujourd’hui que les choses sérieuses commencent pour le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers puisqu’ils effectueront leur première séance d’entraînement du stage de Nairobi. Elle aura lieu dans l’après-midi.
Le match amical aura lieu jeudi
Comme tout le monde le sait, le stage de Nairobi sera ponctué par une seule rencontre amicale, comme l’a exigé le premier responsable de la barre technique du club, Thierry Froger. Elle aura lieu jeudi, mais le nom de l’adversaire n’a pas encore filtré. Une joute amicale sur laquelle le coach usmiste mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain à l’occasion du match de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant rwandais Rayon Sport.
Prince Ibara attendu aujourd’hui ou demain
Attendu hier, l’éventuelle nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence l’attaquant congolais Prince Ibara n’est, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas finalement venu à Alger. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur en question a récupéré son visa pour pouvoir entrer en Algérie en perspective de s’engager avec le club algérois. Si tout marche comme prévu, il est attendu aujourd’hui ou demain au plus tard dans la capitale. Ayant tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar, Ibara signera son contrat au profit de l’USMA. Par la suite, il rejoindra sa nouvelle équipe au Kenya pour prendre part au stage de préparation qui se déroule à Nairobi. Il est à rappeler que Prince Ibara, qui est international congolais, est attaquant de pointe doté d’un grand gabarit (1m 88) qui a évolué la saison écoulée avec le club qatari Al-Wakrah. Il sera recruté pour pallier le départ d’Oussama Darfalou, qui est allé monnayer son talent en championnat hollandais avec vitesse Arnhem. On a dit beaucoup de bien sur lui, reste à savoir s’il pourra apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine et surtout faire oublier aux supporters l’ex-buteur Darfalou.
- S.