Le MOB tourne la page Rezki

 Mustapha Rezki n’est plus président du club sportif amateur du MO Béjaïa. C’était dans l’air depuis quelques semaines, Mustapha Rezki avait à plusieurs reprises exprimé son envie de quitter les affaires du club une fois son objectif atteint.

Ayant rejoint le club qui se trouvait en grande difficulté il y a deux saisons par le biais du club amateur et après avoir consenti d’énormes efforts pour remettre en selle le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, Rezki a finalement présenté sa démission du poste de président du conseil de gestion et celui du président du CSA. Cette démission est motivée par le fait que la mission du désormais ex-président du club s’est achevée sur la réalisation de l’objectif principal du club, celui de lui permettre de reprendre sa place en Ligue 1 Mobilis. Alors qu’au départ, le climat ne prêtait pas à l’optimisme, la direction en place a consenti d’énormes sacrifices pour permettre au MOB d’avancer. La gestion du bureau directeur sortant avait conduit le club à une rétrogradation douloureuse pour les supporters, qui ont tout fait pour apporter des changements radicaux au niveau de l’administration.

Enfin, les membres de l’assemblée générale ont voté à l’unanimité l’acceptation de la démission de Mustapha Rezki.

 

Les bilans approuvés à l’unanimité

Mustapha Rezki a présenté les bilans moral et financier des deux derniers exercices. Après lecture de ces deux bilans, les membres de l’assemblée générale ont débattu notamment des objectifs réalisés durant les deux dernières saisons. Le passage au vote s’est déroulé sans trop de difficulté, puisque les bilans ont été approuvés à la grande majorité par les membres présents.

 

Ce que lui reprochent les membres de l’AG

Durant les travaux de cette assemblée générale, les membres présents ont profité de l’occasion pour faire quelques petites remarques et des reproches au président sortant Rezki. En effet, alors que les membres de l’assemblée générale avaient plébiscité Mustapha Rezki durant la dernière assemblée élective, ces derniers ont protesté contre la décision qui avait été prise à l’époque au sujet de la désignation du président du CSA au poste de représentant des membres de l’assemblée générale au niveau du conseil d’administration de la société par actions. Rezki avait d’ailleurs justifié cette décision par le fait qu’il n’y avait pas assez de temps pour convoquer une assemblée générale afin qu’elle statue à ce sujet.

 

Ses arguments

Un autre point a été soulevé par les présents durant cette assemblée générale, celui de l’absence de tenue de l’AG par le président sortant, Mustapha Rezki durant les deux dernières saisons. Le président Rezki a évoqué les difficultés qu’il avait rencontrées à l’époque en précisant : «Nous étions en pleine préparation de la nouvelle saison. J’avais des obligations et le club exigeait ma présence quasi quotidienne. Nous étions très occupés pour mener à bien notre projet. Le recrutement, la préparation et le stage, nous avaient pris énormément de temps.» Ainsi donc, toutes ces raisons étaient liées à la situation du club, surtout qu’il avait connu une rétrogradation en Ligue 2 Mobilis et la pression exercée par les supporters ne permettaient pas aux dirigeants d’envisager la préparation à cette assemblée générale.

  1. E. Z.

 

Une commission de recueil des candidatures installée

Avant la fin des travaux de cette assemblée générale, il a été décidé l’installation d’une commission pour recueillir les dossiers des candidats qui souhaiteraient se présenter au poste de président du CSA. Les membres de cette commission, qui sont au nombre de 5, doivent se réunir le 18 juillet prochain afin de traiter les dossiers qui seront présentés à leur permanence et décider de la tenue de l’assemblée générale élective dans les meilleurs délais pour permettre à une nouvelle direction de prendre place.

 

On évoque le retour d’Arab Bennaï

Dès la fin de l’assemblée générale, qui avait voté à l’unanimité le retrait de Mustapha Rezki du poste du président du CSA, des informations ont fait état du probable retour d’Arab Bennaï. Après avoir quitté ce poste il y a deux saisons en faveur de Rezki, Arab Bennaï serait très tenté par un retour aux affaires.

Kadri : «Je veux m’affirmer en Ligue 1»

 

 

Après avoir été la révélation du MO Béjaïa, la saison dernière, Kadri veut conquérir l’élite du football national. L’attaquant du MOB peut désormais se concentrer sur la compétition après avoir réussi à trouver un accord avec la direction du club en prolongeant pour deux années. L’ex-joueur de Reghaïa se dit concentré et déterminé pour ce nouvel exercice.

 

Vous entamez un stage d’une dizaine de jours en Tunisie, comment abordez-vous cette deuxième partie de préparation ?

Après une semaine de préparation intensive à Béjaïa où nous avons travaillé surtout l’aspect physique, nous entamons un autre aspect de la préparation, qui sera axé sur le travail technico-tactique. Pour ce regroupement en Tunisie, le staff technique attend beaucoup de nous. Nous devons appliquer à la lettre le programme qui a été concocté à cet effet et où l’envie et la détermination, seront notre seule motivation.

 

Vous allez avoir droit à trois rencontres amicales, la première arrive très vite face à une grande formation, l’ES Tunis…

Le but justement de ce stage en Tunisie est de disputer le maximum de rencontres de préparations afin de nous permettre de nous connaître, surtout que l’effectif a été remanié à plus de 50%. Le fait d’affronter l’ES Tunis sera une belle opportunité de se mesurer à des formations qui sont des institutions au niveau continental et aussi très en avance par rapport à nous sur le plan de la préparation.

 

Vous avez été l’une des révélations du club la dernière saison, appréhendez-vous  cette première saison en Ligue 1 ?

Franchement, je ne veux pas me mettre de pression de ce côté-là. J’ai réussi mon adaptation très vite la saison écoulée en Ligue 2 et je veux bien sûr m’affirmer dans le championnat de Ligue 1. Je pense qu’il n’y a pas de secret et il va falloir travailler, mettre en œuvre tous les conseils des membres du staff technique afin de réussir en Ligue 1.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous la saison prochaine, un commentaire sur eux ?

Ils ont été un véritable soutien la saison écoulée, ils sont connus pour leur amour au club et bien sûr, leur fidélité. Je sais qu’ils sont très proches de leur équipe et pour cette raison, nous devons êtres à la hauteur de leurs ambitions en réalisant une saison honorable.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement