Le MO Béjaïa a affronté, hier, la JS Kairouan en Tunisie. Pour son dernier jour de stage de préparation, la formation des Vert et Noir a donc eu droit à son troisième et dernier test amical avant de clôturer ce premier stage d’intersaison. La bande à Michel, qui aura passé douze jours à l’hôtel El Mouradi de Gammarth, reliera donc Béjaïa aujourd’hui en début d’après-midi.
Séance de décrassage ce matin
Le groupe béjaoui a effectué son ultime séance d’entraînement au sein du complexe qui a abrité l’équipe tout au long de son stage de préparation. La séance a été effectuée, en guise de décrassage, après la rencontre d’hier face à la JS Kairouan.
La délégation prendra la route de Béjaïa cet après-midi
Comme programmé, le stage, qui a duré douze jours à Gammarath, en Tunisie, a pris fin aujourd’hui. Les Vert et Noir de Béjaïa ont donc clôturé leur premier stage de préparation estivale. La délégation mobiste reliera donc la ville des Hammadites aujourd’hui dans l’après-midi, elle quittera son lieu de résidence cet après-midi.
Reprise lundi à Béjaïa
Le driver béjaoui, Alain Michel, a donné rendez-vous à ses poulains lundi matin au stade de l’Unité maghrébine pour reprendre les entraînements et continuer ce qui reste de cette préparation estivale, avant d’entamer la compétition officielle qui est programmée pour le 11 août prochain.
Deuxième stage de préparation en Tunisie
Ainsi, les Vert et Noir, qui auront droit à deux journées de repos pour récupérer des efforts fournis durant ce premier stage de préparation en Tunisie, reprendront les préparatifs lundi au stade de l’Unité maghrébine, avant de relier une fois de plus la Tunisie pour effectuer un second stage de préparation estivale. Ce second round durera 6 jours, soit du 30 juillet au 4 août 2018.
- B.
Les Crabes en déplacement à Médéa pour la première journée
Les Crabes, suite à l’excellent parcours qu’ils ont réalisé la saison dernière en Ligue 2 Mobilis, où ils ont carrément dominé le championnat de Ligue 2 Mobilis en réussissant à assurer l’essentiel durant cet exercice, à savoir l’accession et le retour du club en Ligue 1 Mobilis, disputeront, le 11 août prochain, leur première rencontre en Ligue 1, après une saison d’absence.
Les poulains d’Alain Michel se déplaceront donc le 11 août prochain à Médéa pour affronter la formation de l’O Médéa lors de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le derby kabyle le 18 août
En jetant un œil au programme des rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis, on s’aperçoit que les Crabes auront un véritable challenge à relever durant cette entame du championnat, puisque une semaine après le premier déplacement des Crabes à Médéa, les Béjaouis prendront part au grand derby kabyle, où la JS Kabylie sera en visite à Béjaïa le 18 du mois prochain.
- B.
L’AG élective du CSA/MOB reportée
Lors de l’assemblée générale du Club sportif amateur du MO Béjaïa, qui s’est déroulée récemment, l’ancien président Mustapha Rezki, après avoir fait le point de la situation durant son mandat, a fini par présenter sa démission. Les membres de l’AG n’ont finalement pas eu d’autre choix que de l’accepter et d’ouvrir les candidatures pour son remplacement.
L’AG élective du CSA/MOB, programmée pour hier, n'a donc pas eu lieu à cause du manque de quorum. 24 membres seulement se sont présentés sur les 80 inscrits.
Après concertation entre la commission de recueil des candidatures et le représentant de la DJS, l'AGE aura lieu le mercredi 25 juillet à 18h au salon d’honneur de l’OPOW.
Boudiab convainc Arab Benaï de ne pas se retirer
Quelques jours après le dépôt de candidatures, l’ancien président, Arab Benaï, était le premier à se porter candidat.
Au moment où tout le monde s’attendait à le voir comme unique candidat, voilà que l’ancien président du club béjaoui, Zahir Benaï, son frère présente à son tour sa candidature à la présidence du CSA.
C’est donc avant-hier dans la soirée qu’Arab Benaï a songé à retirer son dossier de candidature ; ceci après avoir su que son frère a lui aussi postulé au poste de présidant du Club sportif amateur. L’intervention du boss béjaoui Amar Boudiab ainsi que celle de quelques actionnaires de la maison béjaouie sont venus calmer les esprits. Arab Benaï s’est finalement rétracté et a décidé de maintenir sa candidature.
Le retrait officiel de sa candidature l’a empêché d’être candidat
Bien que l’ancien président du CSA/MOB Arab Benaï ait été convaincu par le boss béjaoui ainsi que quelques actionnaires de renouveler sa candidature pour la présidence du Club sportif amateur, le retrait officiel de sa candidature l’a empêché de se représenter. En effet, d’après les informations en notre possession, la loi reste bien claire à ce sujet : un candidat qui se désiste n’a pas le droit de revenir sur sa décision et ne pourra en aucun cas se présenter à l’élection.
Zahir Benaï, seul candidat
Ainsi, bien que l’assemblée générale élective du CSA/MOB ait été reportée à mercredi prochain, la non-participation d’Arab Benaï indique clairement que l’ancien président du club phare de la Soummam, Zahir Benaï, sera le seul candidat. Il pourrait être nommé d’office nouveau président du Club sportif amateur du MO Béjaïa.