Pour les observateurs les plus avertis, la victoire acquise par l’Entente de Sétif mardi face au Difaâ El Jadida est importante sur tous les plans.
D’abord, il y a cette confiance que va gagner un peu plus le staff technique et les joueurs en vue d’une nouvelle saison qui s’annonce longue et difficile. En effet, les supporters sont sortis satisfaits de la production de leur team, laquelle en dépit de quelques difficultés qu’il fallait sûrement s’y attendre a réussi tout de même à sortir le match qu’il fallait et arracher trois précieux points. C’est vrai qu’il y avait quelques déchets, toutefois les partenaires de Moustapha Zeghba ont produit dans l’ensemble du match un bon jeu fait de passes courtes avec de bonnes combinaisons qui ont déstabilisé plusieurs fois une défense marocaine considérée à juste titre comme l’une des meilleures au Maroc. On a en outre retenu la bonne prestation livrée par certains nouveaux joueurs ayant rejoint le club phare de la cité d’Aïn El Fouara et qui effectuaient à l’occasion leur première sortie officielle au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. De Redouani et Ferhani sur les couloirs droit et gauche d’une arrière-garde sétifienne complètement remaniée pour ce nouvel exercice et qui ont été égaux à eux-mêmes en passant par Ghacha qui a défrayé la chronique en devenant, en l’espace d’un match, un véritable idole chez les supporters en sortant une prestation de premier ordre avec à la clé une passe D et un second but victorieux pour finir par un Bouguelmouna qui était au rendez-vous et qui a pu ouvrir son compteur buts. Les nouvelles têtes découvertes par les fans locaux ont rempli convenablement leur mission.
- I.
Les nouvelles recrues alignées, la satisfaction
Ceci s’explique, en outre, par le grand travail effectué par le staff technique sous la direction du coach marocain Rachid Taoussi depuis le 3 juin, date du début de la préparation d’avant-saison et qui ont effectué un colossal travail afin que le groupe soit au top le jour J pour aller chercher cette victoire ô combien importante et décisive à la fois pour la suite du parcours du onze de l’Aigle en compétition continentale. Un résultat qui va le rassurer pour poursuivre dans la plus grande sérénité le grand chantier qu’il a entamé avec les Sétifiens. Sur le plan comptable, il faut savoir, par ailleurs, que le club champion d’Afrique 2014 s’est relancé sérieusement dans la course à la qualification au prochain tour. Suite à la défaite du MCA à Lubumbashi face aux Corbeaux, qui se sont maintenus à la deuxième place avec quatre points, les Ententistes qui ont réduit l’écart à une seule unité uniquement peuvent maintenant rêver du second ticket puisque le TPM est bien parti pour être dans le lot des équipes qui animeront les 1/8 de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Du coup, tout va se jouer entre les Mouloudéens, les Sétifiens et les Marocains ; la prochaine journée, les Noir et Blanc se rendront au Maroc pour affronter Difaâ El Jadida. Le déplacement du TPM chez le MCA sera peut-être un tournant décisif pour les trois protagonistes en question.
- I.
MCEE-ESS, cet après-midi en amical
Un bon test pour les Sétifiens
Après avoir pris le meilleur devant le Difaâ El Jadida mardi, l’Entente de Sétif livre une joute amicale cet après-midi au stade Messouad-Zoughar face à l’équipe locale dirigée par Khaled Lounici.
C’est le troisième test amical des partenaires de Moustapha Zeghba après ceux joués en terres tunisiennes au cours du stage de Hammam Bourguiba face au Club Sportif Sfaxien. Un match qui constitue une bonne opportunité pour le coach Rachid Taoussi pour ’huiler davantage sa machine et du coup préparer au mieux le match du 27 juillet à El Jadida face au représentant marocain, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, qui aura pour cadre le stade d’El Abdi à El Jadida. En outre, ça sera une belle occasion pour l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs et donner à certains du temps de jeu au cas où il aurait besoin de leurs services, plus particulièrement ceux qui n’ont pas participé à la rencontre continentale. Par ailleurs, nous apprenons qu’il est fort possible que le staff technique dispense certains éléments pour cette joute à l’image de Rebiaï et Saâd.
- I.
Coupe arabe : 6 joueurs espoirs ajoutés à la liste
En concertation avec le staff technique, la direction du club de la cité d’Aïn El Fouara a décidé d’ajouter six jeunes joueurs sur la liste du groupe qui sera qualifié pour prendre part à la Coupe arabe des clubs qui débutera à la fin de ce mois-ci avec le déroulement de la double confrontation face au club des Emirats arabes unis, en l’occurrence Al Aïn. Il s’agit en effet de Harikache, Boussouf, Belaïd, Hachoud, Boudchicha et Charef.
Difaâ El Jadida libère Hammami
Selon des sources médiatiques marocaines, le coach Abdelatif Talib a demandé à la direction de son club de remettre le bon de sortie au défenseur Hammami. Ce dernier n’ayant pas en effet apprécié le fait de ne pas être convoqué à la récente rencontre continentale face à l’Entente de Sétif, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, aurait aussitôt sollicité son coach pour le libérer du moment qu’il n’a pas besoin de lui, rapportent les mêmes sources. Le coach Talib, visiblement non content de la performance de son team face au représentant algérien, aurait donné son feu vert pour la libération de ce joueur qui serait déjà sur les tablettes de plusieurs équipes marocaines du championnat de Ligue 1 (Botola). Par ailleurs, selon lesdites sources, le prochain adversaire des Sétifiens le 27 juillet prochain compte disputer une joute amicale avant le déroulement de cette rencontre. Un test amical qui a été programmé au stade d’El Abdi qui va arbitrer cette rencontre. Le Widad Casablanca aurait été approché à ce titre pour donner la réplique aux partenaires du portier El Yousfi, précise-t-on.
- I.
Boumaïza vers le CRB
Si l’on se fie à des informations en notre possession, le défenseur central Boumaïza serait sur le point de rejoindre le CRB à titre de prêt. Le joueur, qui ne peut pas décidément concurrencer avec les autres joueurs ayant le même profil, aurait souhaité être prêté pour le Chabab et ce, afin d’avoir l’occasion de jouer et de cumuler du temps de jeu. Pour le moment, rien n’est encore officiel concernant cette transaction. Pour rappel, l’ancien joueur du RCK a rejoint le club de Aïn El Fouara cet été où il a signé un contrat de trois saisons.
Nabil Guedioura à l’essai
Le frère de l’ancien milieu international Adlène Guedioura, en l’occurrence Nabil Guedioura, est à l’essai depuis hier avec le club sétifien sous la direction du coach marocain Rachid Taoussi, qui décidera de son sort.