Dans le camp ententiste, on a d’ores et déjà commencé à préparer le match de la 4e journée de la phase de poules de la LDC face au Difaâ El-Jadida.
Après avoir pris le meilleur devant ce même adversaire mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, une victoire qui a relancé les chances des gars d’Aïn El-Fouara pour assurer leur ticket au prochain tour de la compétition continentale, les partenaires de Houari Ferhani ont mis le cap sur la confrontation de vendredi prochain en terres marocaines, plus précisément au stade d’El Abdi d’El Jadida. Un rendez-vous qui peut s’avérer déterminant pour les représentants algériens, surtout en cas de succès qui peut être la clé de la qualification. «Il faut maintenant penser à aller chercher un succès à El-Jadida. Certes, la mission ne sera pas de tout repos, mais je pense qu’avec la volonté et la détermination des joueurs, on pourra y parvenir », a déclaré le coach Rachid Taoussi à l’issue de la confrontation face à ses compatriotes. Ce dernier compte beaucoup sur le bon état d’esprit qui règne en ce moment dans ce groupe pour aller surprendre les joueurs de l’entraîneur Abdelatif Talib et prendre une bonne option pour la qualification. En outre, l’ancien technicien du Chabab, qui s’est fait une idée un peu plus claire sur les joueurs dont il dispose à travers notamment le rendez-vous de mardi, va sûrement tenter d’améliorer certains aspects qu’il a jugés négatifs, notamment en défense et dans l’entrejeu. Il faut reconnaître que malgré une bonne prestation dans l’ensemble, il reste que le onze des Noir et Blanc a laissé apparaître quelques lacunes qu’il faudra vite corriger.
Vers des changements en défense et au milieu
A ce titre, il n’est pas à écarter quelques petits changements sui s’imposent en vue de la prochaine confrontation avec peut-être le retour de Saâd au niveau de la charnière centrale ; ce qui permettra du coup à Rebiaï de retrouver sa place en récupération, lui qui a laissé un grand vide du moment que son suppléant Sidhoum n’a pas été vraiment à la hauteur de la mission qui lui a été confiée. Idem dans l’animation avec peut-être la titularisation de Sofiane Aïboud, auteur d’une belle entrée de jeu la dernière demi-heure de la partie ; il fut l’auteur d’une passe digne des grands joueurs, ce qui a permis à Ghacha d’inscrire le second but pour son team qui a empoché les trois points de la victoire. Cela dit, on verra un peu plus clair quant aux intentions de l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, particulièrement au cours du match amical que devait livrer son team hier au stade Messaoud-Zoughar d’El-Eulma face au MCEE. Un test qui va lui donner l’occasion d’apporter quelques rectificatifs et donner la chance en même temps à certains joueurs de cumuler du temps de jeu et être au top le jour J.
- I.
Bouguelmouna : ‘’Ce but en appellera d’autres‘’
- ‘’On a prouvé qu’on a une bonne équipe‘’
Le néo-avant-centre ententiste est satisfait de sa première sortie qui fut couronnée par un premier but. Il pense que cela va lui permettre de gagner en confiance. L’ancien joueur de l’USMBA affirme que la victoire de mardi face au Difaâ El-Jadida est importante puisqu’elle permet à son team de se relancer dans la course à la qualification au prochain tour.
Vous avez entamé la nouvelle saison avec un beau succès face au Difaâ El-Jadidi ; avec de recul, comment avez-vous vécu ce rendez-vous ?
Ce fut sincèrement un match très difficile car l’enjeu était important pour nous du moment qu’on était dans l’obligation de vaincre. Nous avons en outre encaissé un but au tout début de la rencontre, ce qui a compliqué un peu notre tâche. Cela dit, nous avons continué à jouer et à presser notre adversaire. Nos efforts ont porté leurs fruits puisqu’au final, nous avons réussi tout de même à engranger les trois points de la victoire et prouver qu’on a une bonne équipe sur laquelle il faudra compter cette saison.
Tout le monde s’accorde à dire que ce succès relancera vos chances dans la course à la qualification au prochain tour…
Effectivement. Je pense que cette victoire est tombée à point nommé. On avait zéro point au compteur, et il fallait donc s’imposer pour pouvoir gérer au mieux la suite de notre parcours continental. Je pense qu’il faudra confirmer cette performance en allant chercher des points à l’extérieur, car il nous reste encore trois matches dont deux déplacements. Nous comptons jouer à fond nos chances, et ce, jusqu’au dernier match.
Vous irez au Maroc pour affronter Difaâ El-Jadida ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Elle sera plus difficile que celle que nous avons jouée mardi dernier. Je pense que les Marocains vont tout faire pour avoir le gain du match et revenir dans la course. Cela dit, on n’ira pas à El Jadida en victime expiatoire. Nous allons aborder ce rendez-vous avec la ferme intention de réussir une bonne performance et de renforcer nos chances pour la qualification. Et puis, je ne vous cache pas qu’après le dernier succès, le groupe est plus que motivé pour tenter de poursuivre sur cette bonne dynamique.
Sur le plan individuel, vous avez réussi un bon match avec à la clé un but ; un commentaire sur votre prestation ?
Je suis sincèrement content d’avoir contribué au succès de mon équipe. C’est toujours bien pour un attaquant de marquer des buts. C’est également motivant et encourageant pour l’avenir. Dans l’ensemble, je dirai que je n’ai fait que mon boulot. Je tâcherai d’être plus efficace à l’avenir. Je tiens à remercier les supporters qui m’ont soutenu tout au long de la partie. Je leur promets de faire de mon mieux pour être à la hauteur de leur confiance et réaliser une bonne saison.
- I.