A moins d’un mois du coup d’envoi de la nouvelle saison et pendant que tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis sont dans un stade très avancé de la préparation d’intersaison, le CRB n’arrive toujours pas à retrouver sa sérénité.
Pendant que tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis sont dans la phase finale de la préparation d’intersaison, le CRB va aujourd’hui, dimanche, débuter sa troisième semaine seulement de travail et les choses vont, éventuellement, se poursuivre encore dans le flou. Il reste encore tout une organisation à mettre en place, entre désignation du lieu du stage, désignation du nouvel entraîneur notamment, régularisation du reste des salaires avancés aux nouvelles recrues et, aussi, cette journée sera importante parce qu’elle devrait marquer le retour de la stabilité au sein du groupe, puisqu’il reste encore des joueurs qui sortent du contrôle de la direction à cause de cette histoire des arriérés salariaux ainsi que les avances. Parmi eux, il y a Selmi qui a boudé les deux premières semaines de la préparation et il y a également le défenseur Ryad Keniche qui a décidé lui aussi de bouder depuis cinq jours maintenant.
Ça parle encore d’un différend entre Bouhafs et Djafer à propos de l’entraîneur
Comme il nous l’a affirmé à travers son interview publiée par notre journal hier, pour Ahmed Djafer le nouvel entraîneur du CRB ne sera autre que Toufik Rouabah. Ce dernier devrait d’ailleurs débuter sa mission ce matin. Mais cela n’empêche pas des proches de Bouhafs d’indiquer que ce dernier qui se trouve à Dubaï depuis une semaine insiste pour Tahar Chérif El-Ouazzani. Bouhafs aurait même catégoriquement refusé que ce soit un autre entraîneur que celui qu’il veut lui-même. Selon nos sources, le président du CRB va rentrer sur Alger aujourd’hui spécialement pour régler ce dossier ? Rien n’est clair, mais selon nos sources c’est clair qu’il y a un différend entre Bouhafs et Djafer, sinon ce dernier aurait directement fait signer Rouabah. Mais en se référant aux déclarations d’Ahmed Djafer, la signature aurait été reportée à cause du volet financier. Affaire à suivre…
Régularisation des salaires et grève de certains joueurs, un vrai casse-tête
Le plus gros casse-tête d’Ahmed Djafer est de régulariser la situation financière de tous les joueurs sans exception et de pouvoir convaincre, une fois pour toutes, tout le monde de bien se concentrer sur la suite de la préparation. Mais de nos jours et même de tout temps, ne pas être riche est souvent un handicap quand il s’agit d’être responsable d’un groupe de personnes et de bien les gérer. C’est le facteur qui déstabilise le plus le CRB pendant cet été, et cela constitue une bombe à retardement pour le club.
- B.
Boussif et Saâd, une absence qui soulève des interrogations
Comme nous l’avions si bien dit, le jour même de leur arrivée les jeunes joueurs de l’ESS, à savoir l’attaquant Boussif et le défenseur Saâd devaient bel et bien faire partie de l’effectif senior du CRB pour les deux prochaines saisons, et ce, sous forme de prêt. C’est l’accord auquel Ahmed Djafer et Hassan Hamar sont parvenus à conclure, et le n°2 du Chabab nous avait bel et bien affirmé quelques jours après que ces deux joueurs feront bel et bien partie de son club d’autant plus qu’ils avaient leurs papiers en sa possession. Mais depuis cette période, il semblerait que beaucoup de choses aient changé. Les sorties médiatiques du côté de l’Entente, notamment, affirmant que Taoussi tient à garder ces deux jeunes joueurs n’étaient finalement pas innocentes. Malgré cet accord conclu avec le CRB, l’ESS était apparemment déterminée à changer d’avis.
On a voulu les garder jusqu’au match de la C1… Puis plus rien après
Selon nos sources, la direction de l’ESS a préféré garder ses deux joueurs jusqu’au dernier match disputé contre le club marocain DHJ pour profiter de leurs services durant cette importante rencontre et de les céder ensuite immédiatement pour le Chabab. Cela a été sur demande de Rachid Taoussi qui au lendemain de son début à l’ESS n’a pas caché son admiration pour ces deux joueurs et en particulier pour le défenseur Saâd.
Le fait donc que ces deux joueurs n’aient pas encore fait leur début avec le CRB pourrait être une preuve qu’ils ne viendront pas, et dans ce qui s’en est suivi une autre preuve qui confirmerait encore plus le refus des Ententistes de les laisser partir.
Ben Kara et Boumaïza pour les remplacer ?
Depuis quelques jours, l’effectif du Chabab a connu l’arrivée de deux autres jeunes joueurs sétifiens venus effectuer des tests sous la direction de Noureddine Maroc. Il s’agit de Ben Kara qui est un milieu de terrain et de Boumaïza qui est lui un défenseur. Selon nos informations, les tests ont été concluants pour ces deux joueurs qui n’ont pas mis beaucoup de temps pour séduire le staff technique en place. Deux joueurs qui s’en vont et deux autres arrivent, cela ne devrait être qu’une substitution de ce qui devait se faire auparavant. C'est-à-dire, pour ce qui est du transfert de Boussif et Saâd, la direction du CRB aurait accepté de les échanger contre Ben Kara et Boumaïza. Cela devrait se confirmer dans les prochains jours.
- B.
CRB-ASO annulé
Une source officielle nous a indiqué hier soir que le match amical prévu contre l’ASO aujourd’hui à 17h a été annulé. Il a été annulé en raison d’un changement de programme de stage survenu à la dernière minute concernant l’ASO et les dirigeants du CRB ont été avisés.
Grosse déception des supporters
L’annulation du match contre l’ASO a énormément déçu les supporters belouizdadis qui s’impatientaient de voir leur équipe dans son nouveau look. Ils étaient prêts à être très nombreux pour voir à l’œuvre de plus près les nouvelles recrues.
Match contre l’équipe réserve
D’après les responsables du CRB, le programme devrait être maintenu et le match amical ne sera pas annulé quelle que soit la situation. A la place de l’ASO, ça devrait donc être l’équipe réserve du club. Notons qu’hier soir les dirigeants étaient à la recherche d’un nouveau sparring-partner.
L’équipe enfin de retour au 20-Août
Le Chabab est enfin de retour dans son stade emblématique. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, hier, les joueurs seront au rendez-vous aujourd’hui au stade du 20-Août en matinée pour une séance d’entraînement, une première pour cette période de préparation d’intersaison.
Vers un stage en Algérie ?
Pour ce qui est de la seconde partie de la préparation d’intersaison, les dirigeants du CRB vont éventuellement choisir un endroit en Algérie. Le choix final devait se faire hier soir, mais Ahmed Djafer ne pouvait prendre de décision finale et a reporté cela pour aujourd’hui.
Problème d’argent
Comme il nous l’a affirmé hier, Ahmed Djafer avait prévu d’assurer les services du nouvel entraîneur grâce au soutien de l’ancien président du CRB, à savoir Azzeddine Gana, qui lui avait fait une promesse de prendre en charge toutes les dépenses qui concernent le nouveau coach. mais le silence radio de Gana a chamboulé les plans d’Ahmed Djafer qui se retrouve désormais dans l’obligation de faire toute une gymnastique pour subvenir aux besoins financiers de l’équipe, entre avances pour le nouveau coach, celles destinées aux nouvelles recrues, ainsi que les dépenses pour le stage. C’est justement le manque de fonds qui le font retarder pour trancher à propos du lieu du stage.
Rouabah attendu ce matin au 20-Août
Le nouvel entraîneur qui devrait être Toufik Rouabah est attendu ce matin au stade du 20-Août. C’est lui qui aurait exigé que l’équipe s’entraîne dans son propre stade, et c’est également lui qui devrait diriger les séances d’entraînement à partir d’aujourd’hui.