C’est hier que les Sétifiens ont rallié la ville d’El-Jadida via Casablanca en vue du match de vendredi face au Difaâ El-Jadida, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
24 joueurs ont fait partie de la délégation sétifienne composée de 40 personnes. Une fois arrivés vers les coups de midi, les Ententistes ont aussitôt rallié la ville d’El-Jadida, à quelque 90 km de la capitale marocaine, et ce, à bord d’un bus mis à leur disposition par la direction du club marocain. Le coach Rachid Taoussi a mis en place un programme de travail qui s’étalera jusqu’au jour du match avec une séance d’entraînement hier soir. Un galop qui sera consacré à la récupération et quelques exercices technico-tactiques puisque le grand travail a été fait à partir de jeudi dernier, soit 24 heures après le déroulement du premier match entre les deux équipes qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, et qui s’est soldé, pour rappel, par le score de deux buts à un à l’actif des Ententistes. Ces derniers ont relancé grâce à ce succès leurs chances pour la qualification aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Pour le technicien marocain, le plus reste dur à faire puisque lui et ses joueurs visent la victoire vendredi, seul alternative pouvant conforter leurs chances d’aller chercher la qualif’. ‘’Effectivement, si on veut se qualifier, il faudra aller chercher la victoire à El-Jadida‘’, ne cessait-il de répéter. ‘’On est en train de préparer ce match dans les meilleures conditions. Je pense que le groupe est conscient de la difficile tâche qui l’attend vendredi devant un adversaire que je connais bien et qui reste très difficile à gérer dans son stade et devant ses supporters‘’, avertit-il. Il faut savoir en outre que le coach Taoussi a tout prévu du moment qu’il a programmé aussi une joute amicale pour les joueurs ayant effectué le déplacement au Maroc, et qui ne sont pas concernés par la joute continentale.
Double objectif
Au lendemain de cette confrontation, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou vont encore faire un deuxième voyage, cette fois en Croatie et ce, en vue de la double confrontation face à l’équipe d’Al-Aïn des Emirats arabes unis entrant dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe arabe des clubs champions programmé pour el 31 juillet et le 4 août. Deux rencontres où l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas compte utiliser d’autres éléments qui ne joueront pas vendredi tels Karaoui, Draoui et Lakroum qui joueront le Feth du Rabat demain en amical dans un stade à El-Jadida. Un voyage avec un double objectif que les Ententistes veulent absolument réussir, eux qui espèrent aller toujours loin aussi bien dans l’épreuve continentale qu’arabe. ‘’Nous devons faire avec un calendrier chargé dans les semaines à venir puisqu’en plus de la Coupe d’Afrique, nous allons débuter la Coupe arabe et le championnat dont le coup d’envoi est prévu dans quelques jours. Pour cela, j’aurais besoin de tous mes joueurs‘’, a déclaré à ce titre l’ancien coach du Chabab.
- I.
Zeghba : ‘’On vise la victoire au Maroc‘’
Le portier ententiste revient sur le succès de mardi dernier. Il affirme que son équipe a les moyens de réaliser un bon résultat ce vendredi au Maroc.
Qu’avez-vous à nous dire sur la dernière victoire face au Difaâ El-Jadida ?
Sincèrement, je pense qu’on n’a pas volé notre succès. C’est vrai que nous avons connu quelques difficultés avant de nous imposer, ce qui est tout à fait logique par rapport à l’enjeu du match pour les deux équipes. Toutefois, nous avons bien géré les débats dans l’ensemble de la rencontre. On a fait preuve, en outre, de beaucoup de volonté et de détermination car on savait qu’on risquait d’être éliminés en cas d’un échec. Cela dit, le plus important, c’est qu’au bout, nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points de la victoire, et on est très contents.
On suppose que ce succès va vous motiver un peu plus pour aller chercher la qualification au prochain tour…
C’est une victoire qui nous a relancés dans la course. Maintenant, j’estime que nous avons un bon coup à jouer, on fera le maximum pour aller jusqu’au bout. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes maintenant qu’à un point de retard sur le second ; tout reste jouable. On a trois matches devant nous. Il faudra tenter d’engranger le maximum de points. Rien n’est encore joué bien que j’avoue que Mazembe a pris une option pour se qualifier. Nous allons faire de notre mieux pour être dans le lot des équipes qui animeront les quarts de finale.
Des observateurs pensent que le prochain match face au DHJ à El Jadida pourrait être déterminant pour votre équipe…
Je pense que tous les matches à jouer dans cette phase de poules sont déterminants. L’essentiel pour nous, c’est de tenter d’engranger le maximum de points et de conforter par la même occasion nos chances pour la qualif’. Pour ce qui est de notre prochaine sortie à El Jadida, je pense que ça va être un match difficile pour les deux équipes, car il ne faut pas oublier que les Marocains n’ont pas encore tout perdu. Ils vont essayer de nous battre pour se relancer dans la course. Nous comptons effectuer le déplacement au Maroc avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat et poursuivre sur cette bonne dynamique.
Sur le plan individuel, vous avez réussi à sortir une bonne copie pour votre première apparition officielle de cette saison ; un commentaire ?
C’est un plaisir d’entendre cela, c’est motivant pour moi. Je ne vous cache pas que j’ai essayé de donner le meilleur car je savais qu’on attendait beaucoup de ma moi. Les choses se sont très bien passées d’autant plus qu’il y avait au bout une belle victoire. Ceci dit, je pense que le plus dur reste à faire pour moi et les autres joueurs. La saison ne fait que commencer, il reste encore un long et difficile parcours. Par conséquent, je dois redoubler d’effort afin que je sois prêt et aider mon team à enregistrer de bonnes performances.
Avez-vous quelque chose à dire aux supporters qui vont ont félicité à la fin du match ?
Franchement, j’étais très content de leur soutien et leurs encouragements. C’est un plaisir d’évoluer devant un stade archicomble. Je tiens à les remercier pour leur soutien durant toute la rencontre ; ils ont contribué à ce succès. On fera le maximum pour leur offrir d’autres succès.
- I.
Trio d’arbitres mauritaniens
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio de la Mauritanie pour diriger le match opposant le Difaâ El-Jadida à l’Entente de Sétif, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Le trio en question est composé de M. Ali Lemghaifry comme arbitre central, lequel sera assisté par ses compatriotes MM. Abderrahmane Warr et Hamédine Diba.
Match amical de la réserve
ESS 6 - CSC 2
Poursuivant sa préparation, l’équipe réserve de l’ESS a affronté avant-hier son homologue du CSC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ; la partie s’est soldée par le score de 6 buts à 2 au profit des jeunots sétifiens. Les buts de l’ESS ont été de l’œuvre de Sahraoui et Bekrar avec un doublé pour chacun d’eux, Dali et Boussouf qui a conclu le festival de buts. Par ailleurs, nous apprenons que l’équipe réserve ententiste pourrait connaître un changement au niveau du staff technique puisqu’on parle du retrait de Daïaedinne Boulahdjilet qui sera probablement suppléé par Amar Belaâr, lequel sera associé à Djamel Kamli.