Hier soir, le CRB avait rendez-vous avec son premier match amical de l’intersaison face à l’USMB. Une rencontre qui a beaucoup servi à l’entraîneur Toufik Rouabah.
Cette rencontre a été très apaisante pour tout le monde, que ce soit pour les dirigeants en général et en particulier pour les supporters qui craignaient que les choses aient été très mal faites en matière de recrutement cet été mais aussi en matière de gestion de l’équipe et du club d’une manière générale. Mais une fois sur le terrain, la réalité est complètement différente et ce match est venu étouffer tous les doutes qui planaient à propos de la santé du CRB. Il a fallu que le Camerounais Viviane ouvre le score pour chasser la crispation qu’il y avait dans les tribunes, d’autant plus qu’il l’a fait avec l’art et la manière et au bout d’une belle action collective.
Le 2e but marqué par Bourenane sur une remise de Viviane est lui venu confirmer que le CRB est toujours vivant.
Les supporters étaient nombreux
Les choses se sont très bien passées sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. Les supporters étaient assez nombreux. Ils étaient environ 5 000 fans, tous curieux de découvrir leur équipe pour la première fois depuis le mois de mai dernier, et le moins que l’on puisse dire est que ce CRB dans sa nouvelle version n’a pas déçu et a même fait vibrer tout ce beau monde qui est venu prendre sa bouffée d’oxygène au stade du 20-Août-1955 en ces jours d’été très chauds. La belle ambiance y était.
Beaucoup de qualités au sein de ce groupe
Ce match, Toufik Rouabah le voulait pour faire une première évaluation du groupe qu’il a à sa disposition, et d’après le rendement des joueurs d’une manière générale, il est possible de dire que ce groupe a beaucoup de qualités, et ce, à l’instar des Nessakh, Cédric, Boulakhoua, Keddad, ainsi que les jeunes Mokrani, Benguerra, Benrokia et plusieurs autres éléments qui tous ont montré un niveau plus qu’acceptable.
Une preuve que Maroc a sauvé les meubles
Le niveau qu’a montré l’équipe hier soir prouve que Noureddine Maroc a bel et bien sauvé les meubles pendant ces trois dernières semaines, au moment où rien n’était clair que ce soit par rapport à la gestion humaine et financière du groupe et du club également. Physiquement et techniquement, les joueurs ont montré un niveau plus que correct. Avec le prochain stage, les choses devraient s’améliorer considérablement.
- B.
Stade 20-Août-1955
Buts : Viviane 15’, Bourenane 55’
Temps clair, affluence moyenne, arbitrage de M. Hocini assisté par MM. Lafri et Boudjelti.
CRB
Adnane
(Cédric)
Boulakhoua
(Benguerra)
Keddad
(Nidal)
Nessakh
(Guious)
Haïes
Djerrar
Bourenane
(Bousliou)
Bramki
(Mokrani)
Bechou
(Chelbab)
Chatal
(Benrokia)
Viviane (Sahbi)
Ent. : Rouabah.
USMB
Boutaga
(Aït-Ali)
Guettal
(Hellou)
Benchenacha
(H’mida)
Taieb-Slimane
(Ali Messaoud)
Mohamedi
(Ouamri)
Herbache
(Belhadj)
Aïssa El-Bey
(Aliouate)
El-Houari
(El-Guezayer)
Kebboub
(Sellami)
Kacem
(Bouchennit)
Si Ammar
(El-Imam)
Ent. : Latrèche.
Bakhti donne des explications aux supporters
Avant le coup d’envoi de la rencontre, Karim Bakhti s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec les supporters. Il leur a expliqué la situation et ce qui ne marche pas bien. Il a tout fait en tout cas pour les rassurer que le CRB finira par se relever.
Rouabah : «3 ou 4 recrues et tout ira bien»
A l’issue du match d’hier, l’entraîneur Toufik Rouabah a beaucoup de sérénité par rapport au niveau qu’a montré son équipe. «Je pense que le niveau de l’équipe est bon, mais il est encore tôt pour trancher sur quoi que ce soit», a déclaré le coach. Et d’ajouter : «On vient de donner une chance à tous les joueurs, et on va encore leur accorder de nouvelles chances pour mieux les évaluer. Nous ne devons pas nous précipiter dans la prise de décision. Pour ce qui est des postes à renforcer ou des joueurs qu’on vise, je ne vais rien vous dire, mais je peux toutefois vous affirmer qu’avec trois ou quatre nouvelles recrues notre groupe se portera beaucoup mieux, surtout avec le retour des absents tels que Selmi, Keniche et Tariket.»
«À Tlemcen pour rattraper le retard»
A propos du prochain stage, Rouabah a déclaré : «Il est prévu qu’on se déplace vers la ville de Tlemcen demain après-midi (ndlr : aujourd’hui), et donc pour ce qui est du début effectif du stage ce sera jeudi. Donc on mise sur ce stage pour remettre de l’ordre et rattraper le retard. Il ne nous reste que deux semaines réelles lors desquelles nous devrions travailler d’arrache-pied. Si tout se passe bien pendant cette période, je pense que l’équipe pourrait se mettre au niveau des défis qui nous attendent en prévision de la nouvelle saison.»
- B.
Gilles Viviane fait vibrer le 20-Aout-1955
C’est un attaquant camerounais et non pas du Burundi. Il s’appelle Gilles Viviane qui est au CRB depuis dimanche pour effectuer des tests. Le match d’hier lui a été très bénéfique, puisqu’il en a bien profité pour prouver tout ce qu’il peut faire sur le terrain. C’est lui qui a ouvert le score sur une très belle action. Après avoir reçu une balle en cloche de Bechou dans le premier quart d’heure de la première période, il a pu battre le gardien adverse en le lobant avant de terminer son action en plaçant le ballon au fond des filets. Une action qui lui a valu les applaudissements des centaines de supporters qui étaient dans les tribunes.
Le stage aura lieu à Tlemcen
Ahmed Djafer nous a indiqué en marge du match d’hier que le regroupement dans le cadre de la préparation d’intersaison aura lieu à Tlemcen. «A 99% le stage sera programmé à l’hôtel Renaissance à Tlemcen», affirme le n°2 du Chabab et d’ajouter : «Il ne reste que quelques détails à régler, et nous allons tout finaliser en présence de Hadj Mohamed.» Notons que Hadj Mohamed est rentré sur Alger lundi soir après un voyage de plusieurs jours à l’étranger.
Pour ce qui est de la période du stage, il devrait débuter à partir de demain et s’étalera sur 9 jours.
Keniche reprend
Après avoir maintenu le suspense pendant une semaine, le défenseur Ryad Keniche a réapparu hier soir à l’occasion du match amical. Le joueur met ainsi fin au doute qui planait autour de son avenir au CRB, il s’est d’ailleurs entraîné en compagnie de quelques-uns de ses coéquipiers dont Sidibé au cours de la première mi-temps, ils ont effectué des tours de piste.
L’entraîneur s’entretient avec le joueur
En cette occasion, Keniche et Toufik Rouabah ont discuté pendant un bon bout de temps. Le joueur a expliqué sa situation au coach et lui a affirmé qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe même s’il revient d’une longue période sans compétition et surtout il revient d’une blessure au genou.
Selmi attend un signe de la direction
Le milieu de terrain Hocine Selmi a brillé par son absence lors du match d’hier. Tout le monde s’attendait à ce qu’il vienne, mais il n’était pas là. La raison est simple, son problème d’argent, la direction ne lui avait pas encore réglé son dû. Donc pas question pour lui de venir s’afficher comme étant un élément de l’équipe fanion du Chabab, alors qu’il se pourrait qu’il parte, d’autant plus qu’il attendait pour sa part que la direction prenne attache avec lui pour tout lui éclaircir, chose qui n’a pas été faite.
Balegh absent
Parmi les absents à l’occasion du match d’hier, il y avait Sofiane Balegh. Ce dernier n’a pu prendre part à cet important rendez-vous et a, selon nos sources, avisé le coach et la direction.