Il semblerait que les jours d'Abou Sofiane Balegh au CRB sont d'ores et déjà comptés. En raison des exigences de ce dernier jugées excessives, Bouhafs songerait à se débarrasser de lui. Arrivant directement du Mouloudia Club d'Alger, l'attaquant Abou Sofiane Balegh a connu des débuts instables avec le CRB.
Il s'était entendu avec les dirigeants du club lors de la signature de son contrat de percevoir trois mois de salaire comme avance. Un accord que la direction belouizdadie tarde encore à concrétiser puisque jusqu'à présent le joueur n'a encaissé que la moitié de son argent et ça a été fait avec un retard qui l'a rendu impatient. Face à cette situation, Balegh a voulu exercer une pression sur les dirigeants pour qu'on le paie vite, et ce, en boudant une partie importante de la préparation d'intersaison, à savoir celle de la reprise à Alger. Pour avoir le restant de son argent, Balegh continue à faire de la pression sur Bouhafs. Dernièrement à Tlemcen, il lui aurait exigé de lui faire le virement de son argent et lui assurer un hébergement à Alger, sinon il quitte le club. C'est ce qu'un proche au club nous a indiqué hier et d'ajouter que suite à cela Bouhafs serait déterminé à se débarrasser de ce joueur dont les exigences sont jugées excessives. Et pour se faire, il a pris attache avec un attaquant du CSC pour le recruter et pouvoir éjecter Balegh.
Le président voulait Belameiri, en vain
Par ailleurs, une autre source nous a indiqué hier soir que le président Bouhafs a officiellement demandé les services de l'attaquant du CSC Belameiri. Le patron du Chabab a tout fait hier pour convaincre le joueur en question de porter le maillot des Rouge et Blanc, en vain. Belameiri n'a manifesté aucun intérêt pour le CRB.
- B.
Important test face à Ben Badis ce soir
Toujours dans le cadre du stage de préparation d’intersaison qui se déroule actuellement à Tlemcen, le CRB affrontera cet après-midi au stade Colonel Lotfi de ladite ville la formation du CRB Ben Badis. Ce sera le second match amical pendant ce stage et le troisième depuis mardi passé. Un important test pour la formation que dirige actuellement Chérif El-Ouazzani. En cette occasion, ce dernier va approfondir davantage ses évaluations et tenter de trouver les solutions adéquates pour améliorer le niveau de l’équipe.
CEO : «Tous les joueurs auront leur chance»
A propos du niveau de ses joueurs et de l’importance du match d’aujourd’hui, Chérif El-Ouazzani précise : «Je travaille d’arrache-pied depuis le début du stage pour mettre en place une ossature assez solide qui puisse bien débuter le championnat. J’avoue que l’effectif n’est pas assez riche, du moins sur le plan athlétique, puisque la plupart des joueurs sont très en retard physiquement et du coup, on ne peut connaître leur vrai niveau. Donc, pour bien faire les choses, tous les joueurs auront leur chance pendant les matchs amicaux restants et je ferai tout pour que le temps de jeu qui leur sera attribué soit équitable.»
Grosse pression !
Il ne reste plus beaucoup de temps avant le coup d’envoi de la nouvelle saison et le CRB est toujours loin du niveau qu’il est censé avoir comparativemennt à ce que tous ses futurs adversaires en Ligue 1 Mobilis ont effectué pendant cet été. Contrairement au Chabab, toutes ces équipes jouissent de plus de stabilité, d’un meilleur effectif et ont pu considérablement avancer en matière de préparation, ce qui fait qu'ils soient très en avance sur le CRB actuellement.
- B.
Mehdi Guious ne sera pas retenu ?
Une source proche du staff technique nous a également indiqué que le jeune défenseur Mehdi Guious n’a pu lui aussi convaincre Chérif El-Ouazzani, ce dernier a carrément demandé un renfort pour le remplacer. Ce joueur serait donc sur le point de quitter l’équipe dans quelques jours seulement.
Blessure délicate pour Djerrar
Le staff médical nous a indiqué hier que la blessure du milieu de terrain Djerrar est relativement délicate. Ayant contracté une contusion musculaire avant-hier, le joueur pourrait donc être indisponible pendant plus de trois jours. Ainsi donc, la fin du stage actuel pour le joueur s’annoncerait plus tôt que prévu.
Un souci de plus pour le coach
L’indisponibilité de Djerrar vient compliquer davantage les plans du staff technique et surtout ceux du coach qui en plus d’avoir en sa possession un effectif pauvre, il vient de perdre un de ses meilleurs éléments. Notons qu’en raison de cette blessure, Djerrar fera l’impasse sur le match d’aujourd’hui, mais également sur le match de jeudi. Le staff médical tient à préserver le joueur pour ne pas voir sa blessure se compliquer davantage.
Meziane se rapproche
Comme nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, le gardien de but du MOB, à savoir Lyès Meziane (30 ans) pourrait être l’élément avec qui la direction envisage de renforcer l’effectif de Chérif El- Ouazzani. Il devrait signer incessamment.
Adnane libéré
Le gardien de but de Beni Douala n’a pas été retenu par le staff technique du Chabab. Adnane a pu effectuer des tests avec l’équipe fanion pendant dix jours, et cette durée ne lui a pas été suffisante pour donner satisfaction.
Le Chabab menacé d’effondrement
C’est aujourd’hui le dernier délai pour que tous les clubs endettés règlent leurs dettes vis-à-vis de la Chambre de résolutions des litiges. Pour le CRB, les créances qui doivent être réglées avant le début de la nouvelle saison sont estimées à plus de 45 millions de dinars. A cause de ces dettes, le Chabab, à l’instar de tous les clubs endettés, risque des sanctions pouvant aller de la défalcation de points à la suspension des nouvelles recrues. Des problèmes considérables que Bouhafs laisse s’accumuler d’une manière inquiétante. Le CRB devient ainsi fébrile. Jamais ce club n’a été aussi fragile. Il est menacé de partout mais la direction ne parvient toujours pas à rassurer les joueurs et faire en sorte que tout fonctionne bien pour l’équipe fanion. Si le Chabab est sanctionné, cela lui ferait si mal qu’il ne pourrait peut-être pas s’en relever. Le plus inquiétant dans tout cela, est que la direction n’agit pas. Rien n’est fait pour trouver des solutions rapides à tous ces problèmes et le club est réellement menacé d‘effondrement. Par exemple, aucune nouvelles n’a encore obtenu sa licence pour porter le maillot du Chabab, alors qu’on est à moins de deux semaines du début de la nouvelle saison. Rien n’est clair à tous les niveaux.
- B.