Le directeur général de l’USMA est optimiste d’atteindre le principal objectif du club, celui de remporter la coupe de la Confédération africaine.
Malgré que son équipe ait été tenue en échec face à la modeste formation rwandaise du Rayon Sports, Serrar se dit satisfait de sa prestation, notamment en deuxième mi-temps. Selon lui, l’actuel groupe renferme d’énormes potentialités et est capable d’atteindre le principal objectif du club algérois, celui de remporter la coupe de la CAF. Un titre qui tient à cœur tous les Rouge et Noir. «Après une première mi-temps difficile, je crois que les joueurs sont revenus en force lors de la deuxième période de la rencontre. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches de marquer, heureusement que Hamia a sauvé les meubles en inscrivant le but égalisateur. Franchement, je suis satisfait de la prestation de l’équipe et je crois qu’on méritait de gagner vu la physionomie de la rencontre. Certes, il y a des lacunes à combler, mais je crois que cette équipe est capable d’atteindre le principal objectif du club, celui de remporter la coupe de la CAF», dira-t-il.
«Je suis content pour Hamia»
Arrivée à l’USMA le mois de janvier passé, ce n’est qu’à l’occasion de la rencontre d’avant-hier soir que l’attaquant Amine Hamia a inscrit son premier but sous le maillot usmiste. Serrar est content pour lui, espérant que ce but va le libérer pour la suite du parcours. «Le point positif lors de la rencontre face au Rayon Sports, c’est voir Hamia renouer à l’occasion avec les filets. Je suis très content pour lui, espérons que ce but en appellera d’autres lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent ».
«Froger est un grand acquis pour le club»
Le directeur général de l’USMA n’a pas manqué d’encenser l’entraîneur Thierry Froger. Selon lui, c’est un grand acquis pour le club. «Notre meilleure recrue cet été, c’est bel et bien l’entraîneur. J’apprécie beaucoup sa méthode de travail, d’autant plus que c’est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline. La preuve, il a écarté Benyahia de l’équipe-type pour avoir raté une séance d’entraînement. C’est très important d’instaurer la discipline au sein du groupe. »
«On ne recrutera aucun joueur»
Pour ce dernier jour du mercato estival, Abdelhakim Serrar nous a affirmé que le club ne va recruter aucun autre joueur et que le club va se contenter de l’actuel effectif pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine. «On ne va recruter aucun autre joueur. L’actuel effectif est riche et renferme des doublures dans chaque poste. Je crois qu’il est capable de jouer sur tous les fronts la saison prochaine et atteindre les différents objectifs du club », a-t-il conclu.
A.S.
Les blessures de Meziane et Bouderbal ne s’avèrent pas méchantes
Les deux attaquants Abderrahmane Meziane et Rafik Bouderbal n’ont pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier soir ayant opposé leur équipe au représentant rwandais Rayon Sports. Et pour cause, ils ont contracté des blessures qui les ont contraints de céder leur place à Walid Ardji et Amir Sayoud. Meziane a reçu un coup au genou suite à un dur contact avec un joueur adverse, tandis que Bouderbal s’est plaint des douleurs aux adducteurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, les blessures des deux joueurs en question ne s’avèrent pas méchantes. Ils seront soumis à des examens approfondis demain, à l’occasion de la séance de la reprise, par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de leurs blessures. Espérons que Meziane et Bouderbal soient rétablis dans les plus brefs délais et aussi aptes pour le match aller du 1/32 de finale de la coupe arabe qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant irakien la Force Aérienne le 8 août prochain vu leur grand poids au sein de l’équipe, eux qui affichent une forme éblouissante en ce début de saison.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé deux jours de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la rencontre d’avant-hier face au Rayon Sports
Reprise demain à 17h
C’est donc demain que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain important rendez-vous qui les attend, à savoir le match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe qui les opposera le 8 août prochain à la formation irakienne de la Force Aérienne. La reprise de service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
Un grand travail attend les Rouge et Noir
L’USMA a été pigée avant-hier par le représentant rwandais du Rayon Sports en étant tenue en échec à domicile et devant ses supporters. Le club algérois aura raté une grande opportunité pour valider son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football d’une manière officielle. Pourtant, il ne s’agit que d’une modeste équipe qui était largement à la portée des Usmistes pour s’adjuger les précieux trois points. Pis encore, se qualifier à la première place du groupe D est devenu un peu compliqué après la victoire de Gor Mahia en Tanzanie face au Young Africans. Actuellement, l’USMA partage la tête de son groupe D avec le représentant kenyan avec huit points au compteur. Lors de ladite confrontation, plusieurs lacunes ont été constatées, citons notamment le manque de concentration et le déchet dans le jeu. Il faut dire que les joueurs usmistes ne sont pas encore prêts à 100% et un grand travail les attend pour qu’ils soient au top et du coup, aspirer aller loin en coupe de la Confédération africaine de football. Après avoir disputé deux matchs officiels, le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger a désormais une idée bien précise sur chaque joueur et a surtout décelé les différentes défaillances qui existent dans son équipe. Du pain sur la planche pour le technicien français qui devra combler le maximum des lacunes constatées afin que sa bande affiche un autre visage le 8 août prochain, à l’occasion du match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe face au club irakien des Forces Aériennes. Un match qui s’annonce difficile pour la formation usmiste, car elle devra réaliser une bonne opération dans la ville irakienne de Kerbala pour espérer se qualifier aux 1/16 de finale de la compétition.
Les choix de Froger contestés
Il est vrai que les joueurs n’étaient pas à la hauteur face au Rayon Sports, mais il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Thierry Froger assume une part de responsabilité. Ses choix ont été contestés et n’a pas su exploiter certaines cartes gagnantes pour renverser la vapeur contre la formation rwandaise. En effet, un joueur comme Hamia devait être aligné d’entrée, tout en utilisant Yaya comme un joker de luxe. Doté d’un grand gabarit, l’ex-attaquant du CRB aurait pu servir son équipe dans les balles aériennes devant les costauds défenseurs rwandais. La preuve, son but égalisateur a été inscrit d’un joli coup de tête. Alors que son équipe était menée au score, le coach usmiste aurait dû sacrifier un milieu de terrain au lieu d’Ardji et incorporer à sa place Hamia. Comme ça, Yaya et Ardji évolueront sur les ailes et Sayoud retrouve sa place comme meneur de jeu. A l’issue de la rencontre, Froger a déclaré qu’il assume ses choix, mais il devra revoir sa copie à l’occasion du prochain important rendez-vous.
Cette inefficacité offensive qui inquiète
Encore une fois, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque face au Rayon Sports, n’était le but salvateur de Hamia. Depuis le coup d’envoi de la rencontre, les attaquants usmistes se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Une situation qui suscite de l’inquiétude avant les prochaines importantes échéances. Le coach Froger devra trouver la bonne formule afin que son attaque crache le feu à partir du prochain match face aux Forces Aériennes. Les Yaya, Meziane et Bouderbal, quant à eux, devront se réveiller et retrouver vite leur efficacité devant les bois car pour réaliser de bons résultats et aller loin en coupe de la CAF, il faudra absolument marquer des buts.
A.S.