Ces trois joueurs n’admettent plus le fait que Bouhafs ne respecte pas ses engagements. Il leur avait promis de leur donner leur argent depuis plusieurs jours, chose qui n’a pas encore été faite. Désormais, ils ne pensent pas uniquement à leur argent, ils veulent carrément quitter le CRB.
Chérif El-Ouazzani est en train de vivre un début de mission très difficile. En plus de devoir tout reconstruire de zéro, il se retrouve également dans l’obligation de réparer des erreurs monumentales commises par la direction en cet été. Parmi ces erreurs, le retard dans le paiement des joueurs mais également les promesses répétitives non tenues. Les joueurs n’acceptent plus cette situation, notamment les Keniche, Nessakh et autres Balegh. Ces trois éléments ont carrément plié bagage dans la soirée de lundi pour quitter le stage. La raison est leur différend financier avec la direction du club qui leur avait promis de leur régler, la semaine passée, le restant de leur trois mois de salaire d’avance. Ces joueurs n’en ont pris que la moitié de la somme initiale et le fait que Bouhafs tarde à régler tout cela les met sur les nerfs.
Heureusement que CEO était au courant
N’était Chérif El-Ouazzani, ces trois joueurs ne seraient plus avec le CRB. Heureusement que le coach a eu écho, in extrémis, des intentions de Keniche, Nessakh et Balegh et s’est directement dirigé vers eux pour tenter de leur faire changer d’avis, et il a réussi à le faire. Il lui fallait qu’il fasse beaucoup d’efforts pour les convaincre de ne pas s’empresser en leur indiquant, entre autres, qu’une telle décision n’allait absolument pas arranger les choses, et enfin il fallait qu’il parvienne à les persuader d’attendre deux jours de plus, c'est-à-dire jusqu’à demain.
Leur départ ne serait plus qu’une question de temps !
Selon nos sources, le départ de ces trois joueurs du CRB n’est désormais qu’une question de temps. Ils ne supportent plus le fait que la direction tarde à prendre très au sérieux toutes leurs préoccupations, et en réponse à Chérif El-Ouazzani, on lui a indiqué que d’ici demain les choses ne reviennent pas à la normale, ils vont quitter le club sans hésitation.
Par ailleurs, des sources nous ont affirmé que ce problème d’argent avec les joueurs ne pourrait se régler avant au moins une semaine.
Le stage vire au fiasco
Avec tous ces problèmes, les joueurs se concentrent d’une manière insuffisante sur le programme de travail mis en place par le coach, et des joueurs excessivement préoccupés par le virement du restant de leur argent polluent littéralement l’ambiance au sein de l’équipe.
Vu tous ces paramètres et tant d’autres détails, la réussite de ce stage de Tlemcen est peu probable.
Jamais l’équipe du CRB n’a été dans une mauvaise situation
A travers toute son histoire, jamais le club n’a connu un été aussi instable. Que de mauvais signes et mauvaises nouvelles au quotidien, ce qui reflète le niveau de gestion carrément médiocre dont bénéficie ce grand club dont les dossiers sont gérés au jour le jour sans aucune vision sur le long ou moyen terme. Le CRB souffre, et sa survie en Ligue 1 Mobilis au terme de la saison prochaine est d’ores et déjà remise en cause.
- B.
Il ne fait preuve d’aucun sérieux
Sidibé irrite le coach !
En outre qu’il y a des joueurs comme Keniche, Nessakh et Balegh dont le principal objectif au CRB n’est nullement sportif et n’ont comme priorité que l’argent, il y a le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé qui se la coule douce, il passe simplement son temps sans penser à progresser ou apporter un plus à l’équipe. Ce joueur justement ne fournit absolument que très peu d’efforts à l’entraînement et n’arrête pas de se plaindre de bobos quasi insignifiants, et ce, dans le seul but de se permettre le plus de temps possible sur la touche pendant que ses coéquipiers sont soumis à un programme d’entraînement très intense. Le comportement de ce joueur irrite énormément Tahar Chérif El-Ouazzani.
Son surpoids en est une preuve
Et pourtant Sidibé revient d’une longue absence de deux mois qu’il s’est lui-même autorisée, sans l’aval d’aucun responsable du Chabab, sous prétexte d’une opération du ménisque. Il est donc censé faire preuve de davantage de sérieux et de fournir plus d’efforts que tout le reste de l’équipe lui qui a un surpoids très apparemment. Le coach lui en a parlé en début du stage et a insisté auprès de lui afin de devoir redoubler d’efforts pour qu’il puisse compter sur lui.
Le coach ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation. Il compte agir et il va le faire d’une manière très ferme. C’est ce qu’il a indiqué à ses proches au club. Si le joueur ne change pas de comportement et ne soumet pas aux consignes de Chérif El-Ouazzani, ce dernier va sans hésitation l’écarter de ses plans et ne pas compter sur lui durant la saison. Rappelons que Soumaïla Sidibé se trouve au CRB depuis le mois de janvier dernier en provenance de l’USMA sous forme de prêt d’une saison et demie.
- B.
Alors qu’il boude toujours le stage
Sahbi ne fera pas partie des plans de CEO
Alors que le stage de Tlemcen s’approche de sa fin, l’attaquant Salih Sahbi ne donne toujours pas de signe de vie. Cet ancien attaquant de l’AS Aïn M’lila a décidé de bouder toutes les activités de son équipe en raison des engagements financiers non respectés par Bouhafs. Pour sa part, Chérif El-Ouazzani a tranché à propos du cas de ce joueur. Il ne va pas compter sur quelqu’un qui boude un stage d’intersaison.
Djerrar devrait être opérationnel face à l’USMH
Finalement, le milieu de terrain Djerrar se rétablit très rapidement de sa contusion au mollet qu’il a contractée lors d’une séance d’entraînement samedi. Le joueur se porte beaucoup et il a donné des signes très rassurants pendant les séances de soins.
Le joueur devrait ainsi donc prendre part au match amical de demain face à l’USMH.
CRB 2 - CRB Ben Badis 0
Une victoire qui fait du bien
Dans le cadre du stage bloqué de Tlemcen, le CRB a disputé hier son troisième match amical. C’était face à la formation du CRB Ben Badis. Cette rencontre a connu la victoire des hommes de Tahar Cherif El Ouazzani sur le score de deux buts à zéro grâce à un but d’Attia en tout début de rencontre et au but également de Mbarek, deux joueurs qui effectuent des essais pendant ces trois derniers jours. Le premier but est venu à la 8e minute après un joli tir de Nessakh sur le côté qui permet à Attia de mettre le ballon au fond des filets sur un joli coup de tête. Le second but quant à lui a été sur un coup de ciseau de Mbarek, en fin de rencontre, suite à un joli tir de Nessakh. Sur le plan psychologique cette victoire vient réconforter la formation belouizdadie qui traverse une période délicate. Notons que cette rencontre s’est jouée en trois périodes d’une demi-heure chacune.
- B.
Equipe alignée
Cedric, Boulakhoua, Haïes (Bousliou 30’), Keniche (Mbarek 65’), Nessakh, Sidibé, Bourenane (Benrokia 50'), Selmi, Balegh (Benouadah 70’), Bechou (Chatal 50’), Attia (Soudani 70’)
3 Franco-Algériens à l’essai
Depuis lundi, l’effectif belouizdadi a connu l’arrivée de trois joueurs franco-algériens. Il s’agit du défenseur central Mbarek et des deux attaquants Attia et Soudani.
Le MCS à la place de l’USMH
En fin de journée d’hier, les responsables du Chabab ont dû reprogrammer le match amical de jeudi. Au lieu de l’USMH, ce sera donc le MCS. Cela s'est bien évidemment effectué sur demande du coach, afin d’éviter un long et fatigant déplacement vers la ville d’Oran, on a donc préféré opter pour la formation de Saïda qui permet au Chabab de rester à Tlemcen.
Viviane ne sera pas retenu
L’attaquant Gilles Viviane ne sera finalement pas maintenu au sein de l’effectif du Chabab. Le joueur camerounais n’a pu convaincre le coach du CRB, même s’il se trouve avec l’équipe depuis plus d’une semaine. Il a été remercié hier soir.