Amine Hamia semble plus que jamais déterminé à faire une belle saison avec l’USMA et surtout faire oublier aux supporters le départ de Darfalou.
Arrivé à l’USMA le mois de janvier passé, Amine Hamia a passé une demi-saison loin de toutes les attentes pour des raisons sportives et extra-sportives. Muet dans les (quelques) matchs qu’il a joués sous la coupe de l’ex-entraîneur Miloud Hamdi, ce n’est qu’à l’occasion de la rencontre d’avant-hier ayant opposé son équipe au représentant rwandais que l’attaquant a enfin inscrit son premier but sous le maillot usmiste. Un but ô combien important car il a permis à son équipe de sauver les meubles alors qu’il était mené au score. Tout le monde est unanime à dire que l’ex-Belouizdadi a été l’auteur d’une entrée très réussie puisqu’il a également apporté le plus au compartiment offensif de son équipe. Amine Hamia a donc frappé dès sa première apparition officielle cette saison et cela ne pourra que le libérer en prévision des prochains importants rendez-vous. Il sera appelé à confirmer lors des prochains matchs afin de prendre encore confiance et le moins que l’on puisse dire, il jouit du potentiel qui le qualifie à devenir le nouveau buteur de l’équipe s’il jouera d’une manière régulière mais aussi marquer des buts.
Il est pressenti titulaire face à l’équipe des Forces Aériennes
Malgré le peu temps de jeu qu’il a eu face au Rayon Sports, Amine Hamia a réussi à gagner des points sous l’œil attentive de son entraîneur Thierry Froger. Ayant saisit sa chance, l’attaquant usmiste semble avoir de fortes chances pour qu’il soit aligné parmi le onze de départ le 8 août prochain face au club irakien des Forces Aériennes. Même dans le cas où il ne serait pas titulaire, il sera tout de même l’une des cartes gagnantes sur laquelle le technicien français pourra miser au cours de la rencontre. Une autre occasion que l’ex-buteur du CRB doit saisir afin gagner d’autres points et du coup, prétendre à devenir un titulaire indiscutable, surtout quand on sait que les places en attaque seront très chères cette saison à l’USMA.
Ibara va encore relancer la concurrence
Arrivé à l’USMA il y a environ trois semaines, l’attaquant international congolais Prince Ibara est apte à prendre part aux matchs officiels avec sa nouvelle équipe à partir du rendez-vous du 8 août prochain. Un attaquant dont on dit beaucoup de bien et dans le cas où il brillerait dès sa première apparition officielle, cela ne va que relancer la concurrence avec Amine Hamia. Même le jeune Ayman Mahious n’a pas encore dit son dernier mot. Ce jeune attaquant a de grandes qualités techniques et physiques qui le qualifient à prétendre à une place de titulaire s’il aura la chance suffisante de montrer ce dont il est capable. La rude concurrence qui existe en pointe aura sans nul doute des retombées positives sur le rendement des trois attaquants en question, tout en espérant qu’ils pourront être efficaces dans les prochains importants matchs qui attendent la formation usmiste.
- S.
Hamra : «J’assume la responsabilité du but encaissé»
- «Pour ma première avec l’USMA et au centre de la défense, je suis satisfait»
Sanctionné par l’entraîneur Thierry Froger, Mohamed Benyahia a été relégué sur le banc des remplaçants face au Rayon Sports et c’est Abderrahim Hamra qui a été associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Le jeune défenseur international de 21 ans a été l’auteur d’un match correct et a essayé de donner le meilleur de lui pour contrer les différentes menaces adverses, bien qu’il se sent plus à l’aise lorsqu’il joue latéral gauche ou milieu de terrain récupérateur. Il se dit satisfait de sa prestation et espère avoir la chance suffisante de jouer lors des prochains matchs afin de montrer ce dont il est capable. Il revient du semi-échec concédé face à la formation rwandaise, tout en affirmant que son équipe a les moyens pour se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de la CAF à la tête du groupe D.
Vous avez été piégés par Rayon Sports, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, on a été piégés. Franchement, on ne s’attendait absolument pas à concéder le nul à domicile dans la mesure où il ne s’agissait pas d’un adversaire d’un grand calibre et qui était largement à notre portée. On a manqué de concentration devant les bois et si on a su concrétiser nos occasions, on aurait remporté le match avec un score lourd. On doit mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur le prochain important rendez-vous qui nous attend.
Mais le jeu de l’équipe était brouillon, ne pensez-vous pas que vous n’êtes pas encore prêts à 100% ?
Non, pas du tout. On est prêts sur tous les plans après avoir consenti d’énormes efforts depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Peut-être que notre faux pas est dû à l’excès de confiance après avoir battu cette même formation rwandaise à Kigali. On doit tirer les enseignements de ce semi-échec.
Vous avez compromis vos chances pour vous qualifier aux quarts de finale de la compétition à la tête du groupe D, qu’en pensez-vous ?
Il reste encore deux journées à jouer et on est capables de les remporter. On devra d’abord aller chercher la victoire à Dar Es-Salem face au Young Africans, avant d’accueillir Gor Mahia à domicile. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’opération 6/6 et du coup, se qualifier aux quarts de finale de la coupe de la CAF à la tête de notre groupe.
Parlons de vous, vous avez été aligné d’entrée face au Rayon Sports, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Pour ma première avec l’USMA et au centre de la défense, je suis satisfait de ma prestation, espérons que j’aurai encore la chance de jouer pour montrer ce dont je suis capable.
Justement, vous n’êtes pas habitué à jouer au centre de la défense, avez-vous trouvé vos repères dans ce poste ?
Effectivement, je me sens plus à l’aise lorsque je joue latéral gauche ou milieu de terrain récupérateur, mais je peux dépanner au centre de la défense. Après, je suis toujours le serviteur de mon équipe et prêt à jouer là où mon entraîneur le voudra. Le plus important, c’est de donner satisfaction dans chaque match que je joue.
On vous reproche d’être responsable du but encaissé, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J’assume la responsabilité du but encaissé et j’espère que cette erreur me servira de leçon à l’avenir.
- S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain important rendez-vous qui les attend, à savoir le match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions qui les opposera au club irakien des Forces Aériennes le 8 août prochain à Karbala. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
Trio d’arbitres koweitien pour Forces Aériennes-USMA
L’union arabe de football a désigné un trio d’arbitres koweitien pour officier le match qui opposera l’équipe des Forces Aériennes à l’USMA. Ali- Mohamed Hassen sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes Yaâkoub-Hilel Abdallah et Ali-Hassen Taleb.
Départ samedi pour l’Irak
C’est samedi que les Rouge et Noir de l’USMA partiront en Irak pour disputer ladite rencontre. Le voyage pour Bagdad se fera à bord d’un vol régulier via Doha. Une fois arrivés dans la capitale irakienne, les Algérois rallieront la ville de Karbala qui abritera le match et ce n’est donc que dimanche en fin de journée qu’ils y arriveront. Un autre périple qui attend les joueurs usmistes, tout en espérant que cela ne va influer sur leur état physique pour réaliser une bonne opération en Irak.
Meziane et Bouderbal seront fixés aujourd’hui
Ayant contracté des blessures au genou et aux adducteurs lors du derniers match face au Rayon Sports, Abderrahmane Meziane et Rafik Bouderbal sont, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, incertains pour l’important match face aux Forces Aériennes. Selon les informations qui nous sont parvenues, les blessures des deux attaquants ne s’avèrent pas méchantes, mais ils seront examinés aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de leurs blessures respectives mais aussi pour qu’ils soient fixés quant à leur participation pour le rendez-vous de mercredi prochain. Une chose est sûre, Meziane et Bouderbal seront soumis à des soins intensifs pour ne pas rater le match face à la formation irakienne vu leur grand poids au sein de l’équipe.
- S.