Bernard Casoni s’inquiète comme tous les Mouloudéens du manque d’efficacité flagrant dont souffre sa ligne offensive actuellement. Pour lui, la solution se trouve chez les joueurs qui doivent se montrer plus provocateurs.
Face au TP Mazembe, tout le monde a constaté que les attaquants du MCA manquaient de provocations pour déranger la défense congolaise qui a passé un moment tranquille. L’entraîneur en chef du Doyen avouera : «On sait qu’on a un manque d’efficacité flagrant.» Tout le monde attend la solution et Casoni assure : «Il faut aller provoquer la chance pour retrouver l’efficacité. On doit être provocateurs devant.» Effectivement, les Vert et Rouge doivent se montrer plus forts dans la ligne offensive s’ils veulent retrouver le chemin des victoires. En tout cas, l’entraîneur du Doyen ne compte pas rester sans rien faire, il est bien décidé à parler avec ses troupes dès la reprise des entraînements prévue ce mercredi à Ain Benian. Le coach va mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Car si ce Mouloudia veut passer à un niveau supérieur, il doit réapprendre à gagner et pour ce faire, il n’y a pas quatre chemins à prendre, mais juste celui des filets. Donc, dès mercredi, Casoni haussera le ton, car il veut une révolution avant le déplacement au Bahreïn.
«Chercher la qualif’ au Bahreïn»
Par ailleurs, le 9 août prochain, le Doyen se lancera dans la compétition de la coupe arabe avec un premier match en déplacement au Bahreïn pour affronter le Rafaâ. Casoni veut voir une équipe qui assurera et n’attendra pas le match retour pour valider son billet qualificatif, car pour lui, il est temps pour le Mouloudia de renouer avec le succès : «Le 9 août, on jouera en déplacement. Il faut chercher la qualif au Bahreïn, on ne doit pas attendre le retour chez nous. Il faut frapper très fort d’entrée dans cette compétition. Il faut se corriger et faire en sorte de se montrer au top sur tous les plans et surtout être efficaces.» Le Doyen doit se montrer très fort en sortant ses griffes devant les Bahreïnis s’il veut vraiment avancer dans cette compétition. A partir de mercredi, le MCA se mettra en mode arabe et doit surmonter tout pour avoir le dernier mot contre le Riffa.
«C’est sûr qu’il y aura des changements face aux Bahreïnis»
Il est clair que le premier responsable de la barre technique du Doyen Bernard Casoni apportera des changements pour ce prochain match officiel, le premier en cette compétition arabe. Avec la fin de suspension de Hachoud et le rétablissement de Nekkache, il y aura sans le moindre doute des changements. Interrogé à cet effet, l’entraîneur du Doyen dira : «C’est sûr qu’il y aura des changements. Ceci dit, mercredi, on va reprendre le travail. On fera l’état des lieux pour voir ceux qui sont aptes et ceux qui ne le sont pas. A partir de là, on va tout faire pour mettre sur pied une équipe capable de revenir avec un bon résultat du Bahreïn.» Les Vert et Rouge, qui sont actuellement au repos, vont reprendre le travail mercredi avec la ferme intention de réaliser l’exploit dans à Bahreïn et réussir cette première victoire de la saison qui va faire un grand bien aux Vert et Rouge avant leur déplacement au Maroc pour jouer le Difaâ, match comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
- Z.
Il a demandé à l’analyste vidéo de préparer des matches du Rafaâ
Comme à chaque avant-match, l’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni et ses adjoints visionnent des vidéos de l’adversaire du jour afin de bien l’étudier, mais surtout déceler ses points faibles et forts pour préparer par la suite le plan d’anéantissement de cet adversaire. En tout cas, l’analyste vidéo du Doyen devrait tout préparer pour permettre au staff technique d’étudier comme il se doit le Rafaâ pour le battre chez lui, car Casoni veut vivre sa première victoire cette saison et veut que celle-ci soit en déplacement au Bahreïn.
Arous en pole position pour jouer à gauche face au Riffa
La nouvelle recrue du Doyen Islam Arous n’a pas eu de chance cette saison ; il a contracté en France une blessure qui l’a privé du stage. Il a commencé à courir à la fin du stage, mais face à la JSMS en amical, il a été au top sur le côté gauche ; ce qui pourrait convaincre Casoni à lui faire appel contre le Rafaâ, surtout que Hachi est incertain.
Le Mouloudia d’Alger va reprendre le travail ce mercredi pour préparer son match de coupe arabe programmé le 9 août au Bahreïn contre le Rafaâ. Le MCA doit régler les carences décelées pour avoir plus de possibilité afin de créer les occasions. Par exemple, Demou, qui a joué à gauche, a assuré défensivement mais pas offensivement. Donc, il est fort probable que le coach apporte un changement dans ce poste. Pour Hachi, le staff médical lui a accordé trois jours de repos supplémentaires et quant à Arous, celui-ci a montré de belles choses lors du match amical contre la JSMS. D’ailleurs, il a marqué un joli but et a été aligné comme arrière gauche. Il est donc fort que ce joueur soit utilisé, même s’il revient de blessure. Néanmoins, Arous en signant au MCA, n’est certainement pas intéressé par le banc, mais plutôt pour faire partie des joueurs qui jouent et défendent les couleurs du Doyen. Il est possible de le voir contre le Riffa, mais pour cela, il faut attendre cette semaine quand Casoni fera l’état des lieux.
MCA-MOB en amical le 4 août
Au programme des Vert et Rouge après la reprise aujourd’hui, un match amical le 4 août, soit la veille du départ des Vert et Rouge au Bahreïn. Les camarades de Hadouche affronteront les Crabes dans un match qui entre dans le cadre de la préparation des deux équipes. Casoni veut un test avant le départ au Bahreïn ; le MOB va lui permettre de bien étudier le plan d’attaque qui va assurer au Doyen un match plein face au Riffa.
Départ au Bahreïn le 5 août
Les Vert et Rouge vont se lancer dans la compétition de la coupe arabe qui va commencer pour le Doyen le 9 août. Les Mouloudéens se déplacer à bord d’un vol normal, et non comme les voyages en Afrique. La direction a décidé donc de partir quatre jours avant le match afin de permettre aux joueurs de s’acclimater au nouvel environnement.
Le Riffa se reconstruit pour le Mouloudia
Après une saison chaotique, cet été le Riffa s’est offert une santé et cela en faisant le ménage chez lui : 10 joueurs recrutés, 8 jeunes promus et un nouvel entraîneur. Le Riffa a entamé sa préparation le 10 juillet et se prépare pour battre le Doyen. Ce changement radical peut être bénéfique pour le MCA.
Le 9 août prochain, les Vert et Rouge ont rendez-vous avec leur premier match de coupe arabe ; l’adversaire du jour est le Riffa du Bahreïn. Cet adversaire a apporté beaucoup de changements dans ses rangs ; il s’est offert un nouvel entraîneur, Ali Achour, qui a entamé avec son équipe la préparation depuis le 10 juillet dernier. Un effectif de 30 joueurs actuellement avec 10 nouveaux éléments dont le Nigérian Auchi et l’international syrien Bahor. Plusieurs joueurs sont partis et d’autres veulent partir, mais sont en train d’attendre de négocier leur départ. Bref, un Riffa tout neuf qui se construit pour battre le Mouloudia d’Alger. Mais les Vert et Rouge peuvent profiter du manque de cohésion de cette équipe afin de la battre chez elle. C’est un bon coup à jouer pour le Doyen qui devra en profiter pleinement afin de valider le billet qualificatif avant même le match retour qui se jouera en septembre à Alger. Quoi qu’il en soit, le Doyen, qui n’a pas réussi à enregistrer une victoire en Ligue des champions africaine, doit faire le nécessaire pour assurer son premier succès. Ce serait l’idéal de le faire en coupe arabe, surtout que le Rafaâ est une équipe qui peut être prenable et cela même sur ses terres. Donc, aux Mouloudéens de se montrer plus forts et de s’imposer dans ce match d’ouverture. En somme, pour son premier match de coupe arabe, le Doyen a un bon coup à jouer ; les Derrardja et consorts doivent se mettre en mode guerriers pour sortir leurs griffes devant un Riffa en rodage.
Hachoud bien décidé à marquer au Bahreïn
Il a raté le match contre le TP Mazembe, mais n’a pas l’intention de rater un autre. Le capitaine du MCA, qui a purgé sa sanction, attend avec impatience la rencontre du Rafaâ pour apporter un plus à l’équipe. Il faut dire que face aux Congolais du TP Mazembe, tout le monde a ressenti l’absence de Hachoud qui aurait pu faire la différence ce jour-là.
Les choses sérieuses débutent aujourd’hui
La préparation du prochain match face à Al-Riffa SC débute dès aujourd’hui, les Vert et Rouge reprendront les entraînements après trois jours de repos.
Après les derniers mauvais résultats face au TP Mazembe, les Vert et Rouge n’ont qu’une seule idée en tête, se rattraper et renouer avec les victoires. Pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers, le prochain match face à Al-Riffa-SC sera de la première importance afin de revenir avec la victoire et ainsi donner de la joie aux supporters qui ont été déçus par la prestation de leur équipe de cœur au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ainsi, après avoir profité de trois jours de repos à la suite du match de la Ligue des champions, les Mouloudéens vont reprendre les entraînements dès aujourd’hui à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger, située à Aïn Benian. Beaucoup de travail attend l’équipe après avoir montré certaines faiblesses face au TP Mazembe. Ainsi, l’attaque a encore une fois été inefficace dans de nombreuses situations. Même si les occasions de marquer des buts étaient nombreuses, les attaquants n’ont pas réussi à se démarquer et ont failli perdre le match n’était le but égalisateur de Derrardja. En défense aussi, certaines choses sont à revoir, puisque c’est sur une erreur, une fois encore, que le TP Mazembe a su faire la différence et marquer un but.
En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne va profiter de cette semaine de préparation pour apporter plusieurs réglages au sein de son équipe et ainsi être dans de meilleures conditions pour le prochain match face à Al-Riffa-SC. Rappelons que le départ des Vert et Rouge est prévu dimanche prochain.
- K.
Casoni parlera aux joueurs
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte tenir un discours devant ses poulains après les derniers résultats qui ne l’ont pas satisfait.
Même si les chances du Mouloudia Club d’Alger pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions africaine restent intactes, les derniers résultats de l’équipe ont fortement déplu à Bernard Casoni. Ce dernier, qui a permis aux joueurs d’avoir trois jours de repos, veut maintenant se concentrer sur le prochain match, mais avant de passer à la coupe arabe, il veut parler aux joueurs de leur dernière prestation. L’entraîneur des Vert et Rouge n’a pas apprécié le rendement de ses poulains et les erreurs commises sur le terrain. Le manque d’efficacité des attaquants et les erreurs défensives ne doivent plus se reproduire pour Bernard Casoni et il en parlera à ses joueurs dès aujourd’hui. Ce dernier est furieux et compte le faire savoir pour trouver des solutions rapidement.
Il se concentrera sur le côté psychologique
Les Vert et Rouge étaient anéantis après le match de samedi face au TP Mazembe qui s’est joué à Blida. Pour Rachid Bouhenna et ses coéquipiers, la déception était très grande et Bernard Casoni l’a très bien remarqué. C’est pour cette raison qu’il compte parler à ses joueurs et tenter de leur faire retrouver plus de confiance. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut régler les problèmes de son équipe avant le départ pour le prochain match face à Al-Riffa-SC.
- K.
Azzi : «La qualification se jouera face à Sétif»
Le défenseur axial du Mouloudia Club d’Alger, Ayoub Azzi s’est exprimé sur le match nul face au TP Mazembe et sur les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la C1.
Comment était le groupe après le faux pas face au TP Mazembe ?
Tout le monde était déçu après l’échec face au TP Mazembe. On voulait à tout prix arracher une victoire et ainsi se rapprocher de la qualification, mais encore une fois, on a manqué de chance.
Qu’est-ce qui vous a manqué lors de cette rencontre ?
Comme je l’ai dit, on a manqué de chance. Que ce soit lors du match aller ou le match retour, on a eu beaucoup d’occasions sans réussir à marquer de but. On est déçus, mais en même temps, on a réussi à faire un match nul face à une grande équipe comme le TP Mazembe. En plus, il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup d’absences et des joueurs blessés. Maintenant, on doit penser à la suite.
Ce match nul vous met en difficulté pour la suite de la compétition, n’est-ce pas ?
On a tout donné sur le terrain afin de réussir une victoire et ainsi être dans de meilleures conditions pour les derniers matchs. Malheureusement, on n’a pas réussi grand-chose. Il est vrai aussi qu’une victoire nous aurait mis en très bonne position. Maintenant, on doit se concentrer sur nos prochains matchs et rien d’autre.
Pensez-vous que la qualification est toujours possible ?
Oui, on a encore toutes nos chances, on devra réussir un bon résultat au Maroc avant de rencontrer l’ESS. Le dernier match sera, mais dans tous les cas, on n’aura pas le droit à l’erreur.
Le coach vous a fait jouer à droite, comment vous vous êtes senti ?
Pour moi, ce n’est pas un problème. On a fait face à quelques absences, donc j’ai dû remplacer mon coéquipier qui n’a pas pu participer à la rencontre. Je reste à la disposition de mon entraîneur et je ferais tout pour aider l’équipe à arracher de bons résultats. Je répondrais présent à tous les postes et je tenterais de me donner à fond.
Votre prochain match se jouera face à Al-Riffa SC, qu’en pensez-vous ?
Un long déplacement nous attend et il faut dès maintenant penser à ce prochain match. On doit absolument se racheter et faire mieux que nos derniers matchs. C’est une autre compétition et on doit se relancer afin de retrouver un bon moral et surtout offrir une victoire à nos supporters.
Vous y pensez déjà à ce match ?
Oui, maintenant on doit tourner la page de la Ligue des champions et penser à la coupe arabe. Notre prochain match ne se jouera pas face au Difaâ ou autre, mais contre Al-Riffa, on doit d’ores et déjà se focaliser sur cette rencontre.
Les supporters attendent que vous réagissiez vite…
On est déçu d’avoir raté la victoire sur notre terrain et on les remercie d’avoir été nombreux à faire le déplacement. On sait qu’ils auraient préféré nous voir remporter une victoire ; maintenant on doit se tourner vers la suite et pensez à notre prochain match et tenter de leur offrir une belle victoire.
- K.