Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a répondu à l’appel que Messaoud Merad avait lancé dans Compétition pour aider le CRB dont il est un des membres fondateurs.
Les deux hommes se sont rencontrés cette semaine. L’objet de leur rencontre était de parler de la situation du CRB et l’intention de Kheireddine Zetchi de répondre aux multiples appels des enfants du Chabab aux hauts responsables du football national et du pays d’apporter une aide à leur club. Le président de la FAF est donc le premier à être à l’écoute des Belouizdadis. Zetchi a donc fait des promesses à Messaoud Merad d’apporter une aide, mais cela ne pourrait se faire que dans la limite de ses capacités personnelles et non pas en sa qualité de président de fédération. Les deux hommes ont donc discuté avec détails de tout ce qui se passe au CRB, et le moins qu’on puisse dire sur cette entrevue est qu’elle a été très bénéfique et porteuse de très bons signes pour l’avenir du club.
Voici comment il va aider le CRB…
Comme nous venons de le mentionner plus haut, Zetchi a promis à Messaoud Merad d’apporter son aide au CRB, mais cela va se faire à titre personnel et non pas en sa qualité de président de la FAF. Cette promesse consiste en effet à assurer une collaboration exceptionnelle de la part du Paradou AC lors du mercato hivernal au cas où le CRB en aura besoin, puisque le principal souci de la formation belouizdadie actuellement est son incapacité d’avoir un effectif de qualité alors qu’il ne reste à présent qu’une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.
… Mais il n’y aura rien tant que Bouhafs reste
Mais pour assurer toutes ses aides, Zetchi a précisé à Messaoud Merad de ne rien pouvoir faire tant que Mohamed Bouhafs demeure le président du CRB. Il lui a indiqué qu’on devrait d’abord assainir les principaux problèmes du club pour pouvoir passer à cette étape.
Un nouveau front se forme contre le président
Depuis cette rencontre, un nouveau front se forme au sein de la famille du Chabab contre Bouhafs. Ce dernier est en train de vivre une période très délicate est voit ceux qui lui étaient très proches se retourner contre lui.
Au sein de la famille belouizdadie même des alliances contre-nature sont en train se former, et tout cela dans l’unique but d’éjecter le président actuel. Tout cela a été bien évidemment motivé par cette récente entrevue Zetchi-Merad.
Des gens du CSA ont rencontré des joueurs hier
Nous avons appris hier que des gens du CSA sont allés rencontrer au courant de la journée d’hier les joueurs au lieu de leur regroupement à Tlemcen. On leur a promis que tout va rentrer dans l’ordre très prochainement et de devoir faire preuve de beaucoup de calme même si les choses vont très mal actuellement au sein de l’équipe d’une manière générale.
Reste à savoir maintenant si cette rencontre entre les gens du CSA et les joueurs est le prolongement de ce qui s’est fait entre Zetchi et Messaoud ou ce n’est qu’une simple initiative de leur part pour contribuer à la stabilité de l’équipe fanion du Chabab.
- B.
Ça parle de l’arrivée d’un gros investisseur
Des sources officielles nous ont indiqué au courant de cette semaine que plusieurs échos leur parviennent indiquant l’arrivée d’un gros investisseur pour racheter le CRB. Une nouvelle, ou du moins une rumeur pour le moment, dont le monde parle à Belouizdad. Il y aurait des gens très bien placés qui seraient derrière ce qui se préparerait. Et pour la plupart de deux qui composent l’entourage du Chabab, cela n’est pas une simple rumeur.
Fin du stage de Tlemcen aujourd’hui
C’est ce soir que le stage du CRB à Tlemcen prendra fin. A moins de dix jours du début de la nouvelle saison, c’est encore le grand chantier à tous les niveaux.
C’est au bout de la journée d’aujourd’hui que le stage bloqué du CRB à l’hôtel Renaissance à Tlemcen prendra fin. Ce stage se terminera par un match amical en fin de journée face à la formation du MC Saïda, qui sera le 3e match de préparation pendant ce regroupement et le 4e pendant ces 10 derniers jours. La formation belouizdadie fait de son mieux pour se préparer à la nouvelle saison sous la direction de l’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani même si les conditions sont littéralement désastreuses. Le coach et son staff technique trouvent des difficultés énormes pour gérer le groupe, puisque tous les joueurs sont considérablement préoccupés par leurs différends financiers avec la direction. Cette dernière multiplie les promesses d’arranger les choses dans les plus brefs délais, mais les délais ont expiré et les promesses ne sont toujours pas concrétisées. Ajouter à cela un manque terrible de joueurs de qualité dont souffre l’effectif. Plusieurs facteurs négatifs qui ralentissent considérablement le bon avancement du programme de travail de Chérif El-Ouazzani. Notons que l’équipe rentrera sur Alger demain, et son premier match de la saison sera contre l’AS Aïn M’lila au stade du 20-Août-1955 éventuellement le 11 août puisque la LFP persiste qu’il n’y aura aucun report.
Tout reste à faire
Au vu de tout ce que le club connaît comme instabilité et mauvaise gestion, le staff technique manifeste beaucoup d’inquiétude. Ce qui l’inquiète le plus est notamment le manque flagrant de bons éléments sur lesquels on pourra compter au moins sur le moyen terme. Le coach ne fait actuellement que limiter les dégâts en compagnie de ses adjoints en mettant un programme de travail physique et technico-tactique très intense. Ils considèrent que c’est le seul moyen de gagner un maximum de temps et surtout de colmater tous les vides. Un travail titanesque reste à faire pendant que la plupart des formations qui animeront la Ligue 1 Mobilis la saison prochaine se sont mieux préparées que le Chabab.
Bakhti : «On travaille d’arrache-pied pour mettre l’entraîneur dans de bonnes conditions»
Pour sa part, fraîchement nommé manager général du CRB, Karim Bakhti nous a indiqué que la direction fait de son mieux actuellement pour améliorer la qualité de l’effectif. «On travaille d’arrache-pied pour mettre l’entraîneur dans de bonnes conditions», a déclaré Bakhti et d’ajouter : «Comme vous le savez, nous avons pris le train en marche, et c’est très difficile de trouver des renforts de qualité aussi vite par rapport au timing que nous avons, mais on reste positif. Ça travaille et d’ailleurs je vous informe qu’il devrait y avoir au moins quatre nouveaux joueurs qui arriveront ce week-end.»
- B.