L’attaquant Abderrahmane Meziane risque de rater l’important match de mercredi prochain qui opposera son équipe à la Force Aérienne en raison d’une blessure au genou. Sa participation dépendra de son rétablissement.
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Meziane n’a pas pu aller jusqu’au terme du dernier match ayant opposé son équipe au Rayon Sports après avoir contracté une blessure au genou. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il a effectué une échographie qui a révélé qu’il est victime d’une entorse au genou. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune attaquant usmiste risque de rater le match aller des 1/32 de finale qui mettra aux prises l’USMA avec le club irakien de la Force Aérienne. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation demeure incertaine et dépendra de son rétablissement. Dans tous les cas de figure l’international usmiste est soumis à des soins intensifs et le staff médical du club a lancé une course contre la montre afin de le récupérer dans les plus brefs délais. L’entraîneur Thierry Froger espère que Meziane sera rétabli avant l’important rendez-vous du 8 août prochain car il aura besoin de ses services pour revenir de l’Irak avec un résultat probant.
Plus de peur que de mal pour Bouderbal
L’autre joueur qui a quitté la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida blessé aux adducteurs, en l’occurrence, Rafik Bouderbal, sera apte pour le match face à la Force Aérienne. Selon toujours notre source, l’attaquant usmiste a effectué une échographie qui n’a rien révélé de grave. Hier, à l’occasion de la séance de la reprise, il s’est contenté d’un travail spécifique, mais si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de mercredi prochain.
Benmoussa réintégrera le groupe aujourd’hui
Quant à Mokhtar Benmoussa, qui a fait l’impasse sur le match face au Rayon Sports en raison d’une blessure à l’orteil, son état de santé connaît une nette amélioration. Après s’être contenté d’un travail spécifique hier à l’occasion de la séance de la reprise, le latéral gauche devrait réintégrer le groupe lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Il sera prêt pour le match face à la Force Aérienne. Un retour qui offrira d’autres solutions pour son entraîneur Thierry Froger.
- S.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les joueurs usmistes effectueront deux entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. La séance de la matinée sera consacrée à l’aspect physique, tandis que celle de l’après-midi sera consacrée au volet technico-tactique.
- S.
La Force aérienne, c’est du costaud !
Par Anis S.
Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe qui les opposera le 8 août prochain au club irakien de la Force aérienne. Ils devront mettre leur dernier faux pas concédé à la maison face au représentant rwandais Rayon Sports en coupe de la Confédération africaine aux oubliettes et se concentrer désormais sur le rendez-vous de mercredi prochain vu sa très grande importance. Ils devront bien le préparer pour espérer revenir d’Irak avec un résultat probant. Leur mission ne s’annonce guère facile face à l’un des meilleures et prestigieuses formations irakiennes qui a terminé le championnat local de la saison écoulée à la deuxième place. En effet, et selon les informations en notre possession, les responsables du club irakien ont mis le paquet pour remporter la coupe arabe car cette compétition est leur principal objectif cette saison. Et pour preuve, ils ont renforcé l’équipe par les meilleurs joueurs qui évoluent en championnat irakien, citant entre autres Nabil Kerrar, Islam Al-Batrane, Sakr Adjil et Ali Hasni. Ainsi donc, les Rouge et Noir de l’USMA seront sans nul doute mis à rude épreuve puisqu’ils auront en face un adversaire d’un gros calibre. Ils devront le prendre très au sérieux et fournir d’énormes efforts pour espérer réaliser une bonne opération sur les terres irakiennes et du coup, franchir un grand pas vers la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe arabe, avant de disputer le match retour le 9 septembre prochain au stade du 5-Juillet.
Chaleur suffocante
Une chaleur suffocante règne à la ville irakienne Karbala, qui abritera le match opposant l’USMA à la Force aérienne, en cette saison estivale. Le mercure indique 44° dans la journée et 30° dans la soirée avec un taux d’humidité qui envoisine 20%. Ainsi donc, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche défieront également la grande chaleur de Karbala face à la Force aérienne, tout en espérant que cela ne va pas influer sur leur prestation pour revenir à Alger avec un résultat probant.
Karbala fait peur aux joueurs
Une instabilité sécuritaire régnait à la ville de Karbala lors des deux dernières semaines du mois écoulé après l’affrontement qui a eu lieu entre certains manifestants irakiens et les forces sécuritaires locales. Ce qui a provoqué de l’inquiétude pour les Usmistes à quelques jours de rejoindre Karbala pour disputer le match face à la Force aérienne. Mais d’après les médias irakiens, tout serait rentré dans l’ordre ces trois derniers jours et pour le moment, la situation sécuritaire est stable. D’ailleurs, même les responsables du club irakiens ainsi que les autorités locales ont promis à la délégation algéroise de lui assurer une sécurité totale pendant son séjour en Irak. Est-ce suffisant pour rassurer les joueurs ? bien sur que non !
- S.
Départ dimanche pour l’Irak
C’est hier que la direction de l’USMA a tracé son plan de vol pour l’Irak, plus exactement pour la ville Karbala, pour disputer le match aller des 1/32 de finale de la coupe arabe face à la Force aérienne. Le voyage se fera au bord d’un vol régulier via Doha. Le départ est prévu dans l’après-midi à partir de 15h. Les membres de la délégation usmiste passeront la nuit dans la capitale qatarie, avant de s’envoler le lendemain matin à destination de la capitale irakienne Bagdad. A partir de là, ils poursuivront leur trajet vers la ville de Karbala par route, à 60 km de Bagdad. Après avoir pris leur déjeuner et fait une petite sieste, les joueurs usmistes effectueront leur première séance d’entraînement à Karbala en début de la soirée de lundi, tandis que l’ultime entraînement se déroulera mardi sur le terrain principal du stade de Karbala à partir de 20h. Il est à rappeler que le match qui mettra aux prises l’USMA à la Force aérienne aura lieu le 8 août prochain et le coup d’envoi est fixé à 20h (18h, heure algérienne). Le match sera officié par un trio d’arbitres koweitien. Ali Mohamed Hassan sera au sifflet et sera assisté de ses compatriotes Yaâkoub Hilal Abdellah et Ali Hassan Talab.
Ibara et Mexes seront bel et bien du voyage
Les deux joueurs africains de l’USMA, en l’occurrence l’attaquant congolais Prince Ibar et le défenseur camerounais Nyeck Mexes, seront du voyage avec l’équipe en Irak puisque la direction du club a réussi à leur obtenir des visas pour l’Irak. Ils seront donc bel et bien concernés par l’important match du 8 août prochain qui opposera leur équipe à la Force aérienne. Ce qui soulage le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger puisque la présence des deux joueurs en question va lui offrir d’autres solutions, notamment Ibara sur lequel le technicien français compte miser pour débloquer la situation en attaque.
- S.