Tel que nous l’avions récemment indiqué (NDLR : édition du 02/08/2018), le patron de la FAF avait promis à Messaoud Merad, un des fondateurs du CRB, d’apporter une aide à son club qui souffre actuellement sur tous les plans. À présent, Zetchi commence à mettre ses promesses à exécution.
La promesse de Zetchi était d’apporter une aide au CRB, mais de ne le faire qu’à titre personnel, et non pas en sa qualité de président de la FAF. Dans ce cadre-là, nous avons appris hier d’une source très proche du dossier que Zetchi a pris attache récemment avec un des patrons de la société Condor, dont les propriétaires sont les Benhammadi, sise dans la même ville où Zetchi a vu naître ses business, à savoir Bordj Bou-Arréridj. Que vient faire le CRB entre deux enfants de BBA ? C’est simple, vu les excellents rapports qu’il entretient avec cette famille d’entrepreneurs, le patron actuel du football algérien leur avait, précédemment, promis de leur donner un coup de main pour que leur entreprise puisse accéder à ce monde très lucratif qu’est le football. Donc, d’une pierre deux coups, Kheireddine Zetchi serait sur le point de concrétiser deux promesses à la fois. D’une part, le Chabab est à la recherche d’un repreneur assez costaud financièrement, et d’autre part cette entreprise algérienne cherche à étendre ses tentacules vers le football. Rien n’est encore scellé, mais c’est quand même en cours d’exécution. Notons que Zetchi entretient d’excellents rapports avec les Benhammadi père et fils, et leur a apporté une précieuse aide pendant cette été pour bâtir une nouvelle équipe du CABBA, entre autres en leur cédant un des joueurs du PAC, à savoir Derouache.
L’autre objectif de Zetchi
Zetchi est à sa seconde saison en tant que patron du football algérien, mais ce sera en réalité sa première saison en tant que patron réel, dans le sens où, contrairement au précédent exercice, Zetchi possède désormais plus de maîtrise de la plupart des dossiers. En aidant le CABBA, et en tentant également d’aider le CRB, Zetchi cherche à bâtir, petit à petit, un championnat d’élite dont les clubs qui le composent soient de haut niveau et de tout faire pour en finir avec la gestion médiocre des clubs de football.
L’après-Bouhafs commence à se dessiner
En parallèle à ce qui se prépare à l’extérieur du club, il semblerait que l’avenir de Bouhafs au CRB ne semble pas être plus long que certains le pensent. Rien n’est certain actuellement, mais ce qui est sûr c’est que l’actuel patron du Chabab a été considérablement fragilisé en raison de sa très mauvaise gestion du club depuis son arrivée en novembre 2016. En deux ans, rien n’a changé. Tout le monde pensait que Bouhafs avait appris de ses erreurs, mais malheureusement il est en train de commettre des erreurs plus graves.
Des clans se reforment
Les personnes les plus influentes du CRB savent très bien ce qui est en train de se préparer. Dans les quartiers de Belouizdad, ça parle depuis deux semaines de l’arrivée d’un gros investisseur sans qu’on puisse donner de détails précis sur ce qui se concocte réellement. Il s’agit en fait de cette initiative de Kheireddine Zetchi dont ceux qui prétendent aimer le Chabab veulent tirer profit. Depuis donc une bonne période, plusieurs clans commencent à se former pour faire chuter Mohamed Bouhafs, mais en réalité tout ce qui se fait n’est que pour profiter de cette manne financière qui se rapprocherait de plus en plus du Chabab.
Chetouf passe à l’action
Par ailleurs nous avons appris ce week-end que vu la très mauvaise situation dans laquelle se trouve l’équipe fanion du CRB depuis le début de l’été, le président du CSA, à savoir Karim Chetouf semble avoir repris le devant de la scène depuis un moment. Il prend l’initiative d’aider à renforcer l’effectif de Tahar Cherif El-Ouazzani. Une source très bien informée nous a indiqué qu’il est en contact avec plusieurs managers avec lesquels ils tentent de trouver les perles rares avec lesquelles l’équipe pourra avoir un certain équilibre avant le début du championnat.
- B.
L’équipe est rentrée hier
La fin du stage de Tlemcen a pris fin hier matin. Le CRB a quitté la capitale des Zianides après la prière du vendredi, et le voyage vers Alger s’est fait par bus.
Une collation en l’honneur du CRB
Avant de plier bagage, les Belouizdadis ont eu droit à une agréable surprise de la part du personnel de l’hôtel Renaissance qui a organisé une collation en l’honneur du club. Pour cette occasion, un gâteau aux couleurs du Chabab a été préparé, ce qui a agréablement surpris tout le monde.
Entraînement le matin
Pour la journée d’hier et même si l’équipe avait un long voyage, le coach Tahar Chérif El-Ouazzani a tenu à ce que son équipe effectue une séance d’entraînement la matinée. Les joueurs ont eu droit à une séance de gym au niveau de l’hôtel, ils ont bénéficié ensuite d’une séance de récupération.
Rabti poursuit sa rééducation
Le milieu offensif Djamel Rabti qui a contracté une blessure à la cheville gauche en début de stage s’entraîne toujours en solo. Le joueur se rétabli de plus en plus. Il parvient à effectuer des exercices de rééducation de plus en plus intenses, ce qui est un signe de guérison.
L’équipe devait arriver à 22h à Alger
Les joueurs habitant à l’ouest du pays ont bien évidemment eu l’autorisation du coach de ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe, mais pour le reste, ils devaient faire un déplacement d’au moins 8 heures. Le bus transportant les joueurs devait arriver à Alger vers 22h.
Reprise lundi
Après la fin de stage, tous les joueurs avaient droit à deux jours et demi de repos. Après un stage bloqué pendant le lequel le coach a programmé un travail très intense, l’équipe reprendra donc du service lundi matin, éventuellement au stade du 20-Août-1955. Soit à moins d’une semaine du premier match de la nouvelle saison, à domicile, face à l’AS Aïn M’lila.