Le président Chérif Mellal n’a pas du tout apprécié les déclarations de son futur ex-joueur Abdellah El Moueden qui tout en boudant l’équipe, il a fait des déclarations incendiaires à l’encontre de la direction.
Le président Mellal auquel nous avons demandé si effectivement l’entraîneur Franck Dumas ne mise pas sur El Moueden, affirme : «Oui, c’est vrai, l’entraîneur Franck Dumas n’a pas été convaincu par El Moueden. Il a donné la chance à tous les joueurs lors des matches joués en Allemagne et il n’est pas satisfait par le rendement de ce joueur.»
«On tentera de trouver un accord avec Zetchi»
Recruté à titre de prêt, El Moueden sera appelé à retourner au PAC avant de chercher une autre équipe. La direction kabyle a racheté sa lettre de prêt pour 500 millions de centimes et contrairement à ce qui a été dit çà et là sur l’option d’échanger El Moueden contre un autre joueur, les dirigeants de la JSK préfèrent trouver un accord avec leurs homologues du PAC auquel le joueur appartient toujours. «On tentera de trouver un accord avec Zetchi», confie Mellal.
«Pas de problème pour la résiliation de son contrat du moment qu’on ne l’a pas déposé à la LFP»
La résiliation du contrat d’El Moueden ne devra pas poser de problème aux dirigeants kabyles. Son contrat n’a pas été déposé au niveau de la Ligue de football professionnel et les dirigeants de la JSK attendent juste de trouver un accord avec le président Zetchi pour officialiser le départ de l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger. «Il n’y aura aucun problème pour la résiliation de son contrat du moment qu’on ne l’a pas déposé à la LFP», avoue le président Mellal.
«El Moueden n’est ni Messi ni Ronaldo pour qu’il exerce du chantage sur la JSK»
Le président Chérif Mellal a mal apprécié l’attitude d’El Moueden qui après avoir exercé du chantage sur sa direction, a boudé les entraînements de son équipe. «El Moueden n’est ni Messi ni Ronaldo pour qu’il exerce du chantage. Il avait signé le règlement intérieur du club et il n’avait pas à se comporter comme il l’a fait. Il doit assumer ses responsabilités», lance-t-il.
«Je ne peux assurer une place de titulaire à personne, il n’y a que l’entraîneur qui décide»
Faisant la tête depuis qu’il s’est retrouvé sur le banc lors des matches amicaux joués en Allemagne, El Moueden a fini par bouder son équipe, ce qui a irrité ses dirigeants et son entraîneur. «Je ne peux assurer une place de titulaire à personne. L’entraîneur Franck Dumas a carte blanche et il est le seul décideur dans tout ce qui touche le volet technique», explique le président de la JSK.
«S’il avait prouvé, il aurait touché son argent comme les autres»
Réagissant aux déclarations d’El Moueden dans lesquelles il a affirmé qu’il est le seul à ne pas être payé, le président Mellal répond sans aucune hésitation : «S’il avait prouvé, il aurait touché son argent comme tous les autres. Un joueur qui n’apporte pas un plus à l’équipe, on n’a pas besoin de lui.»
«On l’avait recruté sans le OK de Franck Dumas»
Vu que l’entraîneur Franck Dumas ne soit engagé par la direction après que cette dernière ait bouclé son recrutement, il n’a pu donner son avis sur les recrues. C’est pour cela qu’il a attendu le stage en Allemagne pour dire à ses dirigeants que le milieu El Moueden n’entre pas dans ses plans. «On avait recruté El Moueden avant l’arrivée de Franck Dumas», rappelle le président Mellal.
«Balegh a été proposé, mais c’est l’entraîneur qui décide»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant du CRB a été proposé aux dirigeants kabyles, mais ces derniers n’ont rien décidé pour le moment. «C’est vrai que Balegh a été proposé, mais c’est l’entraîneur qui décide», souligne le président de la JSK.
«Le recrutement d’un attaquant dépend de l’entraîneur»
Alors qu’une source proche de la direction nous a révélé hier qu’un attaquant dont on ignore l’identité pourrait signer à la JSK d’ici mardi, le président réplique que le renforcement de l’effectif est tributaire de l’accord de l’entraîneur. «Le recrutement d’un attaquant dépend de Franck Dumas. Il va superviser ce dimanche certains espoirs lors du match d’application avec l’équipe première et ensuite il décidera.»
«Que les perturbateurs nous laissent travailler dans la tranquillité»
Ne comprenant pas pourquoi certaines personnes ont tenté de profiter du cas d’El Moueden pour faire croire aux supporters que la direction ne dispose pas de moyens, le président Mellal annonce : «Que les perturbateurs nous laissent travailler dans la tranquillité. La direction dispose de l’argent, mais on veut l’utiliser à bon escient. On ne veut pas gaspiller notre argent pour des joueurs qui ne seront d’aucun apport pour l’équipe.»
- B.
Sa lettre de prêt pour 500 millions, son salaire est de 180 millions par mois
El Moueden, trop cher pour être sur le banc
Le milieu Abdellah El Moueden ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert. Et pour cause, non seulement sa bouderie a irrité au plus haut point les responsables kabyles, mais son salaire aussi ne plaide pas pour son maintien dans l’effectif de la JSK. D’après une source autorisée, son salaire est de 180 millions de centimes sans parler de sa lettre de prêt pour une saison qui a coûté 500 millions de centimes à la direction kabyle. En tout, l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger coûtera plus de 220 millions de centimes par mois au club. Et comme l’entraîneur Franck Dumas ne mise aucunement sur lui, la direction ne veut pas débourser plus de 220 millions de centimes par mois sur un remplaçant qui de surcroît refuse ce statut. Son départ sera officialisé dans les prochaines heures, car la direction ne veut plus garder dans son effectif un joueur qui l’a critiquée ouvertement dans la presse.
Boukhanchouche, Benyoucef et Renaï
La décision de la direction de se séparer d’El Moueden n’est pas prise sur un coup de tête. Certes, les dirigeants sont très remontés contre lui pour avoir exercé du chantage sur eux, mais c’est l’aveu qui leur a été fait par l’entraîneur Franck Dumas sur ce joueur qui les pousse à ne pas le retenir dans leur effectif. Selon une source autorisée, non seulement le coach français a mal apprécié le comportement d’El Moueden en Allemagne et son boycott des entraînements, mais il lui préfère de loin Boukhanchouche, Benyoucef et Renaï. Ces trois derniers jouent pratiquement au même poste que lui et vu que Franck Dumas n’est pas convaincu par ce qu’il a démontré en Allemagne, son départ devient inévitable.
- B
L’aveu de Franck Dumas aux dirigeants et aux proches du club
«El Mouden ne jouera jamais avec moi»
L’entraîneur Franck Dumas a toujours refusé depuis qu’il a pris l’équipe en main de parler individuellement de ses joueurs, mais il a fait part à ses dirigeants de tout ce qu’il a relevé lors du stage effectué en Allemagne. Il leur a parlé du cas d’El Moueden sur lequel il ne compte pas pour la saison à venir. Même aux proches du club, il a confié que ce joueur n’entre pas dans ses plans. «El Mouden ne jouera jamais avec moi. Je l’ai vu à l’œuvre, mais il ne m’a pas convaincu», leur a-t-il dit. Il faut dire que dès les premiers matches joués par l’équipe en Allemagne, notre journal a signalé qu’El Moueden refuse son statut de remplaçant et qu’il se dirige tout droit vers un bras de fer avec son entraîneur et ses dirigeants.
«Je préfère Benyoucef à lui»
Ayant eu le temps nécessaire pour jauger les qualités de chacun de ses joueurs, le coach français n’a pas été du tout satisfait par la forme d’El Moueden. La preuve, il l’avait relégué sur le banc après l’avoir vu à l’œuvre dans un match amical. Aux dirigeants et aux proches du club, il a confié que Benyoucef a d’énormes qualités et que c’est quelqu’un qui se donne à fond aux entraînements. «Je préfère Benyoucef à lui», a ajouté Franck Dumas aux dirigeants et aux proches du club.
- B.
Benabderhmane : «Sadaoui m’a dit qu’il est juste l’ami d’El Moueden»
Le directeur général Nassim Benabderrahmane a confié hier soir qu’il a appelé Nassim Sadaoui, l’agent d’El Moueden, pour évoquer avec lui le cas de ce dernier, mais la discussion avec celui-ci n’a pas duré longtemps. «Pour qu’un agent défende les intérêts d’un joueur, il doit être un professionnel. J’ai appelé Nassim Sadaoui le manager d’El Moueden pour qu’on parle de la situation de ce dernier, mais il m’a dit qu’il n’est pas son agent officiel, mais son ami. Je lui ai dit que je n’ai rien à te dire dans ce cas-là», annonce Benabderrahmane.
- B.
Mellal et ses dirigeants à Guenzet aujourd’hui
Sur invitation de quelques supporters, le président Chérif Mellal et ses dirigeants se rendront aujourd’hui à Guenzet. Bien que le déplacement soit long, ils veulent honorer l’invitation qui leur a été faite.
Il lui a proposé d’intégrer le staff d’Adel Amrouche en Libye
Le plan diabolique d’un ex-dirigeant pour détourner Rudolphe
2 jours après la reprise et environ 5 jours après qu’il soit rentré chez lui en France, le préparateur physique français de la JSK Rudolphe Duvernet est arrivé hier à Tizi Ouzou en provenance de Lyon. Ainsi et pour la première fois, ce bosseur rejoint l’Algérie et la ville des Genets pour continuer son programme tout au long de la saison et assurer une bonne préparation pour les joueurs qui, il faut le dire, ont complètement adhéré à sa méthode de travail. Certes, Benaldjia et consorts se sont toujours plaints de la charge imposée, mais ils savent pertinemment que cela va faire leur bonheur dès le début du championnat et tout au long de la saison, même Dumas qui l’a découvert pendant le stage en Allemagne a tout fait pour que la direction du club le reconduise.
Plan diabolique
Duvernet fait donc l’unanimité et cela n’a pas fait que des gens heureux, car certains ont tout fait pour l’empêcher de venir à Tizi Ouzou. En effet, pendant sa présence ces 4 derniers jours en France, et au moment ou il attendait qu’on lui délivre son visa d’entrée en Algérie, Rudolphe a reçu une proposition de travail ailleurs que chez les Canaris, jusqu’ici tout paraît normal surtout pour un entraîneur de fitness très compétent et avec un CV comme le sien, mais ce qui intrigue dans cette affaire c’est que l’offre a émané d’un ex-dirigeant, qui, il n’y a pas longtemps, était encore aux affaires du club. Cette personne malintentionnée a fait des pieds et des mains pour que Rudolphe change de direction et ne vienne pas continuer son œuvre à la JSK.
Diviser et nuire
En effet, cet ex-dirigeant a appelé Rudolphe pour lui proposer d’aller travailler avec la sélection de Libye, il a tout fait pour le détourner de la JSK et le pousser ailleurs, au point où il aurait même eu une discussion avec Adel Amrouche, actuel sélectionneur de la Libye, pour le convaincre de prendre le solide préparateur physique de la JSK.
L’intention était donc claire pour cet ex-dirigeant, son souhait était de mettre des bâtons dans les roues des Jaune et Vert, compliquer la mission à Dumas et par ricochet aussi à Mellal et aux joueurs, il sait pertinemment que si on prive la JSK de son préparateur physique, l’un des mailons forts de la chaîne kabyle, celle-ci risque de partir en éclats, il a donc pris le soin de concocter un plan diabolique, avec l’intention de faire du mal au club, une sorte de vengeance sur le sort et sur la direction qui a décidé de soumettre tous ses mouvements cet été et même avant à des enquêtes. Voilà donc comment le staff a failli perdre l’un de ses meilleurs éléments, un épisode qui est passé sans trop de dégâts mais qui a appris à la direction, qui a appris la nouvelle avec consternation, qu’il faudra désormais rester vigilant pour parer à un éventuel autre coup bas de ces perturbateurs.
- A.
Il est arrivé hier après-midi
Comme prévu, le préparateur physique Rodolphe Duvernet est arrivé à Alger via un vol régulier Lyon-Alger. Le technicien français a été accueilli par monsieur Amrani à l'aéroport international d'Alger et c’est avec Uche lui aussi arrivé du Nigeria via Istanbul qu’il a rejoint Tizi Ouzou. A noter que Lounès Amrani est un cadre d'entreprise, qui a été appelé par la direction du club pour s'occuper officiellement de tout ce qui a trait à la logistique et à la coordination dans la catégorie des seniors ainsi qu'en jeunes.
Il a effectué sa première seance avec l’équipe première
Fiston laisse une bonne impression sur l’entraîneur
L’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston a effectué sa première séance d’entraînement hier matin avec l’équipe première. D’après une source autorisée, celui-ci a laissé une bonne impression sur les membres du staff technique même s’il est encore tôt pour ces derniers d’apporter un jugement sur lui. En plus d’être compétitif, celui-ci a une bonne touche de balle, ce qui lui a permis de gagner des points auprès de l’entraîneur. Il devra officialiser son transfert dans les tout prochains jours d’après toujours notre source.
Dimanche
Signataire déjà d’un précontrat de 3 saisons au profit des Jaune et Vert, Abdoul Razzak Fiston sera supervisé ce dimanche par l’entraîneur Franck Dumas face à l’équipe réserve avant d’officialiser sa venue. Le coach français ne devra donner son OK pour son recrutement qu’à l’issue de ce match d’application, mais on peut dire d’ores et déjà qu’il sera retenu dans l’effectif des Jaune et Vert.
- B.
Entraînement ce matin à Tadmaït
Si dans la matinée d’hier, les Canaris se sont entraînés sur un terrain à Tizi Ouzou (polyvalent), ils effectueront ce matin leur entraînement à Tadmaït avant de retrouver le terrain de 1er-Novembre à partir de demain. L’après-midi sera consacré à la récupération.
Repos hier après-midi
A la fin de l’entraînement d’hier matin, l’entraîneur Franck Dumas a libéré ses joueurs pour leur permettre de récupérer un peu.
Uche réintégrera le groupe ce matin
L’attaquant nigérian Uche Nwofor est rentré hier du Nigeria où il a passé quelques jours avec sa famille. Il réintégrera le groupe ce matin avant que la direction ne lui annonce la mauvaise nouvelle dimanche soir ou lundi matin.
Rodolphe Duvernet reprendra aujourd’hui
Ayant rejoint hier après-midi la ville de Tizi Ouzou, le préparateur physique Rodolphe Duvernet reprendra son travail avec l’équipe ce matin. Il devra signer son contrat dans les tout prochains jours puisque les dirigeants sont satisfaits du travail qu’il a accompli avec l’équipe en Allemagne.
Les Canaris retrouveront le 1er-Novembre ce dimanche
Après des travaux qui ont duré plusieurs jours, le stade du 1er-Novembre sera mis à la disposition de l’équipe à partir de ce dimanche. Le match d’application avec l’équipe réserve sera programmé sur ce terrain, ce qui permettra aux nouveaux joueurs d’avoir leurs repères avant la réception de la JS Saoura pour le compte de la première journée du championnat.
Le contrat d’Uche n’a pas été déposé à la Ligue
Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles n’ont pas déposé le contrat de l’attaquant nigérian Uche Nwofor à la Ligue de football professionnel. Celui-ci a signé un contrat de deux saisons au profit des Canaris pour un salaire de 12 000 euros par mois et il a déjà empoché deux mensualités. Si la direction décide de résilier son contrat, elle ne sera pas obligée de l’indemniser puisque son contrat n’a pas été déposé au niveau de la LFP.
3 joueurs risquent d’être écartés
«Les contrats de 3 nouveaux n’ont pas été déposés à la Ligue»
Le président Chérif Mellal que nous avons eu hier au téléphone nous a révélé qu’en plus du contrat du milieu Abdellah El Moueden, des contrats de 3 nouveaux joueurs n’ont pas été déposés au niveau de la Ligue de football national. N’étant pas certains des qualités de ces recrues, les dirigeants ont préféré attendre que l’entraîneur Franck Dumas les juge avant de déposer ou pas leurs contrats à la LFP. «Des contrats de 3 nouveaux joueurs n’ont pas été déposés à la Ligue de football professionnel», a annoncé le président Mellal.
«S’ils ne convainquent pas Dumas dimanche, ils seront libérés»
En plus du milieu El Moueden qui devra officialiser incessamment son départ, d’autres éléments risquent pour des raisons techniques d’être priés de trouver des clubs preneurs après le match d’application de ce dimanche face à l’équipe réserve. Leur maintien dépendra de leur rendement face aux espoirs. «Si ces joueurs ne parviennent pas à convaincre l’entraîneur Franck Dumas, ils seront libérés. On ne peut pas garder un joueur qui ne sera d’aucune utilité pour l’équipe», prévient le président Mellal qui est décidé plus que jamais à ne pas jeter son argent par les fenêtres.
- B.