Plusieurs facteurs au sein du club donnent l’impression que la fin du règne de Mohamed Bouhafs est de plus en plus proche. En plus de tout ce qui circule comme éventualités à propos de l’arrivée d’une grande entreprise pour reprendre le club, nous avons appris hier qu’en parallèle, des anciens responsables du Chabab s’activent depuis plusieurs jours pour contenir cette situation.
Comment comptent-ils y procéder ? Ils ont pris attache avec le prédécesseur de Bouhafs, à savoir Reda Malek, afin de tenter de le convaincre de revenir activement aux affaires du club. Autrement dit, ils tentent par toutes les manières de le convaincre à reprendre la présidence du CRB. Mais ce dernier hésite considérablement ; il refuse même puisque, selon lui, le climat actuel du club ne lui permet pas une telle chose, d’autant plus que pour lui, reprendre le club dans une situation aussi catastrophique serait une aventure périlleuse.
Son retour n’est pas à écarter
Les évènements s’accélèrent au CRB et le retour de Reda Malek serait de plus en plus plausible. Si ce dernier parvient à avoir assez de soutien auprès des enfants du club et qu’on l’aide concrètement, il sera d’accord pour revenir.
Il craint de revivre les mêmes tribulations de la saison ayant précédé son départ, pendant laquelle, il a affirmé qu’au lieu d’être aidé, de nombreuses personnes lui ont mis les bâtons dans les roues.
Reda Malek a donc confié à ses proches qu’il est prêt à revenir au CRB et de faire le nécessaire pour que le club se porte mieux dans les plus brefs délais. Mais cela ne pourrait se faire tant que l’entourage du club n’est pas sain.
- B.
Benrezig : «Il devrait y avoir au moins quatre renforts cette semaine»
Par SOFIANE B.
DAG du CRB, Mohamed Benrezig, nous a indiqué au courant de la journée d’hier qu’il y a bel et bien un travail qui s’effectue depuis plusieurs jours pour que l’effectif de l’équipe fanion du club soit renforcé très prochainement. « Il devrait y avoir au moins quatre renforts cette semaine », affirme Benrezig. Et d’ajouter : « Cherif El Ouazzani a demandé à ce qu’on renforce plusieurs compartiments, et c’est en cours d’exécution. Ce n’est pas facile, mais on fait de notre mieux pour que les choses se règlent dans les plus brefs délais.»
« Bouhafs ne reste pas les bras croisés »
A propos du président Bouhafs, Benrezig déclare : «Quoi qu’on dise de lui, Bouhafs ne reste pas les bras croisés. Il met toute son énergie pour répondre aux exigences du coach. C’est la vérité. Il travaille d’arrache-pied depuis plusieurs jours, et s’est engagé sur plusieurs fronts pour tenter de trouver les joueurs sur lesquels le CRB pourra compter et qui nous seront d’un grand apport.»
« Si seulement on avait opté pour Cherif El Ouazzani dès le départ »
Benrezig poursuit : «Il faut dire qu’à l’heure actuelle, on se trouve à colmater les erreurs commises par les autres. Si seulement on avait opté pour Cherif El Ouazzani dès le départ, on aurait gagné un temps très précieux pour bâtir cette équipe. Et pourtant, le président avait donné des instructions pour que ce soit lui l’entraîneur du CRB, mais la suite tout le monde la connaît, et nous voilà dans une course contre la montre pour rattraper le temps perdu».
« Voilà pourquoi les nouveaux n’ont pas encore été qualifiés »
Notre interlocuteur explique également le retard qu’accuse la direction pour régler les licences des nouvelles recrues. « Pour ce dossier, on a temporisé pour ne pas mettre Cherif El Ouazzani sous pression », précise Benrezig. Et d’ajouter : «il y a un travail que le coach est en train d’effectuer, entre autres, il s’agit de l’évaluation du groupe. Et comme le recrutement n’a pas été à la hauteur, on a donc voulu lui laisser plus de temps au cas où il prendrait une décision de libérer des joueurs ou effectuer des changements de ce genre. Donc pour ce qui est des délais fixés par les instances compétentes pour les nouvelles licences, je rappelle que la date buttoir a été reportée de 8 jours. Donc on est encore dans les délais».
- B.
Meziane et Guemroud se rapprochent du CRB
Nous avons appris hier que parmi les joueurs avec lesquels la direction est en contacts avancés, le gardien de but du MOB Lyes Meziane (30 ans) ainsi que l’ancien arrière latéral droit de la JSK et actuellement de la JSM Skikda, Mohamed Guemroud (23 ans). Concernant le premier, le président Mohamed Bouhafs aurait tout conclu avec lui ce week-end et il ne reste que la signature. Meziane aurait bel et bien donné son accord de principe et pourrait donc être le 2e gardien du CRB en compagnie de Mohamed Cédric. Pour ce qui est de Guemroud, les négociations avancent dans le bon sens. Il figure parmi une liste de joueurs que Bouhafs vise recruter ces jours-ci pour pouvoir répondre aux exigences de son entraîneur Tahar Cherif El Ouazzani.
On devait conclure avec au moins trois recrues hier soir
Toujours en ce qui concerne le renforcement de l’effectif, nous avons appris que Bouhafs était prêt à tout finaliser avec au moins trois nouvelles recrues hier soir. Le président du Chabab a même indiqué à ses proches qu’il vise à ramener six recrues d’ici la fin de la semaine et de permettre ainsi à son entraîneur de résoudre plusieurs carences dont souffre l’équipe fanion du CRB au niveau de tous les compartiments.
- B.
Aoudou dépose une plainte auprès de la FIFA !
L’ancien attaquant du CRB, à savoir le Béninois Mohamed Aoudou, a déposé depuis trois mois une plainte auprès de la FIFA, exigeant ainsi du CRB 19 000 €.
La notification de l’instance du football mondiale a surpris la direction du Chabab, puisque quelques jours avant son départ, le joueur en question avait signé une résiliation de contrat dans laquelle il est mentionné très clairement que le club ne lui doit pas un seul sou et de l’inexistence de contentieux financier entre les deux parties.
Keniche et Keddad indisponibles face à l’ASAM
Une source officielle nous a indiqué hier que les deux défenseurs Keddad et Keniche ne vont pas pouvoir porter le maillot du Chabab dès la première journée et pour cause, le premier joueur, à savoir Keniche, son transfert n’a pas encore été confirmé en raison de l’indisponibilité de son TMS. Keddad quant à lui devrait purger une suspension dont il a écopé vers la fin de la saison passée avec l’ASO. Le coach devrait donc se passer de leurs services à l’occasion de cette première rencontre officielle de la saison.
Reprise demain
La reprise des entraînements est prévue, rappelons-le, pour demain. De retour de la ville de Tlemcen, les joueurs ainsi que l’ensemble de l’équipe ont bénéficié de deux jours de repos. Le lieu et l’heure de la reprise devraient être fixés aujourd’hui.