Lors de la reprise qui a eu lieu hier matin, Nessakh et Balegh ont brillé par leur absence.
La séance d’entraînement d’hier a été marqué par quelques absences, dont notamment celle deux joueurs qui sont censés être des cadres de l’équipe. Il s’agit du défenseur Chamseddine Nessakh et de l’attaquant Abou Sofiane Balegh. Les deux joueurs n’avaient prévenu personne et le fait qu’ils ne soient pas à la reprise, cela a surpris le coach. Deux absences qui reflètent le climat que traverse le groupe depuis plusieurs jours. Beaucoup d’instabilité caractérise la vie de l’équipe actuellement, et dire que ces deux joueurs ont pris plus d’argent et de garantie que tout le reste du groupe. Notre source nous a indiqué hier que la direction a pu avancer deux mensualités pour chacun de ces deux joueurs, et ce, en plus d’autres privilèges, dont un chèque de garantie au nom de Mohamed Bouhafs à travers lequel ils peuvent bénéficier de quartes autres mensualités !
Ça part très mal pour eux
Ayant appris leur absence hier, les supporters sont très remontés contre ces deux joueurs. Il n’apprécie pas leur comportement d’autant plus que tout le monde est au courant de ce qu’ils ont eu comme privilège de la part de la direction. Ils sont appelés donc à faire preuve d’honnêteté et de professionnalisme.
- B.
Reprise hier matin
La formation du Chabab a repris du service hier matin. C’est la première séance d’entraînement depuis le retour de l’équipe du stage de Tlemcen. Le travail a débuté à 9h, et cette séance a eu lieu au stade du 20-Août.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour aujourd’hui, l’entraîneur en chef a prévu deux séances de travail. Du biquotidien qui devrait permettre au staff technique d’accélérer la préparation du groupe en prévision du premier match de la saison qui aura lieu samedi prochain contre l’AS Aïn Mlila.
Keniche n’a pu s’entraîner
Le défenseur Ryad Keniche était présent hier matin au stade mais il n’a pu s’entraîner. Le joueur a indiqué au staff technique qu’il souffre de douleurs au mollet qui l’empêchent de travailler normalement. La durée de son indisponibilité demeure indéterminée et il devrait être fixé sur son cas aujourd’hui. Ainsi donc, ses chances de prendre part au match de samedi prochain sont très minimes.
Même sans blessure, il ne pourra jouer samedi
Même si Keniche n’avait pas de blessure, il a très peu de chances de jouer samedi, et ce, pour la simple raison que son TMS ne soit pas encore disponible. Et pourtant des responsables officiels au CRB nous ont affirmé depuis quelques jours que ce document électronique devrait être à la disposition du club avant le début de saison, mais ce n’est toujours pas le cas.
Notons que le TMS (Transfer Matching System) est un système informatique destiné à recueillir les informations principales fournies par les clubs de football lors des transferts internationaux. C’est une procédure électronique imposée par la FIFA qui a pour but de rendre plus transparents les transferts internationaux et de protéger les mineurs.
- B.
Le coach libère deux joueurs
Hier, le club a annoncé officiellement que deux joueurs, effectuant des tests au club depuis deux semaines, ne sont pas maintenus. Il s’agit de l’attaquant Giles Viviane (Burundi) ainsi que le défenseur Menkoura qui a effectué le stage de Tlemcen en entier avec l’équipe.
Selmi, Bechou, Djarrar et Bourenane veulent voir les promesses de Bouhafs se concrétiser
Hier matin, directement après la fin de la séance d’entraînement, quatre joueurs sont allés rejoindre hâtivement le secrétaire général du club afin de lui demander de rappeler à Bouhafs qu’ils attendent impatiemment qu’il leur concrétise ses promesses. Ils ont demandé à ce que la direction fasse plus d’efforts financiers et de les mettre dans les meilleures conditions possibles. Pour sa part, Mustapha Laaroussi leur a affirmé que concernant ce genre de sujet, Bouhafs est le mieux placé pour leur répondre.
Il n’y a officiellement que 9 joueurs qualifiés
Par Sofiane Boulaouche
La direction du CRB voit les problèmes s’empiler. Cette fois-ci il s’agit de l’incapacité des dirigeants à qualifier les joueurs et surtout de leur incapacité, actuellement, de faire le nécessaire pour compléter leur dossier d’engagement auprès de la LNF.
La situation du CRB se complique de plus en plus. A moins de quatre jours du premier match de la saison, ce club qui était appelé par le passé «Grand Chabab » ne possède à l’heure actuelle que d’un effectif composé 9 joueurs possédant une licence. Tout le reste du groupe qui est à disposition de Cherif El-Ouazzani pendant ces deux dernières semaines, n’est pas apte à prendre part à un match officiel. La raison est simple. Les dirigeants hésitent énormément à trancher par rapport aux éléments qui composeront l’effectif pendant la nouvelle saison et on a donc donné un maximum de temps au coach pour faire un choix. Mais ce délai compromet considérablement la participation du CRB à la première journée de la nouvelle saison et même au reste des matchs. Avec seulement 9 licences, le Chabab n’a pas le droit de prendre part à un match et le risque d’un forfait pourrait devenir réel.
Medouar se démarque
Le président de la LNF a été approché depuis moins d’une semaine par un responsable belouizdadi qui l’a sollicité pour qu’il facilité les choses au CRB. Medouar n’a pu répondre aux attentes des dirigeants du club et s’est même démarqué de ce cas. Il leur a affirmé qu’il ne pourra les aider que dans la mesure du possible.
CRL, dossier d’engagement et problèmes financiers
En plus de la non-qualification de ses joueurs au niveau de la LFP, le club rencontre d’autres graves problèmes. A court de ressources financières, le club met beaucoup de temps pour déposer son dossier d’engagement qui comprend entre les licences de tous les joueurs ainsi qu’un engagement financier de pas moins de 5 millions de dinars. Ajoutez à cela le risque énorme que court le club à cause du retard accusé pour assainir ses dettes envers la CRL. Cela pourrait entraîner de lourdes sanctions, allant jusqu’à une défalcation de plusieurs points.
- B.
Attia devrait être maintenu
Un attaquant effectue des tests depuis une semaine avec le CRB. Il s’agit d’Attia, et c’est le neveu de l’ancienne star du club, Arafat Mezouar. Les premières évaluations du coach s’agissant du niveau de ce joueur s’avèrent concluantes, et il a de grandes chances pour qu’il soit recruté. Le joueur continue en tout cas de s’entraîner très sérieusement en compagnie de l’équipe.