A la veille du début du championnat de l’exercice 2018-2019, nous avons voulu faire une lecture sur le mouvement enregistré dans l’effectif ententiste au cours du mercato estival.
Bien qu’on évoque l’arrivée peut-être d’un défenseur central, l’Entente de Sétif a terminé, ou presque, le recrutement estival de l’été 2018. Un mercato très agité, puisque c’est la première fois depuis plusieurs années que le club de la cité de Aïn Fouara enregistre un mouvement aussi énorme. En effet, ils étaient 10 joueurs cet été à rejoindre les rangs de l’effectif ententiste : 3 défenseurs, Redouani (ex-JSK), Ferhani, (ex-JSK) et Nemdil (ex-USMH), 4 milieux de terrain, Draoui (ex-CRB), Karaoui (ex-MCA), Debbih (ex-ASAM) et Ghacha (ex-USMB), deux attaquants, Bouguelmouna (ex-USMBA) et Laoufi (ex-MCEE), et enfin le portier Boultif (ex-JSK). Du beau monde recruté par le président Hassen Hamar, dont l’objectif est de donner un nouveau sang à son team, afin de lui permettre de retrouver la joie des consécrations après une saison mitigée à l’issue de l’exercice précédent, où l’ESS est sortie les mains vides, c'est-à-dire avec aucun titre majeur en poche, mis a part la Supercoupe d’Algérie, remportée au mois de novembre 2017. En revanche, il y a eu beaucoup des joueurs qui ont été libérés, soit pour des raisons techniques, soit pour des motifs financiers, tels Nessakh, Ibouziden, Ziti, Aït Ouameur, Nadji, Benayad et le keeper Khaïri. En outre, on a décidé de ne maintenir que quelques éléments qui ont donné satisfaction et qui peuvent encore rendre d’énormes services au onze sétifien. C’est le cas du gardien de but Zeghba, de Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Djahnit, Sidhoum, Bakir, sans oublier le retour de Djabou d’Arabie Saoudite, après la fin de son contrat avec l’équipe saoudienne d’El Nasr FC. Ajouté à cela la promotion de quelques éléments de l’équipe réserve, comme Boussif, Boudchicha, Daghmoum et le keeper Naciri.
Pourquoi un tel mouvement ?
Dans la foulée, on retiendra également le recrutement de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi, qui avait succédé à Abdelhak Benchikha, qui a décidé de se retirer, lui qui avait remplacé quelques mois auparavant le coach Kheïrredine Madoui parti en Tunisie, d’abord, avant de prendre en main cette saison l’équipe d’El Ismaïly d’Egypte. Ayant toujours fait de la stabilité son cheval de bataille depuis qu’il est à la présidence du club de la cité de Aïn El Fouara, le boss ententiste a procédé à une véritable révolution au cours de cet été. Sous la pression de la rue après une saison catastrophique l’année dernière, le chairman ententiste a décidé de faire le ménage et d’apporter une nouvelle dynamique au groupe. Aussi, par ce changement, il veut également permettre à son équipe de reconquérir des titres, d’autant plus qu’elle est engagée sur plusieurs fronts, dont la Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions. Deux épreuves sur lesquelles il compte beaucoup et souhaite que ses joueurs puissent aller chercher le sacre final. Idem en championnat, où son team effectuera son baptême de feu à partir de demain soir avec la réception de l’USMBA dans le cadre de la première journée.
- I.