Le Chabab de Belouizdad boucle en fanfare le marché estival des transferts. Au dernier jour du mercato dété, soit mercredi dernier, les Rouge et Blanc algérois ont fait signer leur dernière recrue.
Il s’agit du jeune milieu de terrain guinéen Mohamed Thiam, avons-nous appris de sources généralement bien informées, selon lesquelles le Guinéen a signé un contrat de deux ans. L’arrivée de Thiam au club phare de l’antique Laâqiba n’était nullement inscrite dans le plan de recrutement du Chabab. Les dirigeants algérois ont profité de la libération du joueur par la JS Kabylie pour l’alpaguer. D’autant plus que le CRB était à la recherche d’un milieu de terrain pour donner forme à ce compartiment névralgique. Le jeune Mohamed Thiam, qui a signé en juin dernier à la JSK, arrive de Jordanie où il a porté les couleurs d’Al Baqaâ. Thiam a fait le gros de la préparation estivale avec les Canaris du Djurdjura et a même pris part au stage bloqué en Allemagne où il a laissé une bonne impression. Mais il a fallu sacrifier un joueur étranger après l’engagement des attaquants Uche (Nigeria) et Fiston (Burundi). La direction kabyle, en concertation avec l’entraîneur Franck Dumas, a finalement décidé de se passer des services du milieu de terrain Mohamed Thiam. Ce dernier est aussitôt approché par les responsables du Chabab qui ne trouveront vraiment pas des difficultés à le convaincre. La venue de Thiam fait, en tout cas, l’unanimité dans la maison du Chabab de Belouizdad, d’autant plus que le joueur en question n’a pas de problème au niveau de la préparation après en avoir parfaitement profité avec la JSK. Si les licences des joueurs sont retirées par la direction du CRB, le Guinéen Thiam a de fortes chances de gagner d’emblée la confiance de l’entraîneur Cherif El-Ouazzani pour la première sortie demain contre l’AS Ain M’lila.
- S.
Thiam : «Apporter le plus escompté»
Le milieu de terrain guinéen Mohamed Thiam (22 ans) est très content d’avoir réussi à sauver son mercato. Libéré à la toute dernière minute par la JS Kabylie, le joueur en question a réussi à trouver refuge au CRB à quelques jours de la fin du marché estival. « Franchement, je suis grandement heureux d’avoir signé pour le CRB. C’est un grand club bien connu et c’est un honneur de jouer pour cette formation. Après avoir été contacté par les dirigeants du Chabab, je n’ai pas hésité à dire oui. J’espère pouvoir porter chance au CRB », déclare le milieu de terrain guinéen qui ajoutera : « J’espère apporter le plus escompté. Je ferrai le maximum pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et du staff technique. Je dois aussi réussir à faire plaisir aux supporters à travers des rendements positifs sur la surface de jeu.»
- S.
Effectif du CRB pour la saison 2018/2019
Gardiens de but : Si Mohamed Cédric, Meziane Lyès, Abdelmalek Khali
Défenseurs : Ryad Kenniche, Chouaib Kedad, Mohamed Herida, Chamesdine Nessakh, Zinelabidine Boulekhoua, Rayen Hais, Nazim Herchaoui.
Milieux de terrain : Hocine Selmi, Soumaila Sidibé, Adel Djerrar, Djamel Rabti, Bilal Tarikat, Abdelaziz Kebbal, Mohamed-Amine Bramki, Mohamed Thiam, Rachid Mokrani, Faouzi Bourenane
Attaquants : Youcef Bechou, Mohamed Attia, Djeloul Benrokia, Sofiane Balegh, Islam Mankoura, Djameledine Chatal, Yacine Benouadah, Khaled Bouslaoui
…………………………………………
Le problème des dettes devait être réglé hier
Quand Medouar enfonce Bouhafs
Le président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar a mis à nu la gestion catastrophique de son homologue Mohamed Bouhafs, qui mène visiblement au chaos le club du Chabab de Belouizdad. Dans une conférence de presse animée hier au stade olympique du 5-Juillet, le premier responsable de la Ligue a dénoncé l’attitude ‘’nonchalante’’ de Bouhafs, lequel dirigeant n’a pas bougé le petit doit pour régler les dettes du club. Sur les 12 milliards de centimes, la LFP a exigé du CRB, en guise de faveur, de s’acquitter au moins de 4,9 milliards de centimes pour espérer obtenir les licences d’engagement des joueurs belouizdadis. « Jusqu’au moment où je vous parle (ndlr, hier en fin de matinée), aucun dirigeant du CRB ne s’est manifesté pour trouver une solution au problème », déclare Medouar devant un grand parterre de journalistes. Aux dernières nouvelles, les dirigeants belouizdadis étaient attendus dans la soirée d’hier pour régler le problème et retirer, par la même occasion, les licences des joueurs.
- S.