C’est aujourd’hui que la formation usmiste renouera avec le championnat. Ce soir, à partir de 21h, elle accueillera le DRB Tadjenanet au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte de la mise à jour de la première journée de Ligue 1 Mobilis. Prétendante sérieuse pour le titre, la bande à Thierry Froger devra gagner afin d’entamer le nouveau championnat sur une bonne note.
Les joueurs usmistes, qui restent sur un exploit réalisé en Irak en coupe arabe face à la Force aérienne, affronteront le DRBT ce soir avec un moral gonflé à bloc ; ils feront en sorte de confirmer leur bonne dynamique depuis l’entame de la saison en enchaînant un nouveau succès. Ils savent très bien que pour jouer le titre cette saison, il ne faudra absolument pas perdre de points à la maison. C’est donc avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder l’importante confrontation de ce soir : gagner. Seulement, leur mission ne s’annonce guère facile face à un adversaire qui s’est bien renforcé lors du dernier mercato estival et qui viendra à Bologhine avec l’ambition de réaliser un résultat probant. L’excès de confiance doit être banni des esprits, les joueurs devront rester vigilants ce soir, tout en prenant le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Certains joueurs devront saisir leur chance
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’entraîneur Thierry Froger, dans le cadre de faire tourner son effectif pour bien gérer le calendrier infernal auquel est soumise son équipe, envisage de ménager certains cadres et de donner la chance aux joueurs qui sont frais physiquement à l’image de Mexes, Benchikhoune et Benmoussa, pour ne citer que ceux-là, ce soir face au DRB Tadjenanet. Ces éléments, qui n’ont pas eu la chance de jouer depuis l’entame de la saison, devront saisir leur chance ce soir afin de montrer au coach ce dont ils sont capables, mais aussi pour relancer la concurrence. Le technicien français espère que les joueurs qu’il va aligner seront à la hauteur pour mener ainsi l’équipe à réaliser une brillante victoire.
Les supporters attendus en force
Les supporters usmistes sont attendus en masse ce soir pour soutenir leur équipe favorite pour réaliser une bonne entame du nouveau championnat. Les inconditionnels algérois, qui se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux, sont tous décidés à envahir les tribunes du stade Omar-Hamadi de Bologhine, d’autant plus qu’il s’agit du premier match de la saison dans leur stade fétiche. Il faut dire que les joueurs auront besoin des encouragements de leurs fans afin de s’adjuger les précieux trois points du match face au DRBT. Il est à rappeler que les Usmistes auront tout le virage de l’enceinte de Bologhine puisque la tribune des visiteurs a été changée cet été par la direction du club. Désormais, les supporters hôtes s’installent dans la tribune située à proximité de la tribune d’honneur.
Afin de le préparer pour le match face aux Young Africans
Mexes sera titulaire ce soir
Le défenseur camerounais Nyeck Mexes sera au rendez-vous pour son baptême du feu avec l’USMA ce soir lors du match face au DRB Tadjenanet. En effet, selon une source fiable, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger va aligner le joueur en question dans le onze départ ; il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Si une telle décision a été prise par le technicien français, c’est pour la simple raison de préparer le Camerounais pour le match de la 5e journée de la phase de poules face au représentant tanzanien Young Africans ; il est pressenti pallier l’absence de Mohamed Benyahia, suspendu par la CAF. Une opportunité que l’ex-défenseur du club congolais l’AS Otoho, qui jouit d’un énorme potentiel technique et physique, ne devra pas rater pour gagner des points sous l’œil attentif de son entraîneur et du coup, prétendre à dune place de titulaire dans l’équipe. Par ailleurs, Mohamed Benyahia a été écarté de la liste des 18.
Yaya ménagé
Faouzi Yaya a été également ménagé par l’entraîneur Thierry Froger pour le match de ce soir face au DRBT. Le coach usmiste a jugé utile de le préserver pour l’important rendez-vous du 19 août prochain face aux Young Africans, car c’est un élément sur lequel il misera beaucoup pour réaliser l’exploit en Tanzanie, mais aussi pour pallier l’absence de Rafik Bouderbal, suspendu par la CAF.
Hamia, l’absence de trop face aux Young Africans
C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Amine Hamia ne sera pas finalement concerné par le match de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec les Young Africans. Souffrant d’une blessure au genou, l’attaquant usmiste a été examiné par le staff médical du club ; ce dernier a informé le staff technique que le joueur ne sera pas être apte à jouer avant le 19 août prochain. Il devra patienter jusqu’au 25 août prochain, lors du derby face au NAHD, pour espérer renouer avec la compétition officielle. Il faut dire que l’absence de Hamia face aux Young Africans complique davantage la situation de l’équipe qui sera également privée des services de cinq autres joueurs, en l’occurrence Smail Mansouri, Mohamed Benyahia, Mohamed Benkhemassa et Rafik Bouderbal, suspendus par la CAF, ainsi qu’Oussama Chita, suspendu pour cumul de cartons.
- S.
Mahious : «Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer»
- «On joue le titre, pas question de perdre des points à la maison»
Face à l’absence d’Amine Hamia, blessé au genou, c’est Amine Mahious qui sera aligné en pointe ce soir face au DRB Tadjenanet. Auteur du but de la victoire en Irak face à la Force aérienne, l’ex-buteur du CA Batna sera appelé à confirmer ce soir afin de gagner d’autres points et prétendre ainsi à s’imposer comme titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste. Le jeune attaquant de 21 ans nous parle de l’important rendez-vous de ce soir en affirmant que son équipe devra coûte que coûte gagner pour entamer le nouveau championnat en force en dépit de la difficulté de la mission.
Vous renouez ce soir avec le championnat national, comment se présente pour vous le match face au DRBT ?
On s’attend à un match difficile face à un adversaire qui tentera de nous accrocher, mais notre mission est claire, on devra coûte que coûte gagner. On est des prétendants sérieux au titre, on ne devra pas perdre des points à la maison dès la première journée du championnat qu’on veut entamer sur une bonne note.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Personnellement, je n’ai aucune idée sur le DRB Tadjenanet version 2018/2019. Je sais seulement qu’il s’agit d’une bonne formation qui est capable de nous créer des difficultés ce soir. On devra donc rester très vigilants et prendre le match très au sérieux pour arracher les trois points.
La fatigue risque d’influer sur votre rendement ce soir, qu’en pensez-vous ?
Certes, on a effectué un long voyage en Irak, mais je crois qu’on a bien récupéré ; on est prêts pour la rencontre de ce soir. Lorsqu’on est joueur à l’USMA, on doit être toujours prêt à défier le calendrier infernal. On ne se plaint de rien et je crois qu’on est prêts à 100% pour battre le DRBT.
Après avoir débloqué votre compteur buts face à la Force aérienne, vous serez appelé à confirmer ce soir, n’est-ce pas ?
Je crois que ce but va beaucoup me libérer et, franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. Je suis prêt à tenir ma place ce soir ; si l’occasion se présente, c’est sûr que je n’hésiterai pas à marquer. C’est très important sur le plan psychologique pour un attaquant d’inscrire le maximum de buts.
Vous vous déplacerez en Tanzanie pour défier les Young Africans amoindris ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est un important match qu’on ne doit pas rater ; on aurait souhaité se déplacer en Tanzanie au grand complet. On a un effectif bien étoffé qui renferme des doublures dans chaque poste. Je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences. De notre côté, on essayera d’être à la hauteur pour revenir avec la victoire, synonyme de qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF.
- S.