Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité, les Vert et Noir de Béjaia se sont donné rendez-vous pour se remettre au travail et entamer les choses sérieuses en prévision de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis,vvendredi prochain. Les Crabes accueilleront la JS Kabylie pour la 7e édition du derby kabyle.
La bande à Michel souhaite ainsi rester sur cette dynamique et enchaîner une deuxième victoire afin de récolter trois autres points qui expédieront le club en haut du classement de la Ligue 1 Mobilis. Ce qui lui permettra de voir plus clair et à croire en le potentiel de cette équipe.
Michel mise sur un second succès de suite
Connaissant désormais bien son effectif, le nouveau coach du MO Béjaia Alain Michel paraît très optimiste concernant la rencontre de vendredi face à la JS Kabylie. Le coach mise en effet sur un second succès de suite pour bien éclaircir la situation et croire en les objectifs que s’est fixés le club phare de la Soummam qui sont le maintien en Ligue 1 et réaliser un parcours honorable en arrachant une belle place au classement final. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il ne faudra cracher sur aucun point en jeu, à domicile et à l'extérieur. On peut également dire que le MO Bejaia a toutes les cartes en main pour prétendre à une belle place en fin de saison, mais tout dépendra donc de son parcours. Le driver mobiste, bien conscient de la situation, insiste donc sur le travail afin d’effectuer une convenable préparation et être prêt à battre la JS Kabylie vendredi.
Il compte apporter les changements nécessaires
Pour la prochaine rencontre face à la JSK, le coach béjaoui compterait quelque peu changer de stratégie. Le driver mouloudéen veut d’abord cette fois-ci apporter les correctifs nécessaires à son système de jeu, notamment en défense où l’équipe n’a pas vraiment brillé lors de la dernière rencontre ; les défenseurs se sont quelque peu emmêlé les pinceaux en seconde période.
Le driver Michel compte ainsi bien préparer sa ligne de défense durant les prochaines journées de préparation en poussant ses défenseurs à un travail spécifique durant toutes les séances d’entraînement.
- B.
Debari : « On confirmera lors du derby kabyle »
De notre correspondant BADIS B.
La dernière victoire à l’extérieur face à l’O Médéa semble avoir fait énormément de bien à l’ensemble du groupe béjaoui ; ce dernier a profité de cette première apparition à l’extérieur pour arracher un premier succès, réussissant ainsi son retour en Ligue 1 Mobilis. Le collectif mobiste est désormais plus en forme que jamais, surtout sur le plan moral ; à la dernière séance d’entraînement, une belle ambiance régnait au sein du groupe. Ce qui sera sûrement nécessaire pour atteindre l’objectif fixé en fin de saison, qui n’est autre que le maintien en Ligue 1 Mobilis. Pour ce faire, les camarades de Debari doivent impérativement enregistrer une nouvelle victoire at home vendredi face à la JS Kabylie. Ce match peut déjà constituer un tournant pour les Béjaouis qui en cas de victoire auront récoltés mine de rien six précieux points en deux rencontres. Ce qui propulsera le club phare de la Soummam en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis en attendant les prochaines journées. Le défenseur mobiste Abdelmalek Debari nous explique les motivations de l’équipe pour ce rendez-vous.
Quelles sont les nouvelles, à quelques jours de ce derby kabyle ? Excellentes ! Comme mes coéquipiers d’ailleurs, on a beaucoup travaillé lors des dernières séances d’entraînement. On compte faire autant durant les jours à venir avec beaucoup de sérieux pour être au top ce vendredi. Il y a une très bonne ambiance et les choses vont très bien au club depuis la dernière victoire. Il nous faut oublier le succès de la première journée et nous concentrer sur la suite.
Expliquez-vous ?
Je pense que la victoire face à l’O Médéa reste une victoire bien méritée car comme vous le savez, il y a eu un travail colossal qui a été fait durant notre intersaison. Ce qui nous a permis d’être en meilleure forme pour cette première rencontre. Ce succès doit rapidement passer aux oubliettes pour nous concentrer sur la suite du championnat, notamment la prochaine rencontre face à la JSK.
Vous aurez à en découdre avec la JS Kabylie ce vendredi ; un commentaire ?
Ce match s'annonce très difficile car ce sera un match spécial comme tous les derbys. On aura cependant la chance d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters, c’est-à-dire que la pression sera sur nos épaules. Nous allons jouer contre une équipe qui viendra sûrement à Bejaia pour tenter de se racheter de sa dernière contre-performance en essayant à tout prix d’arracher un résultat positif ici, sauf que de notre côté aussi, l’objectif sera de confirmer notre premier succès en arrivant à signer une première victoire à domicile.
Que devez-vous faire pour que le résultat du match soit en votre faveur ?
Il nous faut être présents dans les duels et imposer notre jeu comme on l’a si bien fait à Médéa. Nous devons aussi prendre des initiatives et surtout ne pas gâcher les opportunités qui se présentent. Nous souhaitons que la réussite soit encore de notre côté.
Ne risquez-vous pas de tomber dans le piège de la facilité, après la dernière victoire ?
Pas du tout, car nous savons que nous aurons une bonne équipe en face de nous. On sait très bien qu’une seconde victoire nous permettra de prendre quelques points d’avance sur les équipes qui sont actuellement très proches les unes des autres. C’est dire que nous comptons énormément sur cette rencontre pour confirmer notre premier succès et penser à notre objectif de réaliser un parcours honorable.
Un mot pour les supporters…
Je tiens d’abord à remercier les fidèles qui se sont déplacés samedi dernier à Médéa ; leur présence nous a fait un énorme bien. Je profite également de l’occasion pour les inviter à venir en nombre vendredi à l’Unité maghrébine pour nous soutenir à donner le meilleur. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir.
- B.
Les Crabes croient en leurs poulains
Les supporters du MO Béjaia attendent en effet beaucoup des joueurs pour la suite de la compétition qui ne sera sans doute pas facile ; les points seront très chers à gratter à domicile comme à l’extérieur. Les Béjaouis ont réalisé l’essentiel samedi dernier en allant arracher les trois points de la victoire face à l’O Médéa sur le score de quatre buts à deux. Ce succès obtenu à l’extérieur est en effet arrivé au meilleur moment, car entamer le championnat avec un succès à l’extérieur aura sans aucun doute des retombées positives sur la suite de la compétition. L’équipe a ainsi pu réaliser le meilleur démarrage qui sera l’une des principales clés de la compétition. Après les prestations tout juste moyennes des Vert et Noir dans les différentes joutes amicales, la victoire de samedi dernier face à l’O Médéa a fait renaître l’espoir dans la maison du club phare de la Soummam et les supporters, plus optimistes que jamais, comptent maintenant sur leurs joueurs pour confirmer les prochaines journées en empochant le maximum de points et, par là même, assurer le plus rapidement possible leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Face à la rude concurrence qui caractérisera sans doute cette saison, plusieurs clubs ont eux aussi comme principal objectif de rester parmi l’élite et d’éviter la relégation.
- B.
La reprise hier après-midi
C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir de Bejaia ont rechaussé leurs crampons après la dernière ligne droite avant la deuxième journée du championnat. Le MO Béjaia affrontera la JS Kabylie ; tous les joueurs ont donc répondu à l’appel du coach Michel qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier. Une légère séance a été effectuée à l’Unité maghrébine ; les joueurs ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.
Quelques fidèles au stade
Quelques supporters du MO Bejaia ont tenu à être présents hier pour cette reprise des entraînements. Ils ont donc suivi cette séance tout en profitant de l’occasion pour manifester leur solidarité et leur soutien aux joueurs béjaouis en les félicitant pour le dernier succès arraché à Médéa.
- B.