Le président Bouhafs mène le Chabab de Belouizdad tout droit vers le mur. Il l’a tiré vers le bas, voire au fond du trou, dans un laps de temps assez court.
Il cumule les tristes records. Pendant la sensible préparation estivale, le dirigeant en question s’est ‘’amusé’’ à collectionner les entraîneurs, ‘’dévorant’’ quatre techniciens, et pas des moindres. Tout ça en moins de deux mois. Après le départ du Marocain Rachid Taoussi vers l’Entente de Sétif, sentant le ‘’roussi’’, Bouhafs jette son dévolu sur Azzedine Aït-Djoudi. Ce dernier ne mettra pas beaucoup de temps pour se rendre à l’évidence de l’ampleur de la ‘’catastrophe administrative’’ dont le principal artisan n’est autre que Bouhas. Un dirigeant qui va suppléer le départ d’Aït-Djoudi par un autre technicien, à savoir Liamine Bougherara. Quelques jours plus tard, il fait ses valises en cédant le poste à Toufik Rouabah qui en fera de même quelques jours seulement après sa nomination. L’arrivée de Si Taher Cherif El-Ouazzani à la barre technique ne changera rien à la situation d’un CRB coïncé entre les dents du loup. Le président Bouhafs ne se contentera pas de cette ‘’calamité managériale’’. Tout en plongeant l’équipe dans l’une de ses pires ‘’épreuves techniques’’, le voilà inscrire un nouveau triste record en l’espace d’une petite journée du championnat. Au terme du premier round de la Ligue 1 Mobilis, le CRB a perdu 6 points et un lourd tribut financier à payer. Qui peut faire pire ? Seul Bouhafs en détient le secret. Nonchalant par excellence, peu soucieux du prestige du club et de ses couleurs sacrées, le dirigeant en question mène le CRB vers un forfait, et de surcroît dans un match programmé sur le terrain du 20-Août. A l’occasion de la réception de l’AS Ain M’lila, le CRB ne s’est pas présenté en raison de l’indisponibilité des licences des joueurs. Un fait gravissime dans l’histoire d’un club de l’envergure du grand Chabab. Le match est du coup perdu par pénalité ; trois points lui sont également défalqués. Le bilan comptable est négatif (-3) après seulement une journée. Financièrement, le CRB doit payer aussi un lourd tribut. En plus des 100 millions de centimes d’amende, le club sera privé des droits TV pour le match contre l’ASAM.
L’art de la démystification
Au lieu de présenter ses excuses aux valeureux supporters du CRB après tout le mal qu’il a causé au club, Bouhafs se permet de verser dans le jeu de la démystification. Selon sa vision des choses, c’est toujours la faute aux autres. Il vient d’ailleurs de ‘’limoger’’ des cadres de l’administration sans jamais se remettre en cause. N’est-il pas lui le premier responsable du club ? N’est-il pas lui sa mémoire ? Qu’a-t-il fait pour éviter la mascarade ? Il n’a absolument rien entrepris. Ses changements opérés au niveau de la direction ont peu de chance de donner des résultats positifs. Remarque : plusieurs dirigeants sont partis pendant que lui est toujours en place. Résultat des courses : le CRB coule, coule, coule !
Adlène D.
..............................................................
Les supporters montent au créneau
« Plus confiance en ce président !»
Les supporters du Chabab de Belouizdad pleurent la situation si lamentable à laquelle l’a conduit le président Bouhafs. Ils assisitent impuissants à un nouveau scénario catastrophe. Après la coupe d’Algérie remportée en 2017, tirant profit des efforts consentis par ses prédécesseurs, Bouhafs n’a pas pu se montrer à la hauteur. La saison écoulée, l’équipe a évité de justesse la relégation. Pour le présent exercice, le démarage est digne d’un club qui n’aura pas la mission facile pour se maintenir. Une simple virée dans les propres fiefs des amoureux du CRB à Belouizdad, Champ de Manoeuvre ou Laâqiba, pour se rendre rapidement compte de l’ampleur de la déception. Les supporters belouizdadis réclament tout simplement le départ du président Bouhafs. «On ne peut pas lui faire confiance. Il nous a toujours induits en erreur», martèlent les supporters après la dernière conférence de presse animée par le dirigeant en question. « Il parle de régularisation financière de la majorité des joueurs. Je suis convaincu que ce n’est pas le cas. La saison passée, il ne cessait de crier haut et fort que les joueurs sont régularisés, mais il s’avère finalement que la majorité est libérée par la Chambre de résolution des litiges. C’est scandaleux que le CRB soit mis entre les mains de ce dirigeant», estime un quadragénaire, cadre dans une entreprise privée. Et d’ajouter : « Si le CRB reste sous la gestion de Bouhafs, il y a risque de voir le club chuter si bas et sur tous les plans.» Aux dernières nouvelles, les supporters belouizdadis profiteront du match de ce samedi pour réclamer le départ de Bouhafs et des membres de la SSPA et du CSA.
- D.
..............................................................
Pourquoi Laâroussi a démissionné
Le secrétaire général du Chabab de Belouizdad Laâroussi quitte la maison des Rouge et Noir. Une démission décidée mercredi en fin de journée. Selon les informations en notre possession, Laâroussi a décidé de s’en aller après qu’on lui a refusé l’attribution des licences des joueurs mercredi dernier au niveau de la Ligue de football professionnel. On les lui a refusées sur instruction du président Bouhafs. Ce qui a provoqué la colère de Laâroussi se sentant, du coup, indésirable par son président. Devant cette situation, il a préféré se retirer.
- D.
..............................................................
Brahimi pour officier PAC – CRB…
Le derby de la capitale entre le Paradou AC et le CR Belouizdad, prévu ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, sera arbitré par le directeur de jeu Brahimi. C’est ce qu’a annoncé la Commission fédérale des arbitres (CFA) dans un communiqué rendu public sur le site officiel de la Fédération. Brahimi sera assité de MM. Semsoum et Kadem. A noter la désignation de Bouchenab comme quatrième arbitre.
... Le match sur le petit écran
Il est utile de préciser, par ailleurs, que le match PAC – CRB sera retransmis en direct par la télévision publique nationale. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h.
..............................................................
Le CRB retire les licences des joueurs
Pour retirer les licences des nouveaux joueurs, le Chabab de Belouizdad s’est retrouvé pris au piège d’une administration peu efficace. Après avoir payé tous les frais nécessaires, la direction du CRB a réussi enfin à retirer les licences des nouveaux joueurs. Le nouveau directeur administratif Hamia désigné, en remplacement de Benrezig (limogé), s’est présenté hier au siège de la Ligue pour retirer les licences. C’est dire que l’entraîneur Cherif El-Ouazzani va pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs seniors (anciens et nouveaux) en prévision du rendez-vous de ce samedi au stade de Bloghine. L’entraîneur Cherif El-Ouazzani a accueilli avec beaucoup de satisfaction le dénouement heureux de cette histoire des licences des joueurs. La résolution du problème va également soulager l’équipe des réserves qui affrontera les réservistes du PAC en ouverture du match des seniors.
- D.
..............................................................
Suite à une préparation insuffisante
Le CRB saura-t-il résister au PAC ?
C’est désormais officiel, le CRB sera présent ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour donner la réplique à son homologue du Paradou AC dans un derby prometteur. Quelle image pour les Belouizdadis devant des Académiciens en nette avance sur le plan de la préparation. Outre les fortes perturbations psychologiques qui ont affecté les joueurs, il faut dire aussi que les coéquipiers de Selmi ne sont pas suffisamment préparés à la compétition officielle. Ils n’ont fait, en réalité, que deux semaines de préparation. Ce qui risque de s’avérer insuffisant pour les Rouge et Blanc dans leur entreprise de résister aux joueurs du Paradou AC qui ont montré un visage éblouissant lors du derby contre le MC Alger. Les Pacistes auraient pu l’emporter lundi au 5-Juillet face au MCA sans que personne n’ait trouvé à dire. Il faudra beaucoup de volonté et d’envie chez les poulains de l’entraîneur Cherif El-Ouazzani pour espérer passer avec peu de dégâts l’épreuve des Académiciens. La défaite leur est interdite surtout après les six points perdus contre l’AS Ain M’lila dans un précédent grave dans l’histoire du club phare de l’antique quartier de Laâqiba.
- D.