Le Paradou et le Chabab se sont neutralisés hier soir. Dans un match qui a été caractérisé par de l’intensité physique, aucun des deux n’a pu mettre le ballon dans les filets.
Le Paradou a voulu en cette seconde journée marquer sa première victoire de la saison et pouvoir se placer très tôt parmi les équipes du haut du tableau. C’est cette équipe qui donne le la à la rencontre en entamant la partie par plusieurs actions audacieuses, mais qui se sont avérées vaines face à la vigilance défensive des Belouizdadis. Ces derniers, tout naturellement, et leur première sortie officielle cette saison, sont allés à Bologhine pour limiter les dégâts. Cela se voyait sur leur façon de jouer. Ils n’étaient pas très engagés physiquement. Des instructions strictes de la part de Cherif El-Ouazzani qui sait très bien que son groupe n’a pas assez de fraîcheur physique. Et pour preuve, après une première période équilibrée, le CRB n’a rien pu faire en seconde période que de subir le rythme de son adversaire. Sans solutions efficaces à tous les niveaux. Le Chabab a compté sur le repli défensif pour sauver la face et au moins débuter sa saison par un résultat acceptable. Sur le plan tactique et technique, cette nouvelle équipe du CRB semble avoir assez de qualités. En première période, les joueurs de Cherif El-Ouazzani ont laissé une bonne impression auprès de leurs supporters, mais cela n’a pu être le cas en seconde période. A court physiquement, Nessakh et ses coéquipiers étaient méconnaissables. Plusieurs arrêts dans le match, crampes, c’est ce qui a caractérisé la seconde période du CRB. Un niveau inquiétant pour une équipe qui devra vite assurer son maintien, mais avant cela rattraper son déficit de -2 points.
PAC 0 – 0 CRB
Stade Omar-Hamadi Bologhine
Temps clair, affluence moyenne,
Arbitrage de MM. Brahimi, Semsoum et Kadem.
Averts.
PAC : Mouali (15’), Messibeh (83')
CRB : Sidibé (80') , Benouadah (88'), Djerrar (90’+2)
PAC
Moussaoui 3
Hamoudi 3
Mouali 3
Bouchina 3
Bouabta 3
Messibeh 4
Zorgane 3
(Tahri 65’)
Boudaoui 3
Meziani 3
(Benayad 45’)
Bouzouk 3
(Cheraïtia 75’)
Naïdji 3
Ent. : Francisco Chaló.
CRB
Cédric 4
Boulakhoua 3
Nessakh 3
Hais 3
Bendouria 3
Sidibé 3
(Chatal 90’)
Djerrar 3
Tariket 3
Selmi 3
Bechou 3
Balegh 3
(Benouadah 82’)
Ent. : Chérif El-Ouazzani.
Film du match :
11' Naïdji sur la droite qui tire mais Cédric sauve sa cage.
31' Coup franc des 30 mètres, Balegh tente sa chance mais loin du cadre.
45' Un corner frappé directement par Mouali mais Cédric encore une fois est à la parade.
50' Un joli travail de Bouzouk sur le flanc droit qui centre et trouve Boudaoui qui tire loin du cadre.
63' Benayad qui tente un tir, qui ne passe pas loin du poteau droit de Cédric.
78' Selmi qui fait un joli travail sur la gauche et qui adresse une belle frappe qui passe tout près du cadre.
79' Messibeh tente un tir lointain des 25 mètre qui passe à côté.
87' Un tir de Messibeh, Cédric lâche le cuir, Benayad tente encore une fois et la défense sort le ballon en corner.
90’+2 Coup franc de Benayad qui passe non loin du cadre.
Sidibé déçoit
Aligné en milieu récupérateur hier soir, le Malien Soumaïla Sidibé n’a pas été à la hauteur des espérances de l’entraîneur en chef. Le joueur semblait dépassé par le rythme de la rencontre, ce qui atteste d’un déficit de fraîcheur physique considérable chez ce joueur. Ce dernier qui n’a pas été assez assidu lors de la préparation d’intersaison va, semble-t-il, avoir de la peine pour pouvoir être à la hauteur lors des prochaines rencontres.
Tariket titulaire et nouveau patron de l’équipe
Bilel Tariket a été parmi les joueurs sur qui l’entraineur Tahar Chérif El- Ouazzani a pu compter hier soir. Le joueur a tenu le coup même s’il a pratiquement raté toute la préparation d’intersaison en raison d’un problème de santé dont il souffrait. Brassard de capitaine au bras, Tariket a non seulement bien rempli son rôle de joueur, mais également son rôle de leader.
Les Belouizdadis très nombreux
Pour la première sortie de leur équipe, les supporters belouizdadis ont été très nombreux à avoir effectué le déplacement à Bologhine. Les tribunes nord et est du stade Omar-Hamadi ont affiché complet et cela n’a pu avoir qu’un très bon impact sur le rendement de l’équipe.
Le nouveau sélectionneur national dans les tribunes
Parmi les présents, hier soir au stade Omar-Hamadi, le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi. Directement après avoir animé son premier point de presse, Belmadi est allé pour avoir un premier aperçu de la Ligue 1 Mobilis. Un long périple l’attend.
Bechou : «On a tout fait pour rendre heureux nos supporters»
En fin de rencontre, l’attaquant belouizdadi Youcef Bechou a affirmé que lui et ses coéquipiers ont tout donné pour gagner, en dépit de leur déficit physique.
Quelles sont vos impressions après cette première rencontre de votre équipe ?
On a terminé le match avec un sentiment de satisfaction. Cela ne concerne pas le score lui-même, mais plutôt les objectifs qu’on s’était fixés pour ce rendez-vous. On voulait bien évidemment gagné, mais surtout notre but était de mettre en pratique toutes les consignes du coach et de mettre en valeur également notre détermination.
Vous considériez-vous chanceux de terminer avec ce score ?
Même si on voulait gagner, ce score nous est quand même appréciable pour un début de parcours, vu les très mauvaises conditions dans lesquelles nous avons passé notre intersaison.
Quel sentiment aviez-vous avec un nombre aussi important de vos supporters à s’être déplacés pour vous soutenir ?
Heureusement qu’ils étaient là pour nous, et on les remercie énormément pour ce qu’ils viennent de faire, et qu’ils sachent également que de notre part on a tout fait pour les rendre heureux. Ils sont notre principale source de motivation.
Etes-vous optimistes pour la suite de votre parcours ?
On reste optimistes oui, dans la mesure où on va se donner à fond pour améliorer notre niveau. On travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur.
- H.