Sachant qu’il aura du pain sur la planche au cours des semaines à venir par rapport à la succession des matches et notamment en prévision du big match tant attendu face au MCA au stade du 5-Juillet 1962 comptant pour l’ultime journée de la phase des poules et qui va déterminer l’identité de l’équipe qui va accompagner le TPM pour les quarts de finale de ladite compétition. Le coach ententiste espère gérer son effectif et du coup permettre à certains éléments de ne pas être trop usés afin qu’ils soient au top le 27 août prochain.
D’ailleurs, il n’est pas à écarter par exemple que le coach Taoussi fasse appel à un gars comme Laoufi pour le prochain match surtout que l’ancien joueur du MCEE a sorti une bonne copie lors de cette joute amicale et aussi vis-à-vis de son besoin d’un attaquant comme lui vu que Banouh n’est pas encore au meilleur de sa forme ou encore Bouguelmouna qui revient juste d’une blessure et qui a joué quelques minutes vendredi face au TPM. C’est le cas de le dire également pour Draoui, Djahnit, Lakroum et même Debbih qui sera peut-être face à son ancien club employeur. En attendant, tout le groupe sera de nouveau ensemble à partir d’aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements où les choses sérieuses vont commencer pour préparer au mieux le rendez-vous du week-end prochain.
- I.
En amical : ESS 1- 0 USMAB
Un bon test pour les remplaçants
Comme prévu, le groupe au coach Rachid Touassi a joué samedi une joute amicale face à l’USM Aïn Beïda, club pensionnaire du championnat de la Division National Amateur (DNA).
Cette joute qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif s’est soldée par le score d’un but à zéro à l’actif des locaux. Réalisation de la dernière recrue sétifienne du mercato estival, en l’occurrence, Youssef Laoufi. En effet, au lendemain de la confrontation continentale face au TP Mazembe, le staff technique ententiste a décidé d’organiser un match amical aux joueurs qui n’étaient pas concernés par ce rendez-vous pour une raison ou une autre ou ceux qui n’ont pas été utilisés et qui se sont contentés du banc de touche tels Djahnit, Saâd, Nemdil et autres portier Boultif. Outre ses éléments, on retiendra également la participation de Draoui, Lakroum et Debbih ainsi que Laoufi qui a effectué à l’occasion sa première apparition en match amical sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
Trois joueurs de la réserve
Associé à ces éléments, le technicien marocain a aligné trois joueurs de la réserve, à savoir Aïchoune, Boudchicha et Daghmoum. Cela dit, l’objectif recherché par le coach Taoussi à travers ce test c’est surtout de donner l’occasion aux joueurs qu’il a alignés de cumuler du temps de jeu dans les jambes et se mettre au même niveau compétitif que leurs partenaires qui avaient donné la réplique la veille aux redoutables Corbeaux congolais dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. En outre, il n’est un secret pour personne que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a commencé à préparer le prochain rendez-vous du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’ASAM programmé pour samedi dans le cadre de la deuxième journée.
- I.
Aïboud : «On n’a pas encore dit notre dernier mot»
-«Chercher la victoire devant le MCA»
-«Satisfait de mes prestations»
L’ancien joueur de la JSK qui ne cesse d’enchaîner les matches est persuadé que son équipe n’a pas encore dit son dernier mot pour la qualification au prochain tour de la LDC. Pour lui, il reste le dernier match face au MCA qu’il faudra gagner, seul moyen qui va lui permettre et à ses partenaires d’être dans le lot des équipes qui animeront les quarts de finale de la compétition continentale.
Vous vous êtes contentés d’un match nul d’un but partout face au TPM vendredi. Comment avez-vous vécu cette confrontation ?
Sincèrement, je pense qu’on avait la possibilité de faire mieux, c'est-à-dire empocher les trois points de la victoire. On avait dominé notre sujet dans la majeure partie de la rencontre. On avait ouvert le score et on s’est créé d’autres occasions pour tuer le match mais sans qu’on puisse concrétiser. Cela dit, on a été surpris par le but égalisateur des Congolais. On a tenté par la suite de chercher le but de la victoire, en vain.
Tout le monde était unanime à dire que l’arbitrage a presque décidé du sort du match…
Effectivement. Je pense que c’est difficile de gagner avec un arbitrage semblable à celui qui a dirigé la rencontre. Franchement, il y avait deux penaltys flagrants que seul l’arbitre n’a pas vus. On croyait que ces pratiques étaient révolues mais dommage on a vu le contraire et ceci n’honore pas le football du continent.
Après ce match nul, pensez-vous que votre équipe peut se qualifier au prochain tour ?
C’est vrai qu’on aurait aimé empocher le gain du match et se mettre du coup dans les bonnes dispositions en vue de la dernière sortie. Mais bon, il reste encore une chance, celle d’aller chercher la victoire face au MCA. C’est vrai que ça ne va pas être facile pour nous du moment que nous allons jouer un adversaire qui cherche le même objectif, c'est-à-dire les trois points du succès. Ceci dit, nous comptons jouer le coup à fond. On n’a pas d’autres alternatives. C’est soit qu’on gagne, soit on sera éliminés.
Sur le plan individuel, vous êtes en train d’enchaîner les matches et les bonnes prestations. Un commentaire…
Sincèrement, je suis satisfait. Cela n’est au fait que le fruit des efforts et des sacrifices que j’ai consentis durant la préparation au même titre que tous les autres joueurs. Il y a aussi la confiance de mon coach qui est très importante et qui ne cesse de me motiver et me donner des conseils. Cela dit, j’estime que le plus dur est à venir. Il faudra par conséquent que je continue à travailler très dur pour être à la hauteur des attentes.
Qu’avez-vous à dire maintenant à vos supporters ?
Sincèrement, on était contents par leur présence en force durant ce match. ils n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long de la partie et même après le coup de sifflet final, ils nous ont encouragés et ceci ne fait que nous motiver et nous booster pour tenter d’aller de l’avant afin d’obtenir des résultats positifs à l’avenir. On a une dette envers eux et on fera tout pour qu’on leur offre la joie incha Allah.
- I.
Karaoui ménagé
Parmi les joueurs qui n’ont pas participé a la joute amicale face à l’USMAB, on retiendra le nom d’Amir Karaoui. Celui-ci a été en effet ménagé en raison d’une blessure dont il souffre depuis quelques jours déjà. D’ailleurs, il ne sera sûrement pas de la partie face à l’ASAM samedi dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Taoussi content pour le retour de Sidhoum
Après plusieurs semaines d’absence, Lyès Sidhoum a refait son apparition avec son équipe à l’occasion du match de vendredi face au TPM dans le cadre de la LDC. L’ancien joueur de l’USMBA qui fut aligné juste à la reprise de la deuxième période en remplacement d’Aïboud a sorti une bonne copie à la grande satisfaction de son coach qui s’est déclaré content de son retour d’autant plus qu’il aura sûrement grandement besoin de ses services notamment en vue de la confrontation face au MCA.