En dépit de plusieurs obstacles, le CRB confirme qu'il s'accroche et est surtout déterminé à surmonter tout ce qu'il connaît comme difficultés.
Après avoir déclaré forfait lors de la première journée de la saison, avant-hier et à l'occasion de la seconde journée, le CRB a prouvé que quelles que soient les difficultés auxquelles il fait face, il reste quand même un club parmi les grands du football algérien. Le Chabab a pu avoir une réaction d'orgueil, soutenu par son public très nombreux, face à la redoutable formation du Paradou. L'objectif de Cherif El Ouazzani et ses hommes était de bien gérer cette première sortie officielle de la saison et de gagner du temps et de pouvoir se rapprocher le plus possible du niveau des clubs les plus stables. Mission accomplie, puisque les Belouizdadis sont rentrés indemnes de ce match à l'extérieur pendant que tout le monde les donnaient comme perdants. Un match nul et un début positif pour le CRB qui devra à présent se mettre à l'heure du prochain match, entrant dans le cadre de la 4e journée, face au DRBT. Un énorme travail à accomplir pour Cherif El Ouazzani et ses hommes afin de pouvoir se mesurer à un adversaire qui va se déplacer à Alger pour la gagne. Notons que le match suivant devait se jouer contre le MCA, mais en raison de la participation de ce dernier en coupe arabe, ce derby prometteur a été reprogrammé pour le 4 septembre prochain au lieu du 28 août.
Le DRBT pour surmonter le déficit de points
Sur le plan psychologique, enchaîner par un match à domicile contre le DRBT motive considérablement les hommes de Cherif El Ouazzani. Déjà que ces derniers ont une énorme détermination à sortir le club de cette mauvaise situation, auront sans nul doute d'ici le 1er septembre prochain leurs capacités mentales au top, ce qui devrait dans un premier temps les aider à bien s'y préparer mais également à bien aborder ce match que le tout le monde attend avec impatience. Ce serait donc une occasion inespérée pour les Belouizdadis de surmonter leur déficit de points, et aussi de bien se lancer dans le championnat.
- B.
Maroc : «Nous avons constaté beaucoup de points positifs»
Nouredine Maroc, en sa qualité d'entraîneur adjoint, affirme que le CRB a des capacités qui pourront lui servir pour être à la hauteur. « Nous avons constaté beaucoup de points positifs face au Paradou », a-t-il indiqué avant de poursuivre : «Vu les conditions défavorable dans lesquelles on a travaillé pendant l'été, on peut nous estimer heureux de débuter le championnat aussi positivement. Notre équipe a beaucoup d'atouts qu'on est en train de travailler pour les mettre en valeur. Après, comme tout le monde le sait, on doit travailler toujours plus pour pouvoir combler nos lacunes".
"Si on avait avec nous des Attia ou Thiam, on serait plus à l'aise"
Pour ce qui est du rendement tactique du CRB, Nouredine Maroc déclare : «Les joueurs ont été à la hauteur par rapport à l'application des consignes du coach. Chacun de nos éléments a bien rempli son rôle, et collectivement nous avons été assez bons, même si on ne s'est contentés que de défendre en seconde période, mais cela fait quand même partie du jeu. On ne pouvait faire autrement, puisqu'on n'avait pas assez de solutions. Si on avait avec nous des Attia ou Thiam, on serait plus à l'aise. On espère qu'ils pourront être avec nous très prochainement".
- B.
Cherif El Ouazzani : «La force de caractère de mes joueurs me rassure»
Contacté par nos soins hier, l'entraîneur en chef du CRB fait le débriefing du dernier match contre le PAC. Il a déclaré : «Sur le plan tactique et physique, on était limités, on ne pouvait faire mieux. Vu le manque de solutions à tous les niveaux, on devait jouer de cette manière. Jouer d'une autre manière aurait été aventureux de notre part et ça aurait pu même nous coûter cher. Donc avec des moyens limités, je considère que ce point que ce venons de ramener est assez bon pour nous pour bien démarrer la saison. Je ne retiens donc que ce résultat ainsi que l'esprit de mon groupe. J'avoue que la force de caractère de mes joueurs me rassure. C'est grâce à cela qu'on a pu ramener ce point. Je les félicite encore une fois pour le bon boulot qu'ils viennent d'accomplir ".
"La suspension de Nessakh et Tariket nous complique l'existence"
Le défenseur Nessakh et le milieu de terrain Tariket ne sont pas concernés par le prochain match à cause d'une suspension pour contestation de décision de l'arbitre face au PAC. Le coach commente l'absence de ces deux joueurs : «Vous me disiez quelles solutions vais-je adopter pour améliorer notre tendrement lors du prochain match, je vous réponds que cela me sera très difficile vu l'effectif moyen que nous avons. Ajoutez à cela la suspension de Nessakh et Tariket qui nous complique l'existence. Maintenant au lieu de me concentrer sur ce que vous venez d'évoquer, je vais devoir réorganiser de nouveau la structure de notre onze, puisqu’il s'agit de l'absence de deux très bons éléments".
"Deux matchs amicaux pour nous remettre à niveau"
Pour ce qui est de la préparation de la prochaine rencontre face au DRBT, le coach affirme : «On a prévu directement après notre match contre Paradou de programmer deux matchs amicaux, qui vont nous servir pour corriger nos imperfections et de pouvoir nous remettre à niveau. Le premier match est prévu samedi prochain, et le second trois jours après. Avec le retard qu'on accuse sur le plan physique et tactique, les matchs amicaux sont le meilleur moyen pour régler vite notre équipe".
- B.
Le CSA remettra une prime de 5 millions aux joueurs
Karim Chetouf, président du CSA/CRB, nous a affirmé que lui-même et ses proches ont décidé d'octroyer une prime de 5 millions de centimes aux joueurs après que ces derniers aient réussi à assurer un bon score face au Paradou au bout d'un match héroïque. Diminués sur plusieurs plans, Selmi et ses coéquipiers ont tout donné pour ne pas décevoir leurs supporters, et le CSA tient donc à les encourager. À propos de ce sujet, Chetouf a déclaré : "On doit leur prouver qu'il y a des gens qui sont toujours derrière eux pour les soutenir. C'est pour cela que nous nous sommes entendus pour remettre une prime aux joueurs afin de les encourager."
Chetouf : "On doit tous s'unir autour de cette équipe"
Également, Chetouf a déclaré : "Le CRB traverse une période d'instabilité et on doit donc tous nous unir autour de cette équipe. C'est le seul moyen pour l'aider à bien avancer et qu'elle garde le plus longtemps possible ses capacités psychologiques au beau fixe. Donc en ma qualité de président du CSA, je tiens à féliciter les joueurs pour leur prestation héroïque et pour ce qu'ils ont fait pour que le CRB soit à la hauteur."
"Des changements devraient se confirmer après l'Aïd"
À propos de l'avenir du club, Chetouf souligne : "Nous continuons à travailler pour que le CRB puisse accéder au vrai professionnalisme. On a toujours fait de notre mieux pour que le CRB se porte bien et nous continuerons à le faire. D’ailleurs des changements devraient se confirmer dans ce sens après l'Aïd. »