Dans l’entretien qui suit, le portier ententiste et l’un des meilleurs joueurs de l’ESS en début de cette saison, revient sur le mach nul concédé devant le TPM. Il pense que rien n’est encore joué pour la qualification au prochain tour et qu’il reste encore une chance à saisir lors du dernier match de la phase des poules face au MCA. Cependant, l’ancien keeper de l’USMH affirme qu’il faudra d’abord essayer de négocier au mieux la confrontation de demain face à l’ASAM dans le cadre du championnat.
Tout d’abord nos meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de l’Aïd
Merci. Laissez-moi à mon tour présenter mes félicitations les plus sincères à tous les Algériens et aux pays musulmans. Aussi, je tiens à féliciter plus particulièrement les populations de Sétif et de Msila, sans oublier bien sûr nos supporters qui nous ont véritablement aidés et soutenus depuis le début de cette saison.
Revenons un peu en arrière et parlez nous du match face au TPM. Ne pensez-vous pas que vous avez raté les trois points de la victoire ?
Effectivement. Je pense sincèrement qu’on aurait pu chiper le gain du match sans que personne trouve à redire. Nous avons bien joué et maîtrisé notre sujet de bout en bout. On a réussi à mettre un but et avons raté quelques bonnes situations pour tuer le match. Malheureusement, nous avons encaissé un but égalisateur en fin de match. C’est dommage. Il ne faut pas oublier aussi qu’on a été victimes d’erreurs d’arbitrage, puisque le referee a fermé les yeux sur deux penaltys valables que lui seul n’a pas vus. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est d’oublier au plus vite cette rencontre et de penser à bien préparer nos prochaines sorties.
Vous voulez parler du dernier match de poules face au MCA qui sera décisif pour la qualification ?
Disons qu’on pense certes à cette rencontre, mais nous avons un match de championnat à livrer d’abord face à l’ASAM. Un rendez-vous qu’on doit essayer de bien négocier pour poursuivre sur notre bonne dynamique. On reste sur une série de bons résultats et on compte faire tout notre possible pour enchaîner avec une nouvelle bonne performance. Ce sera le meilleur scénario pour bien se pré parer en vue de la confrontation face au MCA.
Sur le plan individuel, vous êtes en train d’enchaîner les bonnes prestations. A quoi cela est-il dû ?
C’est simple. Il n’y a pas de secret. Seul le travail et l’abnégation finissent par payer. Hamdoulilah, je travaille d’arrache-pied durant les séances d’entraînement afin que je sois toujours au top pour aider mon équipe à obtenir de bons résultats. Disons que les choses vont dans le bon sens. Ceci dit, j’estime que le plus dur reste à faire et il faudra par conséquent que je continue à travailler très dur.
Pour beaucoup d’observateurs, grâce à vos bonnes prestations, on est unanimes à dire que vous méritez une chance avec l’équipe nationale de football. Votre commentaire ?
Je pense qu’il n’existe pas un joueur dans le monde qui ne rêve pas de porter un jour les couleurs de son pays. En ce qui me concerne, je suis en train de faire de mon mieux pour être à la hauteur pour aider mon équipe à réussir de bons résultats. Moi, de toutes les manières, je continue à travailler pour être toujours à la disposition de mon coach.
- I.
ASAM-ESS au stade du 1er novembre de Batna
Finalement, la LFP a programmé le match ASAM-ESS au stade du 1er Novembre 1954 de Batna. En effet, alors qu’elle a décidé dans un premier temps d’organiser cette rencontre, qui entre dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, au stade Abed Hamdani d’El Khroub, l’instance dirigée par Abdelkrim Medouar a changé la domiciliation à la demande de l’équipe de Aïn Mlila. Pour rappel, le stade des Frères Demène Debbih de Aïn Mlila n’a pas été homologué par la commission d’audit des stades des Ligues 1 et 2. Le match, dont le coup d’envoi est prévu à 17h00, se jouera à huis clos.
Il a officialisé son transfert chez l’Ittihad Tripoli
Obambou résilie son contrat avec l’ESS
Comme il fallait s’y attendre, le défenseur central, Franck Obambou, a résilié son contrat avec l’ESS. L’international gabonais a pu donc récupérer sa lettre de libération, qui va lui permettre d’officialiser son transfert chez l’équipe de l’Ittihad Tripoli sous les ordres du coach Abdelhak Benchikha qui était derrière sa venue et sous la coupe duquel il a travaillé la saison dernière à l’ESS, club où il a évolué durant une saison.