Hier soir, le Chabab n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face à la modeste formation de l'IR Bir Mourad Raïs. Pourtant ce sont les hommes de Cherif El-Ouazzani qui menaient en première période grâce au but de Bechou suite à un joli travail de Selmi, et au but de Herida sur corner.
Mais après avoir porté des modifications sur son onze en seconde période, Si Tahar Cherif El-Ouazzani n'a pu faire face à la volonté de son adversaire de revenir au score. Le CRB a fini par se faire rattraper, surtout après le penalty raté par Balegh.
La défense, le maillon faible
Le point faible du CRB hier était bel et bien son compartiment défensif qui était à court de solutions et de capacités pour faire à son modeste adversaire. À ce niveau, ça s'annonce mal avant d'affronter le DBRT surtout que le staff technique peine à trouver des solutions efficaces pour palier aux absences des Keddad, Nessakh et Tariket. Pourtant hier soir, même en composant avec ces trois éléments, ça n'a pas bien marché.
Keniche encore loin de son niveau
L'autre souci que rencontre le staff technique sur le plan défensif, d'une part l'indisponibilité de solutions d'échange ainsi que la méforme de certains joueurs, tels que Ryad Keniche qui est encore très loin de son niveau. Le joueur devrait quintupler ses efforts aux entraînements pour qu'il puisse apporter un plus à l'équipe.
Sidibé met le coach dans tous ses états
Le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé était le seul absent lors du match d'hier soir. Cela a mis le coach en colère, puisque en plus du fait que ce joueur soit loin de son meilleur niveau, il vient ainsi d'accumuler un 5e jour de repos sans l'autorisation d'aucun responsable au club. "Je ne comprends pas l'attitude de ce joueur", souligne Cherif El-Ouazzani avant d'ajouter : "C'est grave ce qu'il vient de faire. Il s'absente sans aucune autorisation alors qu'on a besoin de lui et il a besoin de travailler davantage pour qu'il soit au top. Ça doit vite cesser."
- B.
Equipe alignée
1re mi-temps : Meziane, Hais, Keniche, Herida, Selmi, Djerar, Bechou, Balagh, Benouadah, Rabti
2e mi-temps : Cédric, Keddad, Nessakh, Rabti, Mokrani, Bramki, Chetal, Bournane, Benrokia, Boussliou
CEO : "Beaucoup de détails restent à travailler"
En fin de match hier, le coach a déclaré : "Dans l'ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir, mais il y a également beaucoup de détails qui nous restent à travailler notamment en défense. C'est un peu notre maillon faible actuellement, et avec le manque de remplaçants de qualités, ça constitue pour nous une réelle contrainte". Rappelons qu'hier, le coach a fait appel aux jeunes joueurs U2, à savoir Boughendou pour espérer trouver davantage de solutions en défense. Le joueur a laissé de bonnes impressions et devrait être retenu en prévision des prochains rendez-vous.
"Je reste, mais on doit m'aider"
Interrogé à propos des rumeurs qui circulent depuis un moment à propos de son avenir, Cherif El-Ouazzani précise : "Je suis un homme de parole, et j'ai des engagements envers le CRB que je dois respecter, mais on doit m'aider. Je ne peux nager contre vents et marées. Tout le monde sait que je mène une mission difficile où j'ai besoin de la solidarité de tous, sans quoi il m'est impossible de réussir ". À propos d'éventuels contacts de l'USMBA, le coach a affirmé qu'il n'y a absolument rien eu.
- B.
Du biquotidien hier
Hier, le staff technique du Chabab a programmé deux séances d’entraînement. Celle de la matinée a été consacrée au volet physique et celle de la fin de la journée au match amical contre l’équipe de l’IR Bir Mourad Raïs.
Un autre match mardi
Concernant la préparation du prochain match officiel face au DRBT, le staff technique a maintenu l’idée de disputer deux matchs amicaux. Le premier s’est donc joué hier soir et le prochain aura lieu mardi prochain face à l’Etoile de Ben Aknoun. Le match se jouera à Ben Aknoun et non pas au stade du 20-Août, puisque les U21 du Chabab recevront le MCA dans le cadre de la 3e journée.
Qualification de Thiam, Attia et Menkoura
Les dirigeants ne s’attendent pas à un miracle
Lors des derniers instants du mercato d’été, les responsables du Chabab n’ont pu être à temps pour effectuer l’enregistrement électronique de trois de leurs nouvelles recrues. Il s’agit du milieu de terrain guinéen Thiam ainsi que l’attaquant Attia et le défenseur Menkoura. Plus de deux semaines plus tard, aucun changement n’est survenu à propos de ce dossier, malgré les multiples tentatives de tous les responsables du Chabab auprès de la LFP pour que ces trois joueurs puissent être qualifiés. Selon ceux qui sont proches du dossier, ils sont peu convaincus que ce souci prenne fin. Le CRB devrait donc attendre très probablement jusqu’au mercato prochain pour pouvoir compter sur ces joueurs.
Un vrai casse-tête pour le coach
Ne pas avoir à sa disposition ces trois joueurs constitue pour le staff technique du club, en particulier pour le coach, un vrai casse-tête, puisque ce dernier rencontre d’énormes difficultés pour mettre en place une équipe assez compétitive, ajouter à cela le fait de devoir à plusieurs occasions se passer des services de joueurs que ce soit pour méforme ou absence en raison de sanctions tel le cas de Nessakh, Tariket et Keddad face au DRBT.
- B.
Bakhti : «Il y a un problème d’hébergement, mais on s’active»
Contacté par nos soins hier, le manager général du club, à savoir Karim Bakhti, s’est exprimé sur le problème d’hébergement que rencontrent plusieurs joueurs. Il a déclaré : «Oui, il y a un problème d’hébergement mais on s’active pour le régler. Je tiens également à préciser qu’on n’a pas laissé tomber nos joueurs, et on leur ouvert un hébergement, en attendant, dans un hôtel. C’est pour préciser qu’ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, même si cela n’est bien évidemment pas agréable pour leur confort. Mais je précise encore qu’on est en train de tout faire pour régler ce problème le plus vite possible et qu’on leur permette d’être avec le CRB dans des conditions très acceptables à tous les niveaux ».
«On attend le retour de Bouhafs pour accélérer les choses»
Pour ce qui est du reste des aspects de gestion du club, Karim Bekhti précise : «Prochainement, plusieurs problèmes devraient se régler. Ce n’est qu’une question de temps. Il y a des problèmes c’est vrai, mais on ne reste pas les bras croisés. A présent, on attend que Bouhafs rentre pour accélérer les choses.»
- B.