L’Entente de Sétif a une nouvelle fois imposé sa loi devant le MCA en prenant le meilleur avant-hier soir au stade du 5-Juilletcette fois en championnat.
Après avoir battu cette même équipe mouloudéenne en compétition continentale, arrachant du coup la qualification aux quarts de finale de la LDC, les partenaires d’Abdelkader Bedrane ont récidivé samedi en engrangeant les trois points de la rencontre ayant opposé les deux équipes pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui vient confirmer la suprématie sétifienne sur le club algérois en ce début de saison et qui va sûrement motiver le club de la cité d’Aïn El Fouara en vue de la suite du parcours avec en point de mire le match face au PAC comptant pour la mise à jour du calendrier programmé pour mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
«C’est le fruit des efforts de tous»
«Je pense sincèrement que notre victoire est amplement méritée. On a voulu confirmer notre dernier succès face à cette même équipe du MCA en coupe d’Afrique. On a réussi à le faire et on est très content. Je tiens à saluer mes joueurs qui se sont donnés à fond et avec toute la détermination qui s’impose dans de telle rencontre», a déclaré le coach Rachid Taoussi à la fin de la rencontre, avant d’ajouter que les bonnes performances qu’enregistre son team n’est que le fruit des efforts de tous. «Nous sommes sur la bonne voie et ceci n’est le fruit des efforts de tous, je veux dire les autorités locales, le président Hamar, le staff technique, les joueurs et les supporters. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de continuer sur cette bonne dynamique et ceci ne se fera qu’en enchaînant d’autres bons résultats. Nous avons d’autres échéances dans les jours à venir, il faudra vite se remettre au travail et se concentrer sur ce qu’on fait. Le plus dur est à venir», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas.
1re titularisation pour Nemdil
Rappelons que le coach sétifien a effectué cinq changements par rapport à la dernière sortie continentale face aux Mouloudéens qui s’est jouée mardi dernier sur cette même pelouse du temple olympique du 5-Juillet-62 avec notamment le défenseur Nemdil qui a participé pour la première fois dans le onze départ des Noir et Blanc depuis qu’il a rejoint Sétif l’été dernier en provenance de l’USMH.
Retour gagnant d’Aïboud, Draoui, Sidhoum et Draoui
Il y a eu également le retour gagnant du milieu relayeur Aïboud qui a sorti un bon match. Idem pour Draoui et Sidhoum. C’est en outre le cas du portier Zeghba qui a arrêté un penalty de Derrardja qui fut le tournant du match. Toutefois, Djahnit, qui a hérité du brassard de capitaine d’équipe, fut la star de cette rencontre en livrant un match de premier ordre avec à la clé un joli but qui a permis à son team de repartir avec les trois points de la victoire.
- I.
Il ne désespère pas d’avoir sa chance avec Belmadi
Zeghba en forme
Il fut incontestablement l’homme du match. Le portier Mustapha Zeghba a sorti avant-hier un grand match avec à la clé un penalty arrêté qui fut le tournant du match.
Ce n’est pas la première que le portier natif de M’sila exécute sa tâche de la plus belle manière puisqu’il y a peine quelques jours, il a grandement contribué à la qualification de son team aux quarts de finale de la LDC. «Je n’ai fait que mon boulot», a-t-il dit à la fin du match d’avant-hier soir, «le plus important pour nous, enchaîne-t-il, c’est d’avoir arraché au bout les trois points de la victoire. Certes, nous avons éprouvé des difficultés, mais dans l’ensemble, on mérite amplement notre succès. On a confirmé en fait notre victoire de mardi en Coupe d’Afrique et ceci nous motive et nous stimule en vue de la suite du parcours de cette saison», a ajouté celui que d’aucuns pensent qu’il aurait pu avoir sa chance en équipe nationale de football. En effet, auteur déjà d’une saison plus qu’honorable au cours de l’exercice précédent sur le plan individuel, malgré le parcours mitigé de son équipe, l’ancien gardien de but du MCEE et de l’AB Merouana est en train de confirmer tout le bien qu’on pense de lui depuis qu’il évoluait sous les couleurs d’Essefra quand les supporters harrachis ne juraient que par son nom. Voulant donner à sa jeune carrière une nouvelle dimension, il a préféré s’engager avec le club d’Aïn El-Fouara avec comme objectif d’abord de gagner en expérience, notamment sur le plan continental. Ignoré à plusieurs fois par l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer, malgré un bon rendement avec son team, le joueur tout comme ceux qui suivent de près ses performances estiment qu’il est grand temps que le gardien de but ententiste tente sa chance chez les Verts, notamment avec l’arrivée d’un nouveau staff technique, à sa tête Djamel Belmadi. Velui-ci va sûrement apporter sa touche à travers le recrutement de nouvelles têtes pouvant apporter un plus et qui vont constituer l’avenir du groupe des Fennecs, d’autant plus qu’il aura pour objectif de former une équipe capable de faire bonne figure lors de la prochaine CAN 2019 et surtout la qualification à la prochaine édition de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
- I.
Redouani en libero
Le coach Rachid Taoussi a innové à l’occasion du match d’avant-hier soir face au MCA en associant Redouani à Bedrane au niveau de la charnière centrale de la défense. L’ancien joueur de la JSK a suppléé, en effet, Saâd qui fut ménagé en raison de blessure. Le joueur a réussi à sortir un bon match, confirmant du coup qu’il reste un élément sur lequel pourrait bien compter son entraîneur.
Ghacha laissé au repos
Il n’y avait pas que Djabou et Bouguelmouna qui manquaient à l’appel pour le rendez-vous d’avant-hier soir face au MCA, puisqu’on a relevé également la défection du milieu offensif Houssam Eddine Ghacha. Blessé mardi dernier face à cette même équipe mouloudéenne lors du match de la LDC, l’ancien joueur de l’USMB a été ménagé afin d’être fin prêt pour le match de demain face au PAC dans une rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier.
Djahnit, 4e buteur de l’ESS en championnat
En inscrivant l’unique but de la partie, Akram Djahnit est ainsi le quatrième joueur de l’équipe sétifienne à avoir secoué les filets adverses au moins une fois depuis le début du championnat cette saison. Avant lui, Bouguelmouna, Djabou et Ghacha ont inscrit un but chacun. C’était lors du premier match face à l’USMBA que le onze sétifien a remporté la partie sur le score de 3 buts à 0. Il est utile de souligner que Djahnit a ouvert le score lors du match face à cette même équipe du MCA lors du match de la LDC qui s’est terminé par un succès des Sétifiens par 2 buts à 1. Il a ainsi porté son compteur buts sur le plan africain à 4 réalisations.
- I.