Les supporters du CRB comptent se déplacer en très grand nombre demain pour soutenir leur équipe une nouvelle fois, cette fois-ci face au Mouloudia Club d’Alger.
C’est le rendez-vous pour lequel tous les supporters belouizdadis s’impatientent. Ils ont de fort belle manière répondu à l’appel du coach pour soutenir l’équipe face au DRBT. Ils ont joué un rôle décisif dans la dernière victoire et ils comptent rééditer cela, surtout qu’il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel, celui contre le rival sportif, à savoir le Mouloudia Club d’Alger. L’avantage demain, il y aura plus de places dans les tribunes, puisque la 2e tribune sera ouverte au grand public, ce qui va permettre aux supporters du CRB d’être encore plus nombreux et bruyants que face au DRBT. Ce sera sans nul doute un atout considérable pour Chérif El- Ouazzani et ses joueurs qui s’apprêtent à tirer profit de cet avantage pour enchaîner leur 3e match, sans défaite, mais également leur seconde victoire de suite. Une belle affiche qui s’annonce à guichets fermés.
Les décisions de la réunion technique
La réunion technique mettant en place les détails d’organisation du derby de demain s’est tenue hier. Les portes du stade seront ouvertes à partir de 11h. Quant à la vente des billets, elle débutera aujourd’hui à partir de 9h. Le quota dont les supporters mouloudéens vont bénéficier est de 500 places que la direction du MCA sera chargée d’écouler.
Amamra : «La 2e tribune sera bel et bien ouverte au public»
Le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Amamra que nous avons eu au téléphone hier nous a affirmé que la 2e tribune sera bel et bien ouverte. «A l’occasion du derby contre le Mouloudia, la 2e tribune sera bel et bien ouverte au public. On ne l’a fermée que pour de légers travaux de réhabilitation pour permettre aux supporters d’avoir davantage de confort et de propreté.»
Interrogé également à propos de l’ouverture de la fameuse tribune dite poulailler, Amamra déclare : «Les travaux avancent bien au niveau de cette tribune. Quant à sa réouverture, cela dépendra de plusieurs procédures, dont l’accord du CTC.»
- B.
Il a tiré à boulets rouges sur Serrar
Keniche enflamme les réseaux sociaux
Après la victoire qu’il a offerte au CRB en fin de match face au DRBT, grâce au 2e but qu’il a marqué sur balle arrêtée, Ryad Keniche est devenu en un court laps de temps un des joueurs préférés des supporters. Sa combativité sur le terrain ainsi que son but décisif lui ont valu la reconnaissance de tous les amoureux du club, surtout après avoir fait une sortie sur les réseaux sociaux à travers lequel il a dressé une réponse sèche pour le manager général de son ancien club, à savoir Serrar. «Allo Serrar, le CRB machi sbitar» ou autrement dit, il passe un message à travers lequel il lui affirme que le Chabab n’est pas un asile pour sportifs en méforme. Il affirme qu’il mérite bel et bien de porter le maillot de grand club.
Il a terminé le match avec des douleurs à la cuisse
Après plus de huit mois sans jouer de matchs régulièrement, Keniche a retrouvé les terrains à l’occasion du match d’avant-hier. Cela n’a pas été facile pour lui, puisque sur le plan physique il a souffert. Cela lui a même provoqué une douleur au niveau des ischio-jambiers, sans pour autant penser céder sa place à un autre coéquipier.
Il est incertain face au MCA
Les membres du staff technique nous ont indiqué hier qu’ils vont devoir faire face avant ce grand derby à un autre souci. Il s’agit d’une probable indisponibilité de Ryad Keniche en raison des douleurs qu’il ressent à la cuisse. Il se pourrait donc que Cherif El-Ouazzani soit dans l’obligation de préparer ce rendez-vous avec moins de solutions sur le plan défensif. Si cela se confirme, le coach n’aura pas la tâche facile.
- B.
Djarrar, l’autre crainte
Avant le coup d’envoi du derby de demain, l’autre crainte du staff technique concerne la disponibilité incertaine du milieu de terrain Djarrar. Ce dernier pourrait ne pas jouer en raison d’un coup qu’il a reçu à l’avant-pied pendant le match contre le DRBT. Ça lui fait mal et il pourrait donc s’absenter.
Entraînement hier matin
La formation du Chabab s’est remise au travail hier matin au niveau de la forêt de Bouchaoui. Cette première séance a été consacrée à des exercices de récupération, avec un volume de travail plus important pour ceux qui n’ont pas joué face au DRBT.
Ultime séance ce matin au 20-Août
Dans le cadre de la préparation du grand derby de demain face au MCA, l’équipe fanion du Chabab effectuera sa seconde et dernière séance de préparation ce matin à partir de 11h au stade du 20-Août. Une occasion pour le coach et son staff technique de mettre en place les réglages tactiques nécessaires qui seront adoptés demain.
CEO : «On doit enchaîner face au MCA»
Cherif El-Ouazzani que nous avons contacté hier, pense que le plus important à faire en prévision du match de demain est d’abord d’être prêt psychologiquement. «Ce genre de rendez-vous exige d’avoir un mental en acier, c’est ce que je veux transmettre à mes joueurs», déclare le coach. Et d’ajouter : «J’avoue que malgré notre victoire face au DRBT, il y a une pression importante sur nos épaules. Nous continuons à travailler avec des moyens limités concernant l’effectif, et cela influe parfois sur le moral du groupe. Mais je fais toujours en sorte que mes joueurs soient rassurés et confiants. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit enchaîner par une victoire face au MCA pour nous mettre en confiance et pouvoir notamment nous hisser concernant le classement.»
«Je félicite mes joueurs»
Interrogé par nos soins sur la préparation que nécessitera un tel derby, le coach répond : «En deux jours, nous ne pouvons presque rien faire, à part quelques réglages tactiques ainsi que la récupération. Il ne nous reste que la séance de demain matin (NDLR : aujourd’hui) pour tout mettre en place. Mais ce qui me soulage le plus est le fait que mes joueurs soient forts mentalement et font preuve de beaucoup de courage et d’audace. Ils l’ont confirmé face au DRBT. De revenir au score et gagner ensuite dans un tel contexte est la caractéristique d’une forte équipe. Ils l’ont confirmé face au DRBT.
«J’appelle encore une fois nos supporters à être très nombreux»
Le coach lance également un appel aux supporters : «Je leur fait appel encore une fois à être très nombreux. Ils sont une des principales sources d’énergie. Ils nous apportent une aide d’une valeur inestimable. J’espère donc qu’ils seront encore plus nombreux cette fois-ci puisqu’il s’agit d’un match très important.»
- B.
Chetouf : «Je dis à Bouhafs qu’il serait mieux qu’il se retire avec la raison qu’avec la force de la loi»
Dans des déclarations qu’il nous a accordées hier, le président du CSA/CRB adresse un message très clair à Mohamed Bouhafs. Il lui demande carrément de faire le nécessaire pour se retirer de la présidence du club et mettre un terme à cette période de gestion catastrophique que connaît le CRB depuis plusieurs mois. «Je lui dis qu’il faut mieux qu’il se retire avec la raison et le bon sens qu’avec la force de la loi», déclare Chetouf avant d’enchaîner : «Le CRB a assez souffert. Tout cela doit cesser. Il y a eu assez de dégâts comme ça, et il est temps qu’on passe à autre chose.»
«La réunion de mardi est décisive»
A propos de l’assemblée générale des actionnaires que le CSA a convoquée pour demain matin, Chetouf affirme : «Cette réunion est décisive. Plusieurs décisions importantes y seront prises, et à cet effet, nous avons convié tous les concernés à y prendre part, y compris Bouhafs qui est censé profiter de cette occasion pour mettre au clair plusieurs points ambiguës.» Et à propos des intentions des gens du CSA de destituer Bouhafs, Chetouf souligne : «Il est clair que Bouhafs ne doit plus faire partie du club pour les raisons que tout le monde connaît, et quand à mes déclarations j’ai choisi ce moment, parce que on a jugé que c’est le moment opportun tout simplement en se fiant à plusieurs paramètres. Je vous affirme que sa destitution pourrait être à l’ordre du jour, et je parle en ma qualité de président du CSA qui est de faite l’actionnaire majoritaire avec 75% de parts d’actions.»
«J’appelle tous ceux qui sont capables de venir investir au CRB »
Chetouf poursuit : «Je fais également un appel à tous ceux qui sont capables, et je parle ici de capacités financières, à venir investir au CRB. Les portes leurs sont grandes ouvertes, et nous responsables du CSA qui est actionnaire majoritaire du club sommes prêts à leur tout faciliter».
- B.