L’USM Alger et son entraîneur Thierry Froger concèdent leur deuxième défaite toutes compétitions confondues. La première fut dans le cadre de la coupe de la CAF à Dar es Salaam, contre les Tanzaniens de Young Africans (2-1).
Pourtant tout plaidait en faveur des Algérois face à un adversaire qui n’avait absolument rien à espérer. La deuxième défaite est intervenue samedi soir à Béchar où les Algérois ont été sévèrement battus par la JS Saoura sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0. Opérant quelques changements sur le onze de départ entrant dans le cadre de l’opération de faire tourner l’effectif en raison de l’engagement des Rouge et Noir sur plusieurs fronts, l’entraîneur Thierry Froger aura été surpris par la réaction de ses joueurs. Point brillants, ces derniers auront réalisé une première période le moins que l’on puisse dire calamiteuse. Après la première moitié de la partie, les ‘’Sudistes’’ ont réussi à faire le break marquant trois buts devant un adversaire usmiste, tout simplement fantomatique. Les coéquipiers de l’attaquant congolais, Prince Ibara, auront, en deuxième période, surpris plus d’un à la défaveur de leur production. Menés au score, ils n’ont pu, à aucun moment, réagir. D’où cette mission facile des poulains de Neghiz ayant réussi à gérer facilement le score avec un minimum d’effort. C’est le plus mauvais match de l’USMA depuis le mois d’août dernier en championnat, coupe de la CAF et coupe arabe. Des questionnements surgissent désormais celle des capacités réelles de cette équipe de Soustara de s’attaquer simultanément à quatre compétitions. Ses dirigeants, à leur tête le président Abdelhakim Serrar, n’hésite pas, à chaque sortie médiatique, de mettre en avant les grands objectifs de la saison. A ses yeux, l’USMA se doit de s’attaquer au championnat ainsi qu’aux coupes arabe, de la CAF et d’Algérie. Les Koudri et consorts ont-ils les moyens de faire le plein ?
Un banc de touche peu rassurant
Pas si sûr ! D’autant plus que la réaction du banc e touche contre la JS Saoura est loin de rassurer l’encadrement technique. Il faut souligner aussi que l’opération de recrutement pendant le marché estival des transferts n’aura pas été porteuse de joueurs d’exception qui pourraient permettre à l’équipe de se battre sur plusieurs fronts. Les joueurs cadres, quant à eux, n’auront pas les capacités de résister à ce calendrier vraiment démentiel imposé par les différentes compétitions. A moins que la direction de l’USMA revoie sa position et se limite à deux compétitions au maximum. Le proverbe ne dit-il pas que : «A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n’en attraper aucun».
Naoufel A.
Silence de cathédrale dans le vestiaire
La sale soirée de Mansouri à Béchar
Les Rouge et Noir de Soustara sont tombés d’en haut à l’occasion de leur déplacement à Béchar. Sur la pelouse synthétique de l’enceinte locale du 20-Août, les Benkhemassa et consorts sont passés complètement à côté de la plaque. La première période aura été un véritable cauchemar pour l’équipe surtout en ce qui concerne le gardien Mansouri. Aligné dans le onze de départ en remplacement du portier numéro 1 (Zemmamouche), le gardien Mansouri y aura vécu une sale soirée concédant trois buts en l’espace d’une mi-temps dont deux il en serait responsable. Le gardien en question serait grandement affecté mentalement après cette ‘’déroute’’ à laquelle il ne s’attendait nullement. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles un silence de cathédrale s’est emparé du vestiaire usmiste en fin de match. Tellement le choc était bouleversant. Compte tenu de la proximité des prochains rendez-vous qui ne manquent pas d’importance à l’instar de la sortie de demain contre le CA Bordj Bou-Arréridj en mise à jour de la Ligue 1 Mobilis et celle de la coupe arabe des club le week-end prochain face à la Force Aérienne (Irak), le staff technique et les joueurs se doivent de retrouver leurs forces mentales pour se surpasser.
- A.
Un match de mise à jour au menu
Zemma, Meftah, Meziane et Yaya d’entrée contre le CABBA
A peine remis de la défaite concédée samedi soir à Béchar contre la JS Saoura par 3 buts à 0, les poulains de Thierry Froger sont tenus de rechausser à nouveau les crampons à l’occasion de la réception demain du nouveau promu du CA Bordj Bou-Arréridj en match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis. Encore une fois, le premier responsable technique des Rouge et Blanc compte procéder à de nouveaux changements sur le onze de départ et ce, comparativement à celui qui a débuté le match à Béchar. L’élément nouveau est le retour du gardien Zemmamouche, du défenseur Meftah ainsi que des attaquants Yaya et Meziane. A la lumière de ses nouvelles donnes plusieurs joueurs alignés d’entrée contre la JSS vont être relégués au banc des remplaçants. L’on cite plus particulièrement les Benyahia, Mezghrani et autre Sayoud qui n’ont pas été à la hauteur contre la JSS. Le retour des très chevronnés Zemmamouche, Meftah, Yaya et Meziane ne pourront qu’apporter plus d’équilibre à l’équipe dans ses différents compartiment. Les Algérois fouleront la pelouse du stade de Bologhine avec la nette ambition de l’emporter et remonter vers le haut du tableau.
- A.
USMA-CABBA sur le petit écran
Les supporters de l’USM Alger ne peuvent que s’en réjouir puisque les matches de leur équipe favorite sont retransmis régulièrement par la télévision publique nationale. Ce sera une nouvelle fois le cas demain à l’occasion de ses retrouvailles avec le CA Bordj Bou-Arréridj. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de la télévision nationale.
- A.
Coupe de la CAF
Les Usmistes fixés aujourd’hui
Dernier rescapé algérien dans les épreuves de la coupe de la Confédération africaine de football (FAC), l’USM Alger sera fixée aujourd’hui sur son adversaire en prévision des quarts de finale de l’épreuve. Le tirage au sort aura lieu au Caire (Egypte) à partir du 19h. Premier de son groupe, le représentant algérien affrontera le Vita Club (RD Congo), CARA Brazzaville (Congo) ou Al Masry (Egypte). Les Algérois auront l’avantage de disputer le match aller en déplacement du fait qu’ils ont remporté la première place pendant la phase des poules.
- A.
Début de récupération des abonnements
L’opération de distribution des cartes d’abonnement à leurs titulaires pour la saison 2018/2019 vient de commencer. C’est ce qu’a annoncé le club algérois sur son site officiel. Un premier lot de 488 cartes d’abonnement prêt à la distribution. D’où l’appel de la direction usmiste à leurs titulaires de se présenter pour leur récupération.
- A.
Koudri purgera demain sa suspension
Fin d’interdiction de compétition dans les épreuves locales pour le très chevronné milieu de terrain Hamza Koudri. Le joueur en question purgera demain sa suspension de 8 matches fermes infligée par la commission de discipline à la fin de la saison écoulée. Après avoir été suspendu, dans un premier temps, pour deux ans, la suspension du joueur a été allégée à 8 matches seulement. En purgeant quatre matches à la fin de la saison écoulée, le joueur aura terminé sa sanction au terme du match contre le CABBA qui sera le quatrième pour l’USMA pendant la nouvelle saison footballistique. L’ancien sociétaire du MC Alger sera de retour en prévision de la réception de l’AS Aïn M’lila le 20 de ce mois en match de la septième journée de la Ligue 1 Mobilis. Les matches des 5e et 6e journées de l’USMA sont programmés le mois d’octobre prochain respectivement contre l’USM Bel-Abbès et le MOB.
- A.
Réserve : Mahious, Hamra et Benhamouda en stage
Quatre jeunes joueurs de l’USM Alger qui avaient l’habitude de jouer en équipe première sont convoqués pour un regroupement à partir de demain à Blida avec l’équipe nationale des moins de 21 ans. Les joueurs concernés sont Mahious, Benhamouda et Hamra. Le stage devra prendre fin le 9 du même mois.