Le désormais ancien défenseur central du Mouloudia, Rachid Bouhenna, vit une drôle de situation. Alors qu’il attend l’arrivée de son TMS pour pouvoir débuter son aventure écossaise, le joueur voit le MCA lui faire une sorte de chantage à travers des mails le sommant de signer un document relatif à ses arriérés. Explications.
Au dernier jour du mercato en Europe, Rachid Bouhenna était en Ecosse pour finaliser son transfert avec le club local de Dundee United. Le joueur formé à Sedan a réussi à trouver un bon point de chute pour progresser et essayer d’avoir des performances qui pourraient attirer le regard du sélectionneur national. Jusque-là rien de plus normal du moment que le transfert s’est fait dans les temps et qu’auparavant, le joueur passé par le CSC a signé une résiliation de contrat avec le Mouloudia, résiliation actée et signée par les deux parties, à savoir le joueur et le DS Kaci-Saïd. A la date du 26 août, le joueur reçoit la confirmation de sa résiliation de contrat dont Compétition détient une copie l’informant qu’il est libre de tout engagement et qu’il peut s’engager avec le club de son choix et cela sans aucune contrepartie. Le joueur a donc eu ce qu’il voulait, surtout qu’il avait une offre européenne. Cependant, les choses ont changé depuis. En effet, un nouvel élément est venu perturber le bon fonctionnement dans cette histoire et il est vraiment bizarre. En effet, le joueur a reçu hier un mail de la part de son ancien club lui demandant de signer un document où il est spécifié que le joueur avait reçu toutes ses mensualités et que le club ne lui devait plus rien (document à l’appui). Or, il se trouve que ce n’est pas le cas et que le joueur attend toujours de toucher 4 mois de salaire. Une situation que personne ne comprend du moment que cela ne veut rien dire. Pire, le MCA veut que le joueur signe ce document pour lui délivrer le TMS alors que tout le monde sait que ce n’est pas du ressort du Mouloudia mais de celui de la FAF qui envoie le TMS à son nouveau club.
Un chantage en bonne et due forme puisque dans le mail envoyé au représentant du joueur, les dirigeants du Doyen ont demandé à ce que le document soit signé et renvoyé au MCA pour que le TMS soit délivré au joueur.
Beaucoup d’argent en jeu
Il faut dire que cette démarche est désespérée surtout que le joueur est parti sans contrepartie et que le club n’a pas bénéficié de ce transfert. Donc, pour essayer de rattraper le coup, Kaci-Saïd a tenté une dernière manœuvre par ce chantage et cela fait que les choses sont plus compliquées du fait qu’il y a beaucoup d’argent en jeu puisque 4 mois de salaire ça représente plus de 600 millions. Cependant, le joueur s’est bien protégé d’un point de vue légal et sait que ses droits seront préservés quoi qu’il arrive et que ce chantage ne mènera à rien du tout.
Ce que dit le contrat de Bouhenna
Compétition s’est également procuré le contrat de Rachid Bouhenna avec le MCA et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses sont on ne peut plus claires. Le joueur en prolongeant durant l’intersaison a eu le réflexe de mettre une clause de départ pour l’étranger avant le 31/08/2018. L’offre de Dundee est arrivée avant la date indiquée et finalement, le joueur a activé la clause et a pu partir gratuitement. Donc, d’un point de vue légal, le joueur n’a rien à craindre et sera bel et bien qualifié pour jouer dès qu’il aura reçu le TMS.
- Z.
Puel encense Ghezzal :
«Il apporte quelque chose de différent»
Après un début contrasté, l’international algérien de Leicester, Rachid Ghezzal, commence peu à peu à s’adapter à sa nouvelle équipe et reste sur deux prestations de qualité. La première en coupe où il a inscrit une merveille de but et la seconde avant-hier face à Liverpool où il a encore marqué le seul but de son équipe. Malgré la défaite, Claude Puel son entraîneur n’a pas manqué d’encenser l’ancien Lyonnais et Monégasque pour son apport. Dans des propos recueillis par la presse locale, le coach français a fait savoir sur son ailier : «Je pense que Ghezzal a fait une très bonne partie. Il a su garder le ballon même dans les moments où il y avait beaucoup de pression sur nous. Il a cette faculté de pouvoir jouer entre les lignes. Il peut dribbler, faire des passes décisives, frapper et marquer. Que de bons services pour l’équipe. Lorsqu’il est arrivé de Monaco, j’avais dit que c’était une très bonne recrue pour nous car il offrait quelque chose de différent à ses camarades. Il est important pour notre équipe d’avoir ce genre de joueurs et de mon côté, je suis très content de lui. C’était sa première titularisation en Premier League et il a bien fait les choses autant offensivement que défensivement. Il va encore progresser et donner le meilleur de lui-même pour l’équipe.» Une belle déclaration du coach qui va certainement motiver davantage le joueur à tout donner pour s’inscrire dans la durée dans l’onze de départ.
- Z.
Bensebaïni ouvre son compteur avec Rennes
Titulaire encore une fois au poste de latéral gauche face à Bordeaux, Ramy Bensebaïni a parfaitement réussi son match. Si la semaine passée, il avait marqué contre son camp, il ne s’est cette fois-ci pas trompé de cible puisque l’ancien de Montpellier a ouvert son compteur buts avec le Stade Rennais. Sur un corner, l’Algérien monte plus haut que tout le monde et fait le break pour son équipe à la 16e minute. Solide défensivement, il a été crédité d’une bonne prestation. Une bonne chose pour lui à quelques jours de la rencontre face à la Gambie.
Une solution de plus à gauche
En réussissant à sortir une prestation solide sur le flanc gauche comme ce fut le cas au Vélodrome, Bensebaïni représente une solution de plus pour le sélectionneur national sur le couloir gauche. Le numéro 15 breton a des repères et participe offensivement. Donc, même si Farès est là, le joueur formé au Paradou est une option pour Belmadi.
- Z.
Taïder en grande forme avant la Gambie
Le milieu de terrain international algérien de l’Impact Montréal, Saphir Taïder, est en grande forme actuellement. En effet, le joueur était une fois de plus titulaire pour la réception des New York Red Bulls en MLS et une fois de plus, il s’est distingué par une nouvelle passe décisive à la 29e minute de jeu pour son équipier Rod Fanni sur un corner magistralement botté. L’Impact l’emporte sur le score de trois buts à zéro. Encore une fois, l’ancien de Bologne a sorti une prestation de qualité et confirme son statut de taulier dans l’équipe entraînée par Rémi Garde. L’espoir de disputer le play-off demeure même s’il est difficile à atteindre.
Il est le plus compétitif
Contrairement aux autres internationaux qui viennent de débuter leur saison en Europe, Saphir Taïder est bien plus compétitif actuellement. En effet, la MLS ne s’arrête pas durant l’été et le championnat ne prend fin que vers la fin de l’année. C’est dire que le milieu de terrain sera à ses aises pour son grand retour en équipe nationale.
- Z.