4 jours après avoir battu le MCA au 5-Juillet (0-1), l’Entente s’apprête à accueillir aujourd’hui à 21h le PAC, dans un match comptant pour la mise à jour de la 3e journée du championnat.
Tout auréolés de leurs deux victoires consécutives face aux Mouloudéens, dont l’une en championnat samedi dernier, les partenaires de Lyès Sidhoum auront à cœur de poursuivre sur leur bonne dynamique en tentant d’engranger les trois points de la victoire de la rencontre d’aujourd’hui face aux Pacistes. Une mission qui ne s’annonce pas toutefois facile du moment que les Ententistes doivent prendre au sérieux cette jeune équipe du Paradou qui vient d’enregistrer son tout premier succès de la saison en battant le week-end dernier l’OM. «Effectivement, je pense que nous devons rester concentrés et éviter de tomber dans le piège de la facilité. Je pense que le plus dur est à venir », avertit le coach Rachid Taoussi qui ne veut pas que son groupe tombe dans la facilité. «Je pense que notre dernier succès face au MCA en championnat prouve que nous avons un bon groupe capable de faire beaucoup de bonnes choses car, malgré les absentsn nous avons tout de même sorti un bon match dans l’ensemble. Ceci s’est concrétisé grâce à la volonté et la détermination des joueurs que je tiens à saluer. On doit du coup jouer de la même manière toutes nos rencontres afin d’obtenir les meilleurs résultats et d’engranger en même temps des points. Cette victoire est intervenue au bon moment pour nous d’autant plus qu’elle efface le revers de notre dernière défaite en championnat face à l’ASAM. Nous allons tenter de faire de notre mieux pour enchaîner un autre succès et poursuivre sur notre bonne lancée», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui a réussi, pour le moment, son pari. Il comptera presque sur l’ensemble du groupe vu que, par exemple, lors du match de samedi, il a procédé à cinq changements dans l’équipe par rapport à celle alignée quelques jours plus tôt face à cette même équipe du MCA en LDC, sans pour autant que le jeu ou le résultat ne suive.
On prend presque les mêmes et on recommence
Concernant justement le volet technique, il est fort probable que le coach marocain mise sur ses meilleurs atouts avec peut-être le retour de quelques joueurs tels Djabou, Bouguelmouna et autres Ghacha qu’il a préféré ménager pour la rencontre de ce soir. Bien qu’il compte sûrement reconduire pratiquement les mêmes joueurs qu’il a fait jouer samedi, l’ex-entraîneur du Chabab va toutefois procéder à de légers changements dans le but d’apporter plus de fraîcheur et permettre à son team de garder sa bonne dynamique. «Je compte sur tous mes joueurs. Notre force, c’est le groupe. Chaque joueur aura sa chance», a-t-il dit à ce titre.
- I.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Isla, Aïboud, Djahnit, Draoui (Djabou), Ghacha (Bakir), Banouh
Zeghba : «Pas question de céder des points chez nous !»
- «On jouera sur tous les fronts»
- «Ne pas sous-estimer le PAC»
Le portier ententiste est en train de réaliser un bon début de saison en contribuant aux bons résultats de son team depuis l’entame de cet exercice. Dans cet entretien, il revient d’abord sur la victoire de samedi face au MCA qu’il estime amplement méritée. Il affirme que le groupe est déterminé à faire en sorte d’enchaîner un autre succès ce soir.
Que pouvez-vous dire à propos de votre dernière victoire face au MCA ?
C’est un succès que nous avons amplement mérité. Nous avons bien géré le match. On s’attendait à ce que le MCA tente de se ressaisir après la défaite en coupe d’Afrique. C’est vrai que nous avons eu quelques problèmes durant le premier half. Mais, on a su tenir le coup avec le penalty arrêté par Zeghba. En deuxième mi-temps, on a réussi à mettre un but qui nous a facilité la tâche. C’est de toute manière une victoire qui va nous stimuler davantage pour l’avenir.
Après ce succès, tout le monde est unanime à dire que vous êtes bien partis pour jouer le titre ; votre avis ?
Je pense que le parcours est encore long et difficile, on n’est qu’au début du championnat ; il reste encore beaucoup de matches. Pour nous le plus important, c’est d’essayer de gérer la compétition match par match tout en pensant à engranger le maximum de points. Ce qui est sûr, nous allons jouer à fond nos chances non pas en championnat seulement, mais sur tous les fronts où nous sommes engagés cette saison.
Ce soir, vous allez affronter le PAC ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire. On va jouer chez nous et devant nos supporters. On doit par conséquent sortir le match qu’il faut pour pouvoir empocher le gain du match et consolider notre position au classement. Cela dit, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos face à une équipe du PAC réputée pour son bon jeu et qui n’est pas en outre facile à manœuvrer. On fera de notre mieux pour que les trois points restent à Sétif et poursuivre du coup sur notre bonne lancée.
Sur le plan individuel, vous avez réussi un bon début de saison en contribuant aux bons résultats de votre équipe ; un commentaire ?
Je suis content d’abord des résultats de mon équipe. C’est le fruit des efforts de tout le groupe et bien sûr grâce au travail du staff dirigeant et nos entraîneurs. En ce qui me concerne, je pense que je ne fais que mon boulot. J’ai bien bossé durant la préparation d’avant-saison. Ceci dit, j’estime que le plus dur reste à faire ; par conséquent, je dois redoubler d’effort et travailler très dur afin d’être toujours au top et aider mon équipe à obtenir les meilleures performances.
- I.
Redouani : «Enchaîner un second succès»
Pour Saâd Redouani, son équipe doit vaincre pour confirmer sa bonne lancée et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours.
«Sincèrement, nous sommes très contents de la victoire que nous avons acquise face au MCA. Cependant, j’estime que le plus difficile est à venir. Le championnat vient à peine de commencer et il reste encore un long et difficile parcours», nous a déclaré l’ex-latéral droit de la JSK à la fin du match de samedi face au MCA, avant d’ajouter : «On est sur une bonne dynamique et on aimerait bien poursuivre en enchaînant d’autres succès, à commencer par le rendez-vous de ce soir face au PAC. Un match que nous devons prendre très au sérieux car contrairement à ce que l’on pense, on n’aura pas la mission facile devant un adversaire qui ne viendra sûrement pas faire du tourisme. Nous allons tout faire pour empocher les trois points de la victoire», a précisé le joueur issu du quartier populaire des 500 Logts de Sétif.
- I.
Redouani-Ferhani, un duo solide
L’une des grosses satisfactions du recrutement de l’ESS de l’été dernier reste incontestablement les deux latéraux Redouani et Ferhani. Les deux ex-joueurs de la JSK n’ont pas en effet tardé à apporter le plus escompté. Solide en défense et participant de temps en temps aux offensives de leur équipe, le duo en question a désormais une place particulière chez les fans ententistes qui ne cessent de se féliciter de leur recrutement.
Le père contre le fils
Zorgane vs Zorgane
Le match ESS-PAC sera un peu particulier pour le coach adjoint ententiste, en l’occurrence Malik Zorgane. Et pour cause, ce dernier va affronter une équipe où joue son fils Adam Zorgane. Celui-ci, qui est en train de gagner des galons dans l’équipe paciste, aura sûrement des sensations en jouant contre la formation de sa ville natale, mais surtout face à son père.