Quelles que soient les conditions, c’est le CRB qui prend le dessus dans la plupart des derbys contre le MCA. L’historique des rencontres des deux clubs le confirme. Les Belouizdadis veulent le prouver encore une fois aujourd’hui.
Le CRB va jouer le derby d’aujourd’hui dans des conditions délicates. Sur le plan sportif, le staff technique trouve des difficultés considérables pour composer un onze qui soit à la hauteur pour battre cette redoutable formation mouloudéenne. Les joueurs quant à eux, ne sont pas stables sur le plan psychologique. D’une part ils sont complètement découragés en raison de la négligence de Mohamed Bouhafs qui à la veille de cet important rendez-vous, n’a même pas pris la peine de se déplacer pour les encourager. Hormis les aspects tactiques et psychologiques que nécessite la préparation de ce derby, au sommet du club, c’est apparemment le combat ultime entre CSA et Bouhafs. D’une part, le CSA affirme qu’il va bel et bien destituer Bouhafs, et ce dernier de son côté est dans une course contre la montre pour tenir les promesses qu’il avait faites avant l’Aïd concernant l’arrivée d’une grande entreprise au club. Un derby qui va se jouer donc sous fond de tension, mais sur le terrain, Cherif El Ouazzani sont déterminés à bien faire le job.
- B.
Nessakh : «Le match à ne pas rater»
«Ce derby est sans nul doute notre occasion de bien nous lancer dans le championnat et passer à une nouvelle étape, c’est-à-dire oublier ce mauvais épisode que nous avons vécu en début de saison. Pour nous joueurs, ça nous servira à prouver à tout le monde et en particulier à Bouhafs qu’on mérite plus de respect à notre égard ».
- B.
Bechou : «Je veux marquer au moins 1 but»
«Dieu merci, on s’est très bien préparés pour ce match. Tous les joueurs sont concentrés et déterminés à battre le Mouloudia surtout devant notre public qui viendra sûrement très nombreux nous soutenir. Et en ce qui me concerne, je veux bien évidemment marquer au moins un but. Ouvrir son compteur buts dans un derby est le rêve de tous les attaquants, et qui sait peut-être que cela va me permettre de m’épanouir davantage sur le plan sportif.»
- B.
Ultime entraînement hier matin
La formation du Chabab a effectué hier matin au stade du 20-Août sa dernière séance d'entraînement dans le cadre de la préparation du derby de ce soir face au Mouloudia. Tout s'est passé dans de bonnes conditions concernant la concentration et l'état d'esprit du groupe.
Keniche s'entraîne avec le groupe
Selon le staff médical, la participation de Ryad Keniche aujourd'hui face au MCA pourra finalement avoir lieu. Les douleurs que le joueur ressent au niveau de la cuisse ne sont pas graves, et a pu d'ailleurs s'entraîner hier matin avec le groupe, mais avec un bandage à la cuisse.
Djarrar pourrait ne pas jouer
Le milieu de terrain Djarrar s'est quand à lui entraîné en marge du groupe. Il ne s'est contenté hier matin que de tours de piste ainsi que de quelques exercices de récupération. Rappelons que le joueur a reçu un coup au niveau de l'avant-pied samedi face au DRBT. Il ressent toujours des douleurs qui l'empêchent de courir normalement et surtout de frapper convenablement le ballon. Sa participation donc aujourd'hui est incertaine.
Balegh ressent des douleurs aux adducteurs
L'autre crainte de Cherif El Ouazzani est la possibilité de se passer des services de l'attaquant Abou Sofiane Balegh. Ce dernier s'est plaint hier matin de douleurs aux adducteurs, chose qui pourrait l'empêcher de prendre part au rendez-vous d'aujourd'hui.
Les responsables du CSA se sont réunis hier avec l'équipe
La séance d'entraînement d'hier matin a été précédée par une réunion entre l'équipe les responsables du CSA/CRB et à leur tête le président Karim Chetouf. Ces derniers ont tenu à ce qu'ils se réunissent avec l'ensemble de l'équipe dans le bout de rassurer de tout le monde et surtout motiver les joueurs à la veille de l'important derby face au MCA.
Une prime de motivation avant le derby
Pendant que le président Mohamed Bouhafs est complètement absent des activités de son équipe fanion, les responsables du CSA occupent bien le terrain et réussissent à apporter assurance et sérénité à l'ensemble de l'équipe. Parmi leurs actions, une prime de motivation distribuée hier pendant la mise au vert. Celle-ci entre dans le cadre de ma promesse faite par Chetouf aux joueurs pour battre le DRBT. C'est donc la seconde prime que les joueurs reçoivent des responsables du CSA, après celle de la semaine passée suite au nul imposé au Paradou AC.
Pour rassurer tout le monde
On leur a parlé de la destitution de Bouhafs aujourd'hui
Pendant la réunion qui a précédé l'entraînement d'hier matin, plusieurs points ont été évoqués de part et d'autre. D'une part, les joueurs ont une nouvelle fois exprimé leur ras-le-bol par rapport aux mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent notamment tout ce qui concerne les engagements financiers de la direction à leur égard. D'autres part, Karim Chetout et ses proches ont rassuré tout le monde avec d'abord cette seconde prime, et puis en évoquant ma destitution de Mohamed Bouhafs qui devrait se confirmer aujourd'hui.
Réunion des actionnaires ce matin
Tel que Karim Chetouf l'a annoncé sur nos colonnes, une assemblée générale des actionnaires va tenir ce matin à l'hôtel Sofitel. En sa qualité de président du CSA/CRB qui est de fait actionnaire majoritaire de la SSPA avec 75% de parts d'actions, Karim Chetouf nous a affirmé hier qu'il a convié tous les actionnaires de la SSPA à y prendre part, y compris Bouhafs, et même si tout le monde s'absentera, il va bel et bien prendre des décisions importantes, en partie la destitution de Bouhafs dont il est question de confirmer aujourd'hui.
Liste des joueurs retenus
Meziane, Cédric, Haïs-Bendouria, Keniche, Keddad Herida, Nessakh, Boulakhoua, Djarar
Tariket, Sidibé, Selmi, Bourenane, Bousliou, Chattal, Rabti, Bechou, Balegh, Benouadah.
Onze probable
Cedric, Boulakhoua, Nessakh, Herida, Keniche, Tariket, Sidibé, Djarar (Bourenane), Selmi, Bousliou, Bechou, Balgh (Benouadah).
Le coach convoque un joueur de plus
À la fin de la séance d'entraînement d'hier, le coach nous a exprimé son inquiétude quand à la méforme de quelques joueurs, tels que Djarar et Balegh notamment. Il a convoqué un 19e joueur à la mise au vert par précaution, et ce, au cas où un des joueurs déclare forfait en dernière minute.
Concentration sur la récupération
Le soigneur de l'équipe nous a indiqué que, pendant des deux jours, on s'est plutôt concentrés sur la récupération qu'autre chose. "Pendant la journée de dimanche, on ne s'est concentré que sur ma récupération. Les joueurs ont eu droit à des massages ainsi qu'à une SPA et séance de cryothérapie pour favoriser la récupération", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : «Aujourd'hui aussi (NDLR : hier) les joueurs auront droit à de la cryothérapie. C'est un des meilleurs moyens pour éviter les blessures dans de pareilles périodes intenses. »
Conférence de presse prévue mercredi
Karim Chetouf nous a indiqué hier qu'il a programmé une conférence de presse mercredi pendant laquelle il va annoncer à la presse ainsi qu'au large public du Chabab les décisions principales qui devraient être prises aujourd'hui pendant l'assemblée générale des actionnaires.