Une victoire aujourd’hui face au CABBA permettrait aux Rouge et Noir de prendre la première place du classement de la Ligue 1 Mobilis.
A égalité de points avec la JS Kabylie et l’ES Sétif, l’USMA peut espérer faire la différence dès aujourd’hui. Meziane et ses co-équipiers ont six points au compteur alors que le premier en a huit. Se match retard face au CABBA sera donc l’occasion pour les Usmistes de retrouver le haut du tableau et d’arracher la première place. L’Entente aura aussi la possibilité de comptabiliser neuf points en cas de victoire face au Paradou au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En tout cas, les Rouge et Noir n’ont qu’une seule idée en tête, celle de se rattraper après avoir perdu leur dernier match en championnat face à la JS Saoura à Béchar sur le score de trois buts à zéro. Une soirée difficile qu’il faudra vite oublier afin de se tourner vers la suite de la compétition. Le premier responsable de la barre technique usmiste, a d’ailleurs tenu un discours devant ses poulains et leur a demandé plus de concentration lors des prochains matchs. Thierry Froger ne semble pas avoir apprécié la prestation de ses poulains lors de la dernière rencontre et le leur a fait savoir. Il veut une meilleure prestation et qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs à l’image du deuxième et du troisième buts de la Saoura inscrit en moins d’une minute à la fin de la première mi-temps. En tout cas, le coach de l’USMA a bien fait savoir à ses poulains qu’il voulait voir tout le monde concerné par cette rencontre et qu’ils se donnent à fond. Une victoire permettrait ainsi d’oublier la dernière débâcle et surtout de se retrouver à la première place du classement. Ce sera aussi une bonne chose pour le moral du groupe avant de retrouver la Force Arienne d’Irak dans le cadre du match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions.
- K.
Alors que le Stade du 5-Juillet est fermé pour travaux
L’USMA a sollicité l’UAFA pour jouer à Bologhine
La direction usmiste a saisi l’Union arabe, afin de changer la domiciliation du prochain match face à la Force Arienne d’Irak, au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Les Rouge et Noir retrouveront la coupe arabe des clubs champions ce dimanche dans le cadre du match retour des 1/32 de finale face à la Force Arienne d’Irak. Ces derniers avaient réussi un bon match aller en remportant une victoire sur le score d’un but à zéro. Le match retour était prévu initialement au stade du 5-Juillet 1962 mais le stade olympique a fermé pour cause de travaux. Une situation difficile pour les dirigeants usmistes qui ont sollicité hier l’Union arabe afin de délocaliser le match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe. Une demande a été envoyé en expliquant les raisons exactes de cette délocalisation. La direction de l’USM Alger a bien sûr proposé le stade Omar Hamadi de Bologhine. Comme tout le monde le sait la rencontre se jouera dimanche et les Rouge et Noir veulent voir les supporters présents en force pour les encourager à passer au prochain tour. En tout cas, maintenant que la demande a été faite, la direction n’attend plus que la réponse de l’Union arabe afin de programmer la rencontre et de pouvoir se préparer dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est sûr, c’est que le stade Omar Hamadi est la seule option pour les Usmistes pour le moment. Si jamais cette option est refusée, les Rouge et Noir se retrouveront dans l’embarras et devront rapidement trouver une nouvelle solution. En tout cas, la demande a été envoyée hier et la direction est en attente de la réponse de l’Union arabe.
- K.
Des changements dans le onze face au CABBA
L’entraîneur usmiste, Thierry Froger, devrait effectuer quelques changements dans son onze face au CABBA dans le cadre du match retard de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Rouge et Noir ont tourné la page de la Saoura et se préparent maintenant pour leur rendez-vous d’aujourd’hui face au CABBA. Le premier responsable de la barre technique de l’USMA qui n’a pas apprécié le dernier résultat devrait apporter quelques changements à son onze de départ. Au poste de gardien de but, Mansouri devrait être reconduit. Ce dernier remplacera une nouvelle fois Mohamed Lamine Zemmamouche qui n’a pas encore récupéré de sa blessure. En défense, Rabie Meftah devrait reprendre sa place à droite après avoir raté la dernière rencontre de la Saoura. Chaifai et Benyahia devraient former le duo axial. A gauche c’est Cherifi qui devrait encore une fois être aligné. En tout cas, la défense ne devrait pas connaître de chamboulement lors de cette rencontre.
Benguit de retour
Le milieu de terrain a montré quelques lacunes lors du dernier match face à la Saoura. Thierry Froger devrait apporter quelques changements dans ce compartiment. Benguit devrait effectuer son retour. Il sera épaulé par Chita et Benkhemassa. Hamra qui avait été titularisé lors du dernier match ne sera pas disponible et ne figure pas dans la liste des 18 convoqués. Il prendra part au stage de l’équipe nationale des moins de 21 ans à Blida.
Meziane d’entrée
Après avoir profité de repos lors du dernier match à Béchar, Meziane devrait revenir dans le onze usmiste dès aujourd’hui. Ce dernier a été convoqué par Thierry Froger qui devrait compter sur lui lors de cette rencontre face au CABBA. Meziane devrait être associé à Yaya et Ibara. Le trio d’attaque des Rouge et Noir avait déjà fait ses preuves et a réussi une belle prestation lors du match de coupe de la CAF face à Gor Mahia. Le coach compte beaucoup sur ses attaquants afin de faire la différence lors de ce match retard de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
- K.
Equipe probable
Mansouri, Meftah, Benyahia, Chafai, Cherifi, Chita, Benguit, Benkhemassa, Yaya, Meziane, Ibara.
Mansouri sera reconduit
Le gardien de but de l’USMA Mansouri devrait faire sa seconde apparition de la saison aujourd’hui face au CABBA. Malgré une mauvaise prestation face à la JSS, ce dernier devrait être reconduit par le premier responsable de la barre technique usmiste, qui a dû laisser au repos une nouvelle fois, Mohamed Lamine Zemmamouche. Mansouri, qui a vécu une soirée difficile à Béchar, veut se rattraper et réussir une bonne prestation aujourd’hui contre le CABBA.
- K.
Zemmamouche de retour en coupe arabe
Le gardien de but numéro un de l’USMA ratera la rencontre d’aujourd’hui face au CABBA. Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas encore repris totalement de sa blessure et devra profiter de quelques jours de repos en plus. Ce dernier sera cependant de retour pour l’occasion du match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions dimanche prochain.
- K.
Les 18 convoqués de Froger
Le premier responsable de la barre technique usmiste a convoqué 18 joueurs pour cette rencontre face au CABBA. Thierry Froger a convoqué, Mansouri, Berrefane, Meftah, Benyahia, Chafai, Cherifi, Benmoussa, Chita, Benkhemassa, Benguit, Sayoud, Ardji, Bouderbal, Yaya, Meziane, Ibara, Mahious, Benchaa. Des joueurs ont ainsi effectué leur retour à l’image de Meziane et Yaya qui devraient aussi être titularisés pour cette rencontre.
- K.